Citation (Parisian @ 25/09/2017 16:33)

Non mais clairement vendre Cavani cet hiver serait une énorme connerie, et effectivement faut ménager l'autiste. Mais te rends tu compte de l'énormité de la situation, ces joueurs se sont fait littéralement violer par Neymar il y a quelques mois, n'ont pas le quart de son potentiel marketing, mais voudraient un statut quasi équivalent voir au dessus de par leur ancienneté ? Le PSG c'est pas une entreprise publique où on promeut a l'ancienneté, c'est le talent qui doit prévaloir. Cavani, Thiago Silva et Verratti avaient l'occasion de porter le PSG avec le départ d'Ibra (qui touchait sans doute le double de la plupart des joueurs en arrivant lui aussi), échec total, l'un est un autiste aux pieds carrés, le second est une fiotte récidiviste, le troisième est membre des alcooliques non anonymes. Qu'ils ferment leur gueule à présent.
Tu as un niveau intermédiaire.
Même si l'arrivée de Neymar est un énorme bénéfice ( je pense que l'on en est tous conscient) et qu'il faut qu'il deviennent l'équivalent de CR7 chez nous, sportivement, médiatiquement,... , la façon dont cela est fait , est limite sur certains sujets.
L'histoire des pénaltys, c'est un camouflet public pour Cavani. Le problème , c'est que c'est le 3eme.
Le premier porte sur le salaire. SI les 38 me sont bien la veritable valeur, tu passes du joueur le mieux payés, à un joueur qui gagne 40% du meilleur joueur.
On parle pas de Cr7 et Messi qui se tire la boure sur 2/3 millions. On parle d'un recul fantastique. Meme pas la moitié.
Quand au fait de le voir sur le coté droit contre le celtic, au profit de Mbappe , c'est une belle couleuvre après une saison en pointe à 49 buts.
Pris individuellement tous ces paramètres sont relativement anodins et plutôt adéquat. . Mais les 3 d'affilées , le joueur passe de tout à rien et a certainement le ressentit d'une non reconnaissance de son travail passé, d'une absence de considération.
Le fait que des joueurs aient été placés en urgence sur la liste des transferts pour être ensuite réintégré dans un rôle de joueurs d'appoint sur lequel on compte , car notre effectif est mal dimensionné , une grosse erreur.
L'impératif de vendre est compréhensible, le tempo ( peu au global pour ce mercato) aussi et participe à l'explication. Mais quid du niveau d'ADM sur les premiers matchs , plutot moyen, alors qu'il se projetait peut etre jusqu'au dernier jour du mercato au coté de son pote Messi, et qui redevient en septembre une valeur importante de l'équipe, car bien plus polyvalent , performant au poste de MOD.
Dans quel mesure cette gestion n'influe t elle pas sur les joueurs?
Rabiot , qui doit prolonger et est un actif joueur prometteur . L'absence de recrutement d'un véritable 6, le fait qu'il doivent alterner sur les 2 postes et ces faits ? Comment va t il anticiper ce possible manque de considération alors qu'il clame son souhait de jouer relayeur depuis maintenant 2 saisons. A quel salaire peut il prétendre si l'indice de référence n'est plus 15 mais 38?
Alors qu'il est clairement aujourd'hui capable d’espérer des appels du pied du bayern, de la Juve, du barça, de chelsea.
Il n'a pour moi rien à envier à des Bakayoko, Tolisso, Matuidi, Andres Gomes , ...
Sur les individus et tes propos pris au cas par cas , oui, dans l'absolue. Mais les limistes financieres, les limites de talents disponibles ( verratti n'est pas si simple à remplacer,... t obilige à plus de douceur .
L'attitude des joueurs que tu cites est aussi dicté par les erreurs et les absences sur certains sujets .
Motta ne devrait plus avoir voix au chapitre, mais les echecs successifs, lui laisse une fenetre ou nous avons besoin de lui.
J'étais de l'avis d'henrique et la parole presidentielle va peut etre nous poser problème.
Il est encore un titulaire à part entière cette saison. Et ses exigences sont donc à reconnaitre.
TS est à 33 ans notre meilleurs défenseurs. Malgré son fiotage, la meilleure paire pour moi, est celle qu'il compose avec Kimpembe. Et le fait qu'il ne soit que 3, ne permet pas de pouvoir se passer de lui.
Qu'il boude 3 matchs et nous allons vite le sentir.
Même si neymar est la tête de gondole, il faut qu'il s'inspire de messi et CR7.
Pique reste malgré des performances bien moins fastueuses ( ridicule certaines fois )que Messi, un élément du vestiaire qui compte.
Ramos est le leader de Madrid.
Il faut qu'il laisse une place aux autres.
La scène ou il prend le ballon à Dani ALves, il peut le faire, mais il doit parler à Cavani. La il passe, prend le ballon, et sourit.
Si je suis Cavani ( j'en suis bien plus proche en terme de talent) , je l'attrapes dans le vestiaire et je l’accroches au porte manteaux.. et s’il continue, je le pète à l’entrainement en subtilité. Dans le même style pas vu pas pris.