Citation (aliocha @ 13/02/2017 14:11)

Ce qu il faut pas entendre sérieux... Combien de fois Zlatan a pisse sur club dans ses déclarations mais c est Cavani le mec detestable... A part les compilations youtube de ses buts contre Caen et Bastia, j ai vraiment du mal à comprendre l aura de ce mec alors qu il aura fait preuve toute sa carrière d une personnalité insupportable et qu il a été incapable de nous faire passer les quart de c1. Cette saison Cavani la jument vous démontre par A + B que ses stats en l1 (soit le seul truc à peu près tangible qu il ait fait à Paris) n avaient rien d exceptionnel mais vous continuez à tout lui prendre, franchement ça me dépasse.
Zlatan a dit des choses détestables, je ne dis pas le contraire, mais ça fait parti du personnage marketing prétentieux, avec ses punchlines parfois réussies, parfois gênantes, chacun adhère ou non. Je pense que Zlatan est bien plus attaché à Paris que ne l'est Cavani, ce dernier a l'air profondément solitaire là où le Z te porte un groupe et, chez nous, a porté le club au point qu'aucune équipe en tirage de LDC ne souhaitait nous tirer, c'est quelque chose que tu retrouves dans tous les discours adverses. Ibra respire le collectif et la motivation là où Cavani pue la solitude, l'individualisme, ferme toujours sa gueule, mais l'ouvrait juste une fois de temps en temps dans les journaux pour dire qu'à gauche, "c'est pas son poste". Mais plutôt que porter ses couilles et demander son transfert, il palpe.
De toute façon tu oublies la deuxième partie de mon message : "un mec aussi détestable et qui fait aussi peu rêver", et rien que depuis 1 an à part son but contre Chelsea et sa reprise de volée réussie contre Bordeaux vendredi, j'attends de vibrer autant que m'a fait vibrer le Suédois. Et encore vendredi j'étais surtout surpris qu'il réussisse son geste, mais passons
Et la légende de Zlatan qui "nous fait pas passer les quarts de C1", merci mais c'est du 11 contre 11, je peux aussi te dire que Cavani/Lucas/Jallet/VDW/Motta/Matuidi etc. nous ont pas fait passer les 1/4. Là si on passe pas les 1/8 on dit quoi? Cavani nous fait pas passer les 1/8 mais c'est le meilleur joueur de tête de notre histoire? Si ça te fait kiffer vas-y, je préfère Ibra. Au retour contre Chelsea en 2014 Cavani est en pointe et on se fait éliminer gneugneu.
Citation (fxch @ 13/02/2017 14:26)

Il n'a été prolongé qu'une seule fois. Cad cette année. Contrairement à d'autres qui sont prolongés tous les ans ou tous les 2 ans.
En quoi est il détestable?
On peut être en désaccord / accord sur son jeu, football, mais en terme de comportement, il est plutôt irréprochable.
Il n y a de mémoire qu'un seul fait sanctionné. Aurier a beaucoup plus ternis l'image du club et à bénéficier de plus de mansuétude.
Qu'il ne te plaise pas, et que tu préfères le Kun, Neymar ou autre, tu en as le droit. Mais de la à propager des faussetés.
Mea culpa je pensais que c'était sa deuxième prolongation. Aurier a déconné salement mais je parle pas de problèmes disciplinaires, juste de l'image que me renvoie le mec quand il parle. Aurier me renvoie l'image d'un mec bête mais spontané et amoureux de paname, Cavani me renvoie l'image d'un mec égoïste et intéressé. Point de vue 100% perso of course
Citation (nestor.burma @ 13/02/2017 15:02)

Nos préférences perso passent largement après les réusltats du club non?
Perso je détestais Léonardo en tant que DS, mais je suis très content du super boulot qu'il a fait pour le club et je le salue sans arrière pensée.
Enfin bon, chacun son point de vue, mais ce qui me gêne dans ton post, c'est que la finalité, c'est que j'ai l'impression t'en arrives à souhaiter que Cavani ne marque pas assez de buts pour choper un titre individuel et honorifique, au détriment de fait des résultats du club.
Equipe > individu.
Bien sûr, et je n'ai jamais espéré qu'on perde ou que Cavani soit mauvais au détriment du PSG. Je serai le premier à sauter de joie s'il marque le but décisif de la qualif contre le barça

Je donne juste mon opinion sur le joueur, à savoir qu'en plus d'être très mauvais techniquement (sauf de la tête) et de bouffer nos constructions dans le jeu depuis quelques années, je n'admire pas sa mentalité. Je n'admirais pas non plus celle de Zlatan mais son emprise sur l'équipe me rendait bien plus confiant.
Et au départ je répondais juste au fait que Cavani va devenir le meilleur buteur de notre histoire et que je préfère avoir Ibra à cette place, là encore opinion perso, mais s'il marque un triplé par match de C1 jusqu'à la victoire finale je changerai sûrement d'avis