Citation (metamphete @ 29/04/2015 22:19)

Fallait bien que quelqu'un les marque ces buts là car sans ça, on passe pas les poules. Il vaut 25 buts par an, nul ou pas c'est ça son rendement et aujourd'hui ils sont pas nombreux sur le marché à être régulier comme lui depuis depuis 4-5 saisons. Pour moi il mérite une saison 3. Il doit juste comprendre et accepter que jouer sur un côté n'est pas un choix par défaut ou une sanction et qu'il peut marquer beaucoup de buts à ce poste. Mais on peut pas parler d'escroquerie lorsqu'un buteur marque. Qu'il ne soit pas un joueur aussi fort que Suarez c'est certain, mais je l'échange jamais contre Higuain, Giroud, Negredo ect... surtout pour jouer sur un côté.
Qui marque plus que lui depuis 3 ans ?
Tu fixes une étiquette "bon attaquant" car il garantit 25 buts par saison, mais qui te dit qu'avec un autre attaquant plus technique, on ne montrait pas a 30/35 buts?
Si on regarde le jeu de Cavani au delà de ses stats buts, c'est un nombre incroyable de ratés , de passes qui pourraient être décisives, d'attaques échouées par son manque de technique de conduite ou contrôle de balle. Il n'a que très peu de passes décisives pour son rôle d'ailier par exemple .
Par ailleurs , Philo résume parfaitement son style, c'est un contre attaquant , le jeu de possession n'est pas compatible avec ses caractéristiques, par ailleurs il doit nécessairement évoluer a 2 pointes et qu'un 2ème axial lui serve de pivot, de joueur dos au but, ou d'étireur de défense comme Lavezzi. Il lui faut assez d'espaces pour s'exprimer facilement .
Or, ce genre de configuration est peu commune dans les phases finales de C1, surtout avec le jeu ultra rapide de ces dernières années et de l'amélioration constante des schémas tactiques, des qualités intrinsèques des défenseurs .
Les tops clubs doivent avoir des tops joueurs en attaques ultra complets ailiers et pointe ou minimum une doublette d'attaquants techniques et prolifiques.
Cest pourquoi dans le meilleur des mondes, si on peut mettre Cavani en pointe avec Ibra dans une configuration de jeu type 4-4-2 losange , assez défensif en mode attaques rapides placées, il pourrait être plus intéressant . Blanc l'a deja experimenté quelque fois et aussi avec Bordeaux , avec Gourcuff / Chamackh - Cavenaghi .
La question sera : Ibra daignera-t-il jouer pour Cavani, s'il se sent diminué? Les deux joueurs actuellement n'ont quasiment aucune relation technique car Ibra l'a décidé . Mais s'il change d'avis l'an prochain , tout est possible, surtout avec les appels de Cavani et les caviars d'Ibra . Ibra sait aussi jouer en pivot, en appui .. Une autre condition à cette association , est le recrutement d'un top milieu relayeur pour compenser le travail défensif sur le côté gauche et dans l'axe, chose que Matuidi ne fait plus ou mal et que Cavani placé à gauche fait a contre-emploi.
Si tous les ingrédients sont réunis , je pense que Cest envisageable, encore faut il que Blanc confronte ces 2 joueurs face à leur responsabilités.
Auquel cas, si on décrète définitivement Cavani mort et enterré, il faut lui trouver un remplaçant de taille. Le seul que je vois serait Aguero a mon sens , voire Benzema.
Le plus accessible ou délogeable serait Aguero, un échange avec Cavani qui se plairait dans le jeu de contre de City serait possible et au vu des faibles défenses de PL et le rythme intense des rencontres qui collerait au profil de Cavani .
Aguero est tellement complet qu'il peut sans problème évoluer avec Ibra, et ce serait sans doute plus facile techniquement. Par contre son prix doit être salé, autour des 90M..