Citation (_jerome_ @ 24/10/2017 19:43)

Je suis assez d'accord avec ton analyse, mais le ton des derniers matchs font penser qu'ils sont plus dans le dribble et pas du tout dans la simplicité ni dans la recherche du partenaire, alors bien sûr que Neymar a fait beaucoup de passes décisives à Cavani depuis son arrivée, mais j'aimerais juste qu'il retrouve un peu plus de simplicité, qu'il alterne u peu plus entre la passe et le dribble.
Dans le cas de Neymar j'attendrais encore quelques matchs avant de trancher entre de l'individualisme "volontaire" et de l'individualisme "forcé" parce que j'ai quand-même l'impression que plus le temps passe, plus les adversaires se concentrent sur lui et plus il se retrouve isolé et donc condamné à l'exploit. Ce qui est, si c'est le cas, un choix logique vu qu'une fois qu'il est bloqué lui l'ensemble se retrouve en difficulté. J'ai pas vu la stat sur les derniers matchs mais il y a quelques temps quelqu'un avait posté celle de ballons touchés par match et c'était en nette baisse par rapport à ses premières rencontres, sauf à Bordeaux qui comme par hasard était la rencontre la plus aboutie. Je ne sais pas vraiment si c'est de son dû ou si c'est simplement les adversaires qui petit à petit apprennent à le contenir.
Pour Mbappe c'est plus simple, je continue de penser qu'il n'évolue pas à son poste et qu'il manque donc de repères et de simplicité. Ses débuts sont bons, très encourageants, il nous a déjà montré de supers choses mais il y a quand-même des moments, des phases de jeu ou tu sens que c'est pas naturel et je pense que c'est ce qui le pousse à surjouer ou à faire un geste de plus qui fait qu'il se fait reprendre. Un peu comme quand Cavani jouait sur le côté et qu'il tentait souvent un crochet avant de tirer, et pas toujours avec de la réussite.