Citation (nestor.burma @ 06/11/2017 11:11)

Perso je pense que nos plus gros échecs en C1 sont davantage lié au mental qu'à la tactique. Tu peux faie les schémas tactiques que tu veux, quand tu flippes au point de ne plus savoir faire une passe de trois mètres ou au point de défendre en reculant sans cesse, tu ne peux appliquer aucune tactique.
J'en ai déjà parlé et j'aurais pu être d'accord avec toi si il n'y avait pas eu de changements tactiques en cours de match qui avaient changé la donne.
Le coup de la défense qui recule me fait rire. Evidemment qu'il ne faut pas laisser trente mètres derrière la défense face à Neymar et Messi quand tu es incapable de ressortir le ballon. On aurait pu décréter de remonter la défense de vingt mètres, les six buts, on les aurait pris en première mi-temps...
Si la défense était basse, c'est bien parce qu'on avait des problèmes à ressortir les ballons: à gauche avec Matuidi, à droite avec Lucas qui perdaient tous les ballons qu'ils touchaient et dans l'axe avec Cavani même si on a jamais vraiment compté sur lui pour ça (choix technique et tactique).
Et ce problème a en partie disparu quand Di Maria est rentré à droite et c'est à ce moment où on a marqué et on s'est procuré quelques occasions qui auraient dû tuer le match.
Et ce problème est revenu quand Emery a fait entrer Aurier à droite et que Di Maria est passé à gauche avec Matuidi qui était incapable de le fournir en ballons.
C'est donc pour moi la tactique (ou plutôt les profils techniques choisis pour animer la tactique) qui a mis en difficulté l'équipe, asphyxiée techniquement, physiquement et mentalement.
Citation (soken @ 06/11/2017 12:12)

parce qu on ne passe pas notre temps a critiquer la moitié des joueurs de l'equipe, qu on ne pense pas que le foot c'est comme sur playstation et que les joueurs doivent etre parfait a chaque match, car nous sommes des supporters et pas des rabat-joie.
Cette blague... La plupart des fanboys de Cavani ici passent leur temps à chier sur les autres joueurs.