Citation (noa @ 12/12/2016 12:42)

C'est vrai qu'il a pas mal de péno dans ses stats. Sinon pour hier tu peux en fumer quelqu'uns sur le 2em but niçois, tu as Krycho et Matuidi qui ne servent à rien, Lucas et HBA qui n'apportent rien. Et dans tous les autres je ne sais même pas si j'en ai aimé un seul.
5 peno sur 22 buts , ce qui fait un honorable 17 buts dans le jeu depuis le début de la saison. il est donc tout à fait capble de rentrer dans les pré requis de babou à la fin de la saison.
Pour info, même si il est bien évident que les statistiques ne sont pas tout , et qu'une analyse sérieuse ne peut se baser uniquement sur ces points, je tiens tout de même à pointer du doigt un phénomène.
Un certain lacazette que certain ici ont présenté comme supérieur à notre Cavani, car plus complet ( ce qui est vrai) , capable de remiser , jouer dos au but en est à 11 but en l1 dont 6 pénos et pas plus de passe décisive que notre cavani.
il faut descendre à au buteur toulousain pour décoller à 3 assist.
Un certain falcao, qui fait partie de la meilleur "equipe d'europe ", n'est pas beaucoup mieux lotie.
Mon propos n'est absolument pas de dédouaner le fait que cavani n'apporte pas sur ce point. effectivement , c'est un manque de notre jeu.
La relation type de jeu , passe décisive , est par contre moins evidente.
Je me suis contenté de la l1 car peu de temps pour tous lister.
mon propos est simplement de dire que si un aubemayang produit plus de passe decisive , c'est aussi parce que les attaquants autours de lui sont dans la zone de finition.
babou a raison sur un point. Je doute que cavani soit capable de remiser de maniere sufisament qualitative pour proposer une possibilité , mais je constate également que bien souvent, il est le seul dans les 6 metres.
Ce constat existait déja avec Zlatan, qui lorsqu'il decrochait, manquait dans la surface.
Je ne vois pas lucas, ni adm, present sur le long terme dans les 6m à cause de notre milieu.
il sont plus souvent excentré à l'entrée d ela surface, voir dans l'axe au 18m.
Certes le fait que cavani ne remise pas , les empêches de prendre appui sur lui, pour rentrer dans la surface, mais j'ai des doutes sur la possibilités de le faire même avec un meilleur remiseur. Les actions qu'Ibra initiait de ce type , permettait un appel dans le dos de la défense, du fait de son déplacement à lui vers notre équipe , et une remise dans l'espace crée. Espace crée par son mouvement , le mouvement de l'appelant et la présence d'un buteur dans les 6. c'etait une chose que matuidi faisait tres bien par exemple.
aujourd’hui, même si cavani n'est pas capable d'aspirer la défense de cette manière, il fixe la paire de centraux, et nous bénéficions d'appel des latéraux dans la profondeur. Or il n y a toujours qu'une solution pour eux, le centre vers cavani. trop rarement, une solution en retrait immédiat, dans les 9 m cotés centreurs ( adm ou lucas , ou dans l'axe vers le point de pénalty, sur une ligne différente de cavani ( role de verratti ou matuidi) et presence au second poteaux,parce que nous n'accompagnons pas assez les offensives. Au contraire bien souvent lucas et adm s appuis sur les appels des lateraux pour rentrer sur leur bon pied et possiblement frapper de mi distance. Chose qu'ils font trop peu et mal.
De ce fait , nous sommes très souvent dans une configuration ou nous attaquons réellement à 3 joueurs maxi, les autres restant en soutient trop éloigné, pour 5/6 défenseurs.