Citation (Homer @ 12/01/2017 19:00)

Non. Mais Cavani a croqué combien d'actions depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues ? On était arrêtés au Challenge Dommage Edi © #40 et des poussières déjà en décembre...
C est justement là où c est hallucinant qu il soit autant déteste. Je ne pense pas qu' il y ait beaucoup d attaquant supérieur à Ibra sur le marché. Il reste au delà du fait que je ne l aprecie pas , un excellent buteur.
À écouter certains ici, Cavani n est qu une tanche. Pensez vous sérieusement qu il suffit de prendre n importe quel joueur , qu on le mettent dans notre équipe, et qu il score à tout va. Certains, tel Suarez , Lewandowski, aguero, .... Oui. Je suis d accord avec vous. Certains talentueux en devenir pourrait. Mais je ne suis pas certain que le nombre d attaquant capable de suivre ce rythme soit si nombreux.
Pour illustrer ces propos, un petit calcul bidon, qui n as aucune valeur mais qui illustre la schizophrénie cavaniesque.
Le principal reproche est son taux de conversion trop faible. Certains parlent de 1 pour 5, 1 pour 8.
De mémoire il est dans les stats officielle ( article opta début de saison) 38%. 24 but. Soit 63 Big chance sur notre demi saison . Chiffre à minorer du fait de la qualité de déplacement de Cavani. À combien estimer cette apport ? 10%? Moi je pense que cela est plus. Mais prenons 10%
Donc 63 *0.9= 56.7. prenons maintt un taux de conversion de 52 pour cent ce qui est le top. Cela nous fait 29.48 but. Pour mémoire Ibra à tourne à 45 but sur une saison complète au maximum. Auquel s ajouté les passes décisives. 15
J ai beaucoup de mal à croire que tout les attaquants cites sur ce topic comme supérieur arrive à tenir ce rythme. Ibra restant un excellent joueur.
Si l on prend un taux de conversion plus léger de 45 % ,on arrive seulement 25.2 but. Faisons sauter les 10%, de sa qualité de déplacement, répéter les efforts.... Pour obtenir 29,9 but sur une demi saison. Soit une meilleure saison qu Ibra.
Je n' ai pas ressortit les penaltys qui fausse partiellement ces ratios issu de calculs d apothicaire.
Mon but est simplement de relativiser ce que j entends. Que n importe qui ferait mieux.
Oui 4 ou 5 joueurs sont capables de faire mieux. Surtout apporterais plus sur d autre point. Mais impossible de les avoir.
La réelle problématiques est de retrouver un joueur capable de créer et scorer comme le faisait Ibra et retrouver une association plus efficace dans sa globalité.
Est ce que draxler en sera capable,non je ne crois pas. Di maria non plus. La réalité , c est qu il faut à côté de lui un attaquant complémentaire capable de faire le jeux et de scorer du même niveau qu Ibra.