bah il ne l'a jamais fait.
Au pire quand le gardien dégage faudrait pas l'envoyer vers lui, si on veut gagner du temps on l'envoie au gardien adverse.
Citation (Zul @ 22/01/2018 00:03)

bah il ne l'a jamais fait.
Au pire quand le gardien dégage faudrait pas l'envoyer vers lui, si on veut gagner du temps on l'envoie au gardien adverse.
C'est un des trucs qui me débecte le plus chez lui. Il est super fort de la tête, et est physiquement impressionnant, mais il ne prend aucun ballon de la tête sur les dégagements alors que dans la surface il prend tout.
Citation (Picollo @ 21/01/2018 22:36)

Grosse chèvre de Cavani.
CQFD.
ViIleLumière
22/01/2018 00:11
Transparent ce soir, on dirait que le record de Zlatan le déjoue complètement depuis quelques matchs.
Tourista-chan
22/01/2018 01:47
J'ai fini par me convaincre qu'il était utile avec Neymar mais ce soir je me suis rappelé pourquoi je ne l'aimais pas.
Heiji-sama
22/01/2018 01:49
Citation (Tourista-chan @ 22/01/2018 01:47)

J'ai fini par me convaincre qu'il était utile avec Neymar mais ce soir je me suis rappelé pourquoi je ne l'aimais pas.

Il a été mauvais ce soir (niveau physique il semble assez loin de son niveau habituel). Par contre, Di Maria quand Neymar n'est pas là et qu'il y a une opposition en face, il disparait.
Tourista-chan
22/01/2018 01:52
Citation (Heiji-sama @ 22/01/2018 01:49)

Il a été mauvais ce soir (niveau physique il semble assez loin de son niveau habituel). Par contre, Di Maria quand Neymar n'est pas là et qu'il y a une opposition en face, il disparait.
Je l'ai trouvé pas mal du tout Di Maria

pas assez pris l'axe à mon goût.
Citation (ViIleLumière @ 22/01/2018 00:11)

Transparent ce soir, on dirait que le record de Zlatan le déjoue complètement depuis quelques matchs.
Il a un putain de blocage psychologique, au moment d'accomplir quelque chose de grand ou de réussir à battre un record . Il nous a fait la même en fin de saison dernière, alors qu'il lui manquait juste un petit but à marquer en 5 matchs pour égaler voir battre le record de Zlatan sur une saison. Encore un cas donc...
N'importe quoi les délires de blocage psychologique de Cavani, on va le répéter encore c'est un autiste et il s'en bat les couilles de ce record, le seul problème c'est qu'il ne sait pas jouer tout seul. Cela fait parti des critiques de ses détracteurs et on en a encore eu un triste exemple hier.
C'est toute l'animation offensive qui a été transparente. Nous avons que très peu d'occasions, c'était un match très fermé. Du coup, on sait bien que pour Cavani, c'est difficile d'exister. A part en première mi temps et sa tentative de lob de 40 mètres, je sais pas si il frappe une seule fois.
Shalashaska
22/01/2018 09:59
Citation (Maboune @ 22/01/2018 00:08)

C'est un des trucs qui me débecte le plus chez lui. Il est super fort de la tête, et est physiquement impressionnant, mais il ne prend aucun ballon de la tête sur les dégagements alors que dans la surface il prend tout.
CQFD.

Il ne s'impose pas dans les duels, il les évite. Dans la surface, il coupe la trajectoire mais sur un long ballon, il ne peut pas faire ça.
Emery aurait du le sortir après l'expulsion de Daniel Alves. Déjà qu'en temps normal, on joue à 10 dès qu'il est sur le terrain mais là, ça devenait très compliqué.
Qu'il est loin le temps où il avait au moins 5 occasions par match (et où il en ratait 4), on n'arrive plus à le trouver dans la surface dans de bonnes conditions.
Ozzy Ryss
22/01/2018 10:14
Citation (Houdini @ 22/01/2018 08:11)

N'importe quoi les délires de blocage psychologique de Cavani, on va le répéter encore c'est un autiste et il s'en bat les couilles de ce record, le seul problème c'est qu'il ne sait pas jouer tout seul. Cela fait parti des critiques de ses détracteurs et on en a encore eu un triste exemple hier.
+1
Mais on va éviter de le dire trop fort pour ne pas réveiller les hystériques friands de viande chevaline.
Shalashaska
22/01/2018 10:16
Citation (Ozzy Ryss @ 22/01/2018 10:14)

