Citation (Babou1 @ 19/12/2016 12:03)

Les faux pied, c’est pour justement tout mettre en place pour que les lateraux alimentent le plus possible cavani

Edit : Pour Guedes, Brafon en a bien parlé dans le topic arrive.
Tres bon jeune, mais à l’instant T je vois pas la logique de ce recrutement et financierement ce sera bien plus selon moi s’il doit partir.
Pas d'accord sur les faux pied.
Bien sur qu'il serve d'appui pour lancer les latéraux. Mais bien sur également qu'ils doivent aussi permettre de rentrer d'an l’axe du terrain pour frapper. Quand tu vois les déplacements de Jese contre Lille , et d'Nkuku, tu es en droit de te dire que c'est demander. Ils corroborent les déplacements / frappes de Di Maria et Lucas.
Le problème, c'est que la def adverse sait tres bien ce qui va se passer et que nous n'arrivons pas à le réaliser correctement. La ou je suis d'accord avec toi, c'est que cela est du a Cavani qui ne sait pas jouer de cette manière, mais aussi à Matuidi et Verratti, Motta qui n'accompagne pas correctement à ce moment la .
Nluku l'a paradoxalement plutot bien fait et s'est retrouvé 2 ou 3 fois à droite du terrain ,sans que personne ne propose une course croisé , pour frapper , ou rentrer en sens contraire. ou je n'ai pas souvenir.
Lucas ou Adm ont rarement une possibilité d'appui pour jouer en une /deux dans cette zones.
Verratti est à plus accompagné sur le match de ginguamp, mais n'a "jamais "proposé de point d'appui dans la zone de l'axe. Les déplacements d'Augustin ont été intéressant dans cette zone en fin de match et amené de la variété, bien qu'il est délaissé de ce fait l'aile gauche.
Pareil , Verratti n'a jamais été une possibilité de frappe à 20 m plein axe qui aurait put être une suite des actions de Di MAria.
Je ne lui reprocherais pas réellement car son match était largement bon , mais cela participe à la lisibilité de notre jeu.
Si Verratti ne peut frapper, il est tout à fait possible d'imaginer un Matuidi , qui était par contre lui trop reculé, ou un TS, faire une frappe de loin. Je ne compte plus le nombre de fois ou Lucas vient se heurter à la défense , et n'a que trop peu de solution de passe à hauteur dans l'axe qui pourrait déclencher une frappe.
Je met d’ailleurs une pièce lorsque rabiot reviendra, sur un but de sa part , dans les 6 matchs après sa reprise, ressemblant a ce que je décrit.
Concernant la perf de Cavani, la reprise est dure. En mouvement, balle venant de l’arrière, j'en connais d'autre plus talentueux qui l aurait rater.
Le face à face sur l'ouverture de Verratti est vraiment dans un angle fermé.
Par contre, j'ai ete agacé de 2 hors jeux. Les deux sur 2 belles ouvertures de Verratti. C'est le seul reproche que je lui fais sur ce match.