Parisian
30/09/2015 02:33
C'est là que toute la question du rôle du coach et ses limites se posent. Selon moi, il est dépendant du profil de ses joueurs.
Un exemple frappant : Puel
- son Monaco était plutôt sympa dans mon souvenir... Avoir Simone, Gallardo, Trezeguet, ça aide pas mal
- Lille degueulasse, équipe montée pour casser le jeu adverse, malgré quelques joueur pas mal genre Bodmer
- Lyon, pas beau à voir, et plus incompréhensible.
- Nice, éternel club de tondeuses à gazon, puis soudainement tu lui donnes des joueurs de foot (Bernard Fa, Germain, Plea, Mendy...) et comme par hasard ça joue.
Autre exemple Gillot :
- Lens Ca jouait pas mal, en tous cas des velléités offensives, même si très basé sur le physique
- Sochaux carrément agréable, avec une défense de merde mais une attaque Ideye-Martin-Boudebouz-Maiga
- Bordeaux c'était à se couper les veines
Donc Blanc fera pas du jeu rapide avec Zlatan, Motta, Verratti. Sans compté un mec comme Lucas qui l'a veux tout le temps dans les pieds.
Après t'as la vision pragmatique qui veut qu'on s'adapte à l'effectif, et t'as ceux genre Bielsa qui pense pouvoir inculquer à des COTOREP des notions tactiques dignes de polytechnique.
Tourista-chan
30/09/2015 08:48
Citation (Parisian @ 30/09/2015 03:33)

C'est là que toute la question du rôle du coach et ses limites se posent. Selon moi, il est dépendant du profil de ses joueurs.
Un exemple frappant : Puel
- son Monaco était plutôt sympa dans mon souvenir... Avoir Simone, Gallardo, Trezeguet, ça aide pas mal
- Lille degueulasse, équipe montée pour casser le jeu adverse, malgré quelques joueur pas mal genre Bodmer
- Lyon, pas beau à voir, et plus incompréhensible.
- Nice, éternel club de tondeuses à gazon, puis soudainement tu lui donnes des joueurs de foot (Bernard Fa, Germain, Plea, Mendy...) et comme par hasard ça joue.
Autre exemple Gillot :
- Lens Ca jouait pas mal, en tous cas des velléités offensives, même si très basé sur le physique
- Sochaux carrément agréable, avec une défense de merde mais une attaque Ideye-Martin-Boudebouz-Maiga
- Bordeaux c'était à se couper les veines
Donc Blanc fera pas du jeu rapide avec Zlatan, Motta, Verratti. Sans compté un mec comme Lucas qui l'a veux tout le temps dans les pieds.
Après t'as la vision pragmatique qui veut qu'on s'adapte à l'effectif, et t'as ceux genre Bielsa qui pense pouvoir inculquer à des COTOREP des notions tactiques dignes de polytechnique.
Concernant Blanc, on peut quand même voir une certaine continuité : il est capable de mettre en place des machines à gagner redoutables... qui se cassent la gueule au premier gros obstacle

(du progrès l'année dernière avec l'élimination de Chelsea, la prochaine étape cette année serait d'éliminer au moins deux gros en confrontations directes

).
Parisian, je trouve que Puel à Lille était plutôt pas mal, pas aussi beau que Monaco, mais quand meme.
Parisian
30/09/2015 17:33
Citation (Homer @ 30/09/2015 12:16)

Parisian, je trouve que Puel à Lille était plutôt pas mal, pas aussi beau que Monaco, mais quand meme.
La fin était infâme, le début effectivement bien mieux, et un Bodmer en feu en numéro 10 n'y était pas etranger j'imagine, ce qui rejoins un peu mon raisonnement. Si t'as pas les joueurs, la plupart des coachs ne vont pas essayer d'innover. Bielsa c'est beau, il avait le totem, mais faut pas oublier que sa seconde partie de saison c'est un rythme de relegable, la compétence tactique à ses limites, celle des joueurs. D'ailleurs beaucoup s'accorde à dire que le boulot d'entraîneur de gros clubs est plus proche du management humain qu'autre chose. Les génies tactiques, c'est plus simple à appliquer dans de plus petits clubs à mon avis.
De la peine pour lui.
Faire autant d'effort pour ne JAMAIS être servit....
L'enchaînement contrôle foiré/piqué complètement raté a été assez terrible.
Citation (Philo @ 30/09/2015 23:36)

L'enchaînement contrôle foiré/piqué complètement raté a été assez terrible.