+1
Mais on va éviter de le dire trop fort pour ne pas réveiller les hystériques friands de viande chevaline.
Non mais vous ne comprenez rien, c'est le meilleur buteur d'Europe, c'est marqué sur sa fiche de stats
Ouais mais il est moins bien physiquement...
Parisian
22/01/2018 10:20
Il éclate Ibra en tant que 9 ©
Citation (Ozzy Ryss @ 22/01/2018 10:14)

+1
C'est pas son rôle.©
Shalashaska
22/01/2018 11:00
Dans tous les cas, il sera certainement titulaire contre le Real donc faut vraiment qu'il retrouve son niveau parce que sur les derniers matchs, c'est vraiment pathétique.
Il ne sera jamais un joueur technique mais il avait au moins le mérite durant la première partie de saison de proposer des solutions (qui avec les passeurs qu'on a se transforme en occasions) mais là, c'est le néant.
ramutcho
22/01/2018 11:04
Il faut vite repositionner MBappé dans l'axe et installer le crack fantôme Di Maria à gauche.
Shalashaska
22/01/2018 11:21
Citation (ramutcho @ 22/01/2018 11:04)

Il faut vite repositionner MBappé dans l'axe et installer le crack fantôme Di Maria à gauche.
Le fantôme Di Maria marque plus de buts en ce moment que le fantôme Cavani et lui sait faire un contrôle.
Il sais juste pas jouer tout seul. Un joueur comme ça si aucun ballon lui arrive (ce qui s'est produit hier) , forcément il fera rien.
Shalashaska
22/01/2018 11:37
Citation (joroto @ 22/01/2018 11:25)

Il sais juste pas jouer tout seul. Un joueur comme ça si aucun ballon lui arrive (ce qui s'est produit hier) , forcément il fera rien.
Et lors du 8-0, la maîtrise de Paris n'était pas assez forte sur ce match pour qu'il ait des ballons?
En ce moment, il est nul, c'est tout.
Ce qu'il savait très bien faire (sa disponibilité et ses appels), il les fait très mal depuis la reprise. Qu'il se reprenne pour, au moins, faire bien la seule chose dans laquelle il est doué.
Citation (Shalashaska @ 22/01/2018 11:37)

Et lors du 8-0, la maîtrise de Paris n'était pas assez forte sur ce match pour qu'il ait des ballons?
En ce moment, il est nul, c'est tout.
Ce qu'il savait très bien faire (sa disponibilité et ses appels), il les fait très mal depuis la reprise. Qu'il se reprenne pour, au moins, faire bien la seule chose dans laquelle il est doué.
J'ai pas dis le contraire mais hier il reçoit 0 ballons donc même dans la forme de sa vie, hier il aurait rien, fait.
witchfinder
22/01/2018 12:32
C'est terrible, même une petite remise en arrière de rien du tout il fout tout le monde dans la merde, le mec est un pourrisseur de ballon, c'est rare de voir ça.
JayJay Nano
22/01/2018 12:41
Il ne veut juste pas battre le record de Zlatan, si c'est pas de l'humilidad ça !
TrappACouilles
22/01/2018 12:43
Il faut reconnaitre que depuis son retour il n'y est pas du tout. Il a meme l'air de moins courir et d'économiser ses appels. Je sais pas si c'est juste la nostalgie de l'Interior ou s'il se passe d'autres choses en se moment mais il faut espérer que ça va se régler très vite.
Hier c'est toute notre ligne offensive qui est hors du coup. Cavani évidemment il prendra pas le jeu à son compte on le sait tous, c'est d'ailleurs ce qui lui es tprincipalement reproché. Avec à côté de lui des joueurs de ballon, ça fait parfois une bonne soupe.
Mais là Di Maria et surtout Draxler on était invisibles. Donc forcément Cavani il va rien faire par définition, ou alors planter un CF ou une tête sur corner quoi.
Di Maria a tenté et était dans un moins bon jour (un match sur deux quoi), mais alors Draxler lui une vraie catastrophe, depuis qu'il a fait une pige au milieu j'ai l'impression qu'il a oublié comment on joue vers l'avant.
Parispourtoujours
22/01/2018 13:10
J'ai l'impression que le pauvre petit Cavani commence par être lassé des guerres d'ego dans le vestiaire. Commence par revenir à l'heure à l'entrainement.
sukercop
22/01/2018 13:18
Je crois pas.
C'est juste qu'il a toujours été nul dans le jeu et est très rarement un offensif décisif dans le cours du jeu.
Citation (TrappACouilles @ 22/01/2018 12:43)

Il faut reconnaitre que depuis son retour il n'y est pas du tout. Il a meme l'air de moins courir et d'économiser ses appels. Je sais pas si c'est juste la nostalgie de l'Interior ou s'il se passe d'autres choses en se moment mais il faut espérer que ça va se régler très vite.
Hier c'est toute notre ligne offensive qui est hors du coup. Cavani évidemment il prendra pas le jeu à son compte on le sait tous, c'est d'ailleurs ce qui lui es tprincipalement reproché. Avec à côté de lui des joueurs de ballon, ça fait parfois une bonne soupe.
Mais là Di Maria et surtout Draxler on était invisibles. Donc forcément Cavani il va rien faire par définition, ou alors planter un CF ou une tête sur corner quoi.
Di Maria a tenté et était dans un moins bon jour (un match sur deux quoi), mais alors Draxler lui une vraie catastrophe, depuis qu'il a fait une pige au milieu j'ai l'impression qu'il a oublié comment on joue vers l'avant.
Il a des soucis familiaux importants au pays, qui ont expliqué son retard et sont aujourd'hui la cause de sa méforme totale actuelle. Rien à voir avec le record ou autre. Ça tombe très mal mais c'est comme ça.
Le daron a encore pris le volant ?

J'ai pas les détails mais Cavani est visiblement pas bien du tout même s'il ne dit rien.
Parispourtoujours
22/01/2018 13:33
Citation (Philo @ 22/01/2018 13:31)

Il a des soucis familiaux importants au pays, qui ont expliqué son retard et sont aujourd'hui la cause de sa méforme totale actuelle. Rien à voir avec le record ou autre. Ça tombe très mal mais c'est comme ça.
Il commence a nous les briser celui-la avec ses soucis personnels, son daron, ses enfants, son divorce, ses pieds carrés.
Shalashaska
22/01/2018 13:45
Citation (Philo @ 22/01/2018 13:33)

J'ai pas les détails mais Cavani est visiblement pas bien du tout même s'il ne dit rien.
Pas étonnant qu'il y ait une situation personnelle compliquée derrière tout ça.
Seuls les fanboys ne se rendent pas compte qu'il est très mauvais en ce moment.
Qu'il prenne des congés sans soldes si ça peut l'aider et on prend un intérimaire pour 1 mois
Citation (Shalashaska @ 22/01/2018 13:45)

Pas étonnant qu'il y ait une situation personnelle compliquée derrière tout ça.
Seuls les fanboys ne se rendent pas compte qu'il est très mauvais en ce moment.
Aussi aveugles que les clochards qui lui crachent dessus même quand il est bon. Mais bon il faut bien qu'il y ait un débat Pour VS Contre, sinon Culture n'est pas Culture. Vu qu'il n'y a plus Matuidi, que sur Emery tout le monde est passé contre.
Le milieu de terrain, Cavani ou pas Cavani, si c'est celui là contre le Real ça va pleurer de la même façon. Les mecs de C+ qui louaient Rabiot et Lo Celso, franchement...Connaisseurs les mecs.
JeanGabin
22/01/2018 13:55
QUOTE (Titi24 @ 21/01/2018 23:56)

Va peut être falloir qu'il commence à les jouer les ballons aériens non ? Qu'il fasse semblant au moins.
J'avais déjà souligne le problème il y'a un bail mais bon, on a personne qui se bat lors des dégagements, seul Lucas le faisait
Shalashaska
22/01/2018 14:00
Citation (Ronan @ 22/01/2018 13:55)

Aussi aveugles que les clochards qui lui crachent dessus même quand il est bon. Mais bon il faut bien qu'il y ait un débat Pour VS Contre, sinon Culture n'est pas Culture. Vu qu'il n'y a plus Matuidi, que sur Emery tout le monde est passé contre.
Le milieu de terrain, Cavani ou