Citation (Parisian @ 25/01/2017 10:20)

Cavani non plus

Suarez, Neymar, Messi, Lewandowski, Benzema, Ibra, Higuain, C.Ronaldo, Diego Costa, Aubameyang, Griezmann
Le compte est bon, la jument est hors top 10 des joueurs pouvant jouer en pointe

Serieux , vous etes vraiement impayable.
Y a une hype sur Aubamayang...
Oui ce mec est plutot bon , a beaucoup evolué mais je reste convaincue que vous le surestimez.
A Dortmund, il cartonne, ok. Mais c'est celui qui se rapproche le plus du profil et du jeu de Cavani.
Je ne le trouve pas aussi participatif que cela. Je ne regarde pas ses matchs donc je ne suis pas aussi tranché que certains , mais à chaque fois que je vois des actions de Dormund, je trouve qu'il y a beaucoup plus de rythme et que beaucoup de ses buts viennent de situations analogues au premier but de cavani contre bordeau. un déséquilibre via un milieu, une prise d'espace puis une finition . Peu sur des combinaison dans la surface.
Ce qui nous pose réellement problème avec cavani, c'est le jeu de position du au manque d'espace et à un bloc bien positionné.
Même si les stats sont loin de monter l'importance des passes, du types de passes et de l'influence qu'elles ont dans le jeu, sur plusieurs résultats, on peut penser à des tendances.
Quand je regardes les attaquants réellement associatifs , ( who scored passes) , ils possédent tous un AWG Passe , supérieur. Et ceux qui font des assists ( costa , suarez) sont bien supérieur.
Le père aubemayang est plus proche de cavani que de suarez. Alors ces sats ne permettent pas de faire des affirmations mais cela reste un indicateur .
Contre nos défenses regroupés de ligue 1, je ne sais pas si il a la capacité de le faire. Mes impressions sont moins favorables que les vôtres sur ce point à partir du moment ou le jeu devient statique.
L'un des axes de travail qui me semble nécessaire d'améliorer dans les prochaines saisons porte sur le rythme de nos rencontres qui à mon sens n'est globalement pas assez soutenu.