C'était un centre pour Maxwell.
Pas compris le délire du piqué raté
Citation (Marcos @ 30/09/2015 23:39)

C'était un centre pour Maxwell.
Pas compris le délire du piqué raté

+1
Il lève la tête et voit clairement Maxwell à sa gauche.
Je comprend pas comment on peut voir un tir.
Sachant que faire un piqué à cet endroit est complètement débile et n'aurait eu aucune chance de marcher.
Par contre il tente un centre piqué pour maxwell au second poteau pense, et il le foire.
Il faut pas oublier quand même qu'il fait 2 appel énorme au centre que Zlatan le regarde et qu'il ne tente même pas la passe pourtant sur le second ca demandait pas un grand touché (surtout pour Ibra).
Le jour ou t'as un veratti et un di maria en forme, il va avoir 15 Caviar par match et ca risque de faire mal.
Tant que personne n'arrive à le trouver en profondeur, il continuera a se noyer dans le jeu.
Ca n'a et ne sera jamais un joueur de possession. Il n'est bon que sur les contre, les passes dans le dos de la defense et le coup de pied arrêtés. Pour le reste c'est une chèvre, mais ca c'est pas nouveau, donc soit il est alimenté correctement soit c'est pas la peine de vouloir en faire l'avenir du PSG.
Au début de ce match quand j'ai vu Zlatan jouer bas, je me suis dit "cool, Cavani va avoir des caviar dans le dos de la defense avec Di maria et Zlatan qui dézonent" .... ben ... ou pas.
un a tout foiré ou presque dans la profondeur (di maria)
l'autre n'a rien tenté ou presque (zlatan).
giovanni pontano
03/10/2015 13:37
Tancredi Palmeri
03/10/2015 18:22
Pour être pertinent on devrait comparer avec le pourcentage de temps de jeu de Cavani sans Ibra.
Si par exemple Cavani marque 30% de ses buts sans Ibra mais qu'il joue 90% du temps avec Ibra, ça veut bien dire qu'il est plus efficace sans Ibra et non l'inverse
giovanni pontano
03/10/2015 18:30
QUOTE (Tancredi Palmeri @ 03/10/2015 18:22)

Pour être pertinent on devrait comparer avec le pourcentage de temps de jeu de Cavani sans Ibra.
Si par exemple Cavani marque 30% de ses buts sans Ibra mais qu'il joue 90% du temps avec Ibra, ça veut bien dire qu'il est plus efficace sans Ibra et non l'inverse
Il est plus efficace sans Ibra. Déjà, il tire les penalties et les coups francs mais en plus, il en est à 50% de ses buts marqués sans Le suédois pour un temps de jeu bien moindre. Tu as raison, la question du temps de jeu a son importance. Mais moi, ce qui m'interessais, c'était le contexte des buts de Cavani plus qu'un éventuel duel de chiffres entre lui et Ibra.
Tancredi Palmeri
03/10/2015 22:20
Mouais, j'ai du mal à voir la pertinence en occultant completement le temps de jeu de Cavani sans Ibra.
Parceque en l'occurence avec tes chiffres je suis meme pas sur qu'on puisse en déduire significativement quelque chose. 56% de buts marqués sans Ibra ca veut pas dire grand chose sur un si petit echantillon de buts.
En déduire quoi que ce soit comme ça me parait bien osé
giovanni pontano
04/10/2015 05:20
QUOTE (Tancredi Palmeri @ 03/10/2015 22:20)

Mouais, j'ai du mal à voir la pertinence en occultant completement le temps de jeu de Cavani sans Ibra.
Parceque en l'occurence avec tes chiffres je suis meme pas sur qu'on puisse en déduire significativement quelque chose. 56% de buts marqués sans Ibra ca veut pas dire grand chose sur un si petit echantillon de buts.
En déduire quoi que ce soit comme ça me parait bien osé
La presse a déclaré que Cavani marquait plus avec Ibra en début de saison. C'est l'objet de l'article. C'est l'animation offensive de l'équipe qui est en question. Cavani aurait besoin d'Ibra pour marquer. L'article prouve carrément le contraire. Cavani en met plus sans Ibra sur ses deux premières saisons à Paris. Je trouve que l'information a son intérêt.
Sinon, bien sûr, les stats ne sont pas parlantes sur une saison entière, voire deux saisons. Une moyenne sur 25, 31 ou 56 buts marqués ne veut absolument rien dire, c'est pas assez pour qu'une tendance se dessine et fasse sens. C'est trop petit comme échantillon, comme tu dis.... C'est osé, oui... Bon, pas autant que ta mauvaise foi, cela dit, bien sûr.
Mais tu sais quoi? Le plus drôle dans tout ça, c'est qu' on s'en fout complètement de ton évaluation. Etonnant, non? Essaie au moins de me croire là dessus, s'il te plaît.
Cavani a besoin de passeurs pour exister.
Tu mets Verratti + Pastore autour il te plante minimum 1 but par match.
Tancredi Palmeri
04/10/2015 11:11
Oui c'est drôle, tu fais des articles pour toi meme en fait.
Dagoberto
06/10/2015 12:35
Citation (Dagoberto @ 06/10/2015 13:35)

Et si on compte que les pieds?

Ben Arfa et Benzema qui dominent l'Europe

Sinon pourri ce classement basé seulement sur les tirs cadrés.
Sinon André-Pierre Ronaldo
Dagoberto
06/10/2015 13:33
Moi c'est l'absence de Messi, Suarez ou Neymar qui me choque le + perso

C'est trié par la colonne "buts qui auraient pu être marqués par tranche de 90 minutes" ou "Nombre de buts estimés par tranche de 90 minutes."
Et c'est tout de suite largement moins valorisant pour Cavani.
Citation (Dagoberto @ 06/10/2015 14:33)

Moi c'est l'absence de Messi, Suarez ou Neymar qui me choque le + perso
Bah ils ont juste pris le meilleur buteur de chaque championnat, et comparé avec leur championnat a eux ou ils ont tout mis jusqu’à Ronaldo au classement des buteurs, ca me semblait évident
Dagoberto
06/10/2015 13:55
Citation (Babou1 @ 06/10/2015 14:38)

Bah ils ont juste pris le meilleur buteur de chaque championnat, et comparé avec leur championnat a eux ou ils ont tout mis jusqu’à Ronaldo au classement des buteurs, ca me semblait évident

Pourquoi y a Ben Arfa et Cavani?
Citation (Philo @ 06/10/2015 14:36)

C'est trié par la colonne "buts qui auraient pu être marqués par tranche de 90 minutes" ou "Nombre de buts estimés par tranche de 90 minutes."
Ca veut dire qu'il a moins rate qu'Ibra non?
Citation (Dagoberto @ 06/10/2015 14:55)

Pourquoi y a Ben Arfa et Cavani?
Parce que ce sont les 2 meilleurs buteurs de L1

(avec Michy depuis dimanche).
Citation (Philo @ 06/10/2015 14:36)

Si un mec intelligent pouvait m'expliquer svp
Citation (Varino @ 06/10/2015 15:09)

Si un mec intelligent pouvait m'expliquer svp

La solution
Dagoberto
06/10/2015 14:14
Citation (Babou1 @ 06/10/2015 15:06)

Parce que ce sont les 2 meilleurs buteurs de L1

(avec Michy depuis dimanche).
Alors pourquoi y a pas Michy?
Après je connais pas le classement des buteurs, je pensais qu'un des barcelonais était au moins dans le top5 de la liga. Pareil pour la PL je pensais qu'Aguero était premier
Enfin de toute façon leur truc est étrange mais du coup on sait que CR > Messi :topicbattledautiste:
Dans la data room de la semaine passé, il y avait une stat intéressante sur l'efficacité de Cavani.
Les deux saisons passés il était environ a 30% d'efficacité, cette saison enfin sur ce début il atteint les 50%, maintenant on verra sur une saison complète.
valderrama
06/10/2015 14:20
Citation (giovanni pontano @ 04/10/2015 06:20)

La presse a déclaré que Cavani marquait plus avec Ibra en début de saison. C'est l'objet de l'article. C'est l'animation offensive de l'équipe qui est en question. Cavani aurait besoin d'Ibra pour marquer. L'article prouve carrément le contraire. Cavani en met plus sans Ibra sur ses deux premières saisons à Paris. Je trouve que l'information a son intérêt.
Sinon, bien sûr, les stats ne sont pas parlantes sur une saison entière, voire deux saisons. Une moyenne sur 25, 31 ou 56 buts marqués ne veut absolument rien dire, c'est pas assez pour qu'une tendance se dessine et fasse sens. C'est trop petit comme échantillon, comme tu dis.... C'est osé, oui... Bon, pas autant que ta mauvaise foi, cela dit, bien sûr.
Mais tu sais quoi? Le plus drôle dans tout ça, c'est qu' on s'en fout complètement de ton évaluation. Etonnant, non? Essaie au moins de me croire là dessus, s'il te plaît.
Nan mais là où il a (pour une fois) raison, c'est que comparer le nombre de buts sans Ibra avec le nombre de buts avec Ibra sans tenir compte des temps de jeu respectifs, ça n'a pas beaucoup de sens.
Si tu score 50% de tes buts tout seul, ça n'a pas le même sens si tu joues 90% du temps avec Ibra ou seulement 10%.
Surtout que vu que le temps de jeu commun doit probablement être plus important que le temps de jeu séparé, il y a des chances que cela vienne argumenter dans ton sens.
Dready14
06/10/2015 20:26

Lewangoalski 31 tirs, 25 cadrés
EL JEFE. Heureusement qu'il court.
On joue quand même depuis plusieurs saisons avec un bonhomme sur le coté qui ne sait pas déborder son adversaire, qui ne sait pas combiner avec son latéral, qui ne percute jamais et qui quand tu lui donne la balle à 40 / 50 mètres du but adverse va le plus souvent rester sur place et remettre en retrait même si il a de l'espace devant lui ...
Il est bon dans certains domaines, de la tête c'est un super joueur près des cages adverses ect ect mais alors dans la contruction du jeu mon dieu cette nullité. Il fige toutes nos actions, lui + Ibra dans son état actuel c'est trop pour penser mettre en place une animation offensive de qualité.
BenBecker
22/10/2015 06:15
Citation (JCD @ 22/10/2015 02:16)

On joue quand même depuis plusieurs saisons avec un bonhomme sur le coté qui ne sait pas déborder son adversaire, qui ne sait pas combiner avec son latéral, qui ne percute jamais et qui quand tu lui donne la balle à 40 / 50 mètres du but adverse va le plus souvent rester sur place et remettre en retrait même si il a de l'espace devant lui ...
Il est bon dans certains domaines, de la tête c'est un super joueur près des cages adverses ect ect mais alors dans la contruction du jeu mon dieu cette nullité. Il fige toutes nos actions, lui + Ibra dans son état actuel c'est trop pour penser mettre en place une animation offensive de qualité.
Même Pancrate débordait plus que lui.. Après qu'il prenne l'initiative de jouer plus dans l'axe, pas compris pourquoi il n'a pas fait d'appels devant Ibra ce soir.
Groskick
22/10/2015 10:11
Citation (JCD @ 22/10/2015 02:16)

Ouais mais dans la tête de Blanc, c'est simple, il ne peut pas se passer de ces deux joueurs les plus prolifiques en buts.
Et comme il tient à son 4 3 3, ben on a en plus avec un Maxwell en perte de vitesse, un côté gauche mort.
J'espère franchement que ce match va ouvrir les yeux de Blanc sur son inamovible 11 de départ en 4 3 3.
Boleador
22/10/2015 10:15
Citation (Groskick @ 22/10/2015 11:11)

Ouais mais dans la tête de Blanc, c'est simple, il ne peut pas se passer de ces deux joueurs les plus prolifiques en buts.
Et comme il tient à son 4 3 3, ben on a en plus avec un Maxwell en perte de vitesse, un côté gauche mort.
J'espère franchement que ce match va ouvrir les yeux de Blanc sur son inamovible 11 de départ en 4 3 3.
Ok, mais si on combine les souhaits de chacun sur les topics de joueurs, on vire Zlatan parce qu'il est nul, on vire Cavani parce qu'il est nul, on vire Di Maria parce qu'il est nul, Matuidi parce qu'il est nul, Lucas aussi, Lavezzi aussi.
Heureusement que Pastore est brillant à tous les matchs, parce qu'il va avoir du taf...
Tu m'expliquera comment on gagne un match en dégageant les deux seuls joueurs foutus de marquer.
Groskick
22/10/2015 11:06
Citation (Boleador @ 22/10/2015 11:15)

Ok, mais si on combine les souhaits de chacun sur les topics de joueurs, on vire Zlatan parce qu'il est nul, on vire Cavani parce qu'il est nul, on vire Di Maria parce qu'il est nul, Matuidi parce qu'il est nul, Lucas aussi, Lavezzi aussi.
Heureusement que Pastore est brillant à tous les matchs, parce qu'il va avoir du taf...
Tu m'expliquera comment on gagne un match en dégageant les deux seuls joueurs foutus de marquer.
Note que je n'ai pas dit qu'il fallait virer les deux joueurs... Je dis surtout que ce 4 3 3 avec Cavani à gauche ca ne fonctionne pas surtout face à des équipes ou notre supériorité intrinsèque à moins de poids.
Rien de bien nouveau...
Demon Di Mario
22/10/2015 11:13
Ca fait 3-4 matchs qu'il redevient inefficace et mauvais quand même, y avait eu un mieux niveau efficacité avec un très bon début de saison mais depuis que Ibra rescore il est plus en retrait. Coïncidence ?
Ce serait bien qu'un jour les deux soient efficaces (et bons

) en même temps...
Un but, une assist, de la justesse technique et une belle entente avec Ibra.
Tres belle soirée pour le Jefe après une petite mauvaise passe.
DonTornado
25/10/2015 23:10
Citation (Picollo @ 25/10/2015 23:09)

Tres belle soirée pour le Jefe malgré cette petite tâche qu'est cette glissade.
Il rate quand même deux immanquables
ChosenMilo
25/10/2015 23:17
ce soir il a surtout joué axial, laissant le couloir a kurzawa tout en etant tres proche de zlatan, dans un 4-3-1-2
c'est exactement comme ca qu'il doit etre positionné
Citation (DonTornado @ 26/10/2015 00:10)

Il rate quand même deux immanquables

Je ne sais pas si dans un des 2 immanquables tu parles du ballon dévié par Bayal Sall, mais c'est pas très honnête. Ca va très vite et il est pris à contre pied.
Avec la vue de derrière on voit que son pied d appui glisse au moment où il veut frapper, d ou la frappe pourrie. Sinon le timing était bon. Même dans ses passes il a été plutôt très bon vu son faible niveau théorique.
Citation (Picollo @ 25/10/2015 23:09)

Tres belle soirée pour le Jefe après une petite mauvaise passe.
Il a un peu augmenté son niveau technique aussi. Sur le premier but, c'est lui qui fait la remise pour Verratti par exemple. Le "trio" de devant a pris cher contre le Real Madrid et il ne peut avoir un avenir à Paris que s'il est performant techniquement.
S'il a du déchet, l'équilibre fragile s'effondre et Cavani en est vraiment le symbole vu qu'il n'a ni les dribbles de Di Maria, ni la technique de Zlatan. Après, être constant techniquement, c'est à peu près tout ce qu'il ne montre pas depuis son arrivée.
Sur le but, ou une des actions manquées je sais plus, on le voit sur un ralenti de Canal taper un sprint impressionnant du milieu de terrain por arriver dans la surface.
Citation (Rod @ 26/10/2015 15:16)

Sur le but, ou une des actions manquées je sais plus, on le voit sur un ralenti de Canal taper un sprint impressionnant du milieu de terrain por arriver dans la surface.
C'est sur son but
Citation (suker57 @ 26/10/2015 15:19)

C'est sur son but

Avec Ibra qui jette un coup d'oeil et voit Cavani alors qu'il est à l'angle de la surface, et centre un peu plus loin parfaitement. Sacrée évaluation du point d'arrivée du joueur.
JE VAIS BRISER TES OS, J'VAIS BOIRE TON SANG.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.