QUOTE (azelai @ 09/09/2017 14:25)

Hello, je suis du même avis que toi quant à ses qualités que tu as citées, et on ne peut pas lui enlever.
Mais voilà le fond du problème, en foot on aimerait bien des joueurs qui ont aussi des qualités balle au pied... Si c'est juste pour le mental et l'atlhétique, on n'a qu'à recruter Teddy Riner, Jean Galfione ou Usain Bolt lol. Avec un peu d'entrainement, ils ne seraient pas loin de Cavani. Je reste persuadé qu'Edi pourrait etre champion de triple saut. Malheureusement pour nous, il a choisi le foot.
Ce que je voulais dire c'est que d'avoir un 9 qui fait tous les matchs de la saison sans se blesser c'est aussi un avantage pour un entraineur sachant que c'est un bon buteur.
Après oui comme beaucoup je trouve que son uni-dimensionnalité bride notre jeu offensif. Si Mbappé fait plus de passes à neymar (n'en déplaise à Duluc) c'est aussi car c'est une relation technique plus fructueuse qu'avec cavani.
Je te trouve très dur avec tes comparaisons, certes cavani n'a pas la technique de neymar ou de Mbappé mais ça reste un bon attaquant qui joue à l'instinct et très mobile, sa frappe sur la barre et son piqué raté résume bien le joueur, capable de sortir des buts incroyables (comme sa repise au camp nou) et rater le plus facile.
Dans l'absolu on aurait du avoir Mbappé+schick (par exemple) en 9 titu/remplaçant, mais nasser comme emery apprécient cavani donc on fait avec, et on ragera longtemps tant il est frustrant face aux buts.
Pour autant je ne le réduirai pas à un mitroglou/germain ou autre fameux 9 moyen, là c'est carrément de la mauvaise foi.