Citation (Ozzy Ryss @ 10/02/2017 15:15)

Sois sérieux, tu as déjà vu Cavani tenter une quelconque "dernière passe" ? Il ne décroche pas pour recevoir le ballon, je ne vois pas comment ce serait possible. Il y a des MT où il touche moins de 5 ballons. Lorsqu'il le touche loin des buts, c'est à 90% du temps des remises à 20m derrière.
Les rares fois où il a tenté des "dernières passes", c'était en situation de contre-attaque, ce qui n'arrive pas souvent du tout en L1.
La différence, c'est que je ne suis pas borné et que je peux prendre en compte les arguments de l'"adversaire" plutôt que de tourner autour du pot comme tu le fais, afin d'absolument avoir "raison".
Ton argument sur les espaces ne me convainc pas plus, surtout en prenant l'exemple de Lille qui a présenté un bloc resserré de 8 ou 9 qui n'est pas sorti de ses 25/30 mètres. Face à des défenses aussi basses, il n'y a pas d'appel en profondeur possible. Le seul moyen de s'en tirer, c'est de centrer (ce qu'on a mal fait) ou bien tenter un déséquilibre via des combinaisons/dribbles, auxquelles Cavani n'a évidemment jamais tenté de participer (au moins il est réaliste sur ses faibles moyens).
J'ai un petit point à explorer.
Tu as parlé de Zlatan et de ses performances. Ainsi que d'un autre ataquant sanchez en remplaçement qui serait également plus performant que cavani.
Dans l'organisation offensive du psg, on parle globalement d'un trio attaquant dont la composition est insatisfaisante.
Zlatan est un joueur tres complet. et peu d'attaquant on sa qualité. bien qu'agé, il reste pour moi dans le top 6. Tu as le droit d'etre en désaccord.
Aujourd'hui , je ne vois aucun joueur cité comme potentiellement recrutable a ce niveau de performance.
peut etre 1 ou 2 qui en ont le potentiel.
D'ou mon septicisment sur le fait que juste remplacer Cavani par un autre joueur en conservant les autres menbres du trio soit suffisant pour nettement améliorer.
Sur le cas Alexis Sanchez , qui au niveau football est excellent, j'en conviens tout à fait. A mon sens , il ne sais pas beaucoup plus jouer dos au but/ point de fixation ( un tout petit peu plus mais loin loin de zlatan)
je le trouve par contre beaucoup plus interessant dans le drible, la percussion, la capacité à jouer dans les petits espaces.
Il me semble qu'il n'est pas systématiquement titulaire en 9 , mais également en attaquant de coté associé à giroud. Et surout il me semble qu'il y a aussi dans l'équipe ozil qui est un exellent milieu offensif capable de faire jouer.
J'emet donc un bemol sur de possible perf, car remplacer poste pour poste Cavani et Sanchez , ne regle aucunement les problèmes de constructions du jeu. Il permettra plus facilement des combinaisons , oui. Mais souffrira également de notre milieu à nous qui aujourd'hui est limité à l'approche des 30m. Je reconnais néanmoins de pas voir assez de match d'arsenal pour me permettre d'etre affirmatif à 100% .
Pour moi aujourd'hui , il est plus important de recruter un milieu ayant le volume de jeu, necessaire pour jouer dans un double pivot, ou un box to box plus offensifs capable tel Rakitic, ou Banega, ayant un volume offensif plus important que Verratti en rempalcement de Matuidi dans les 2 cas.
Je trouve que la plus value de ce remplacement est plus facile à mettre en oeuvre ( plus de choix , moins de rarete de ce profil), et augmenterait considérablement notre capacité à faire le jeu.
A chaque fois que Pastore revient sur le pré, on voit comment sa vision du jeu, utilise les appels , crée de l'espace,...
Le but d'HBA contre Rennes, l'ouverture sur Guedes , est assez symptomatique de son apport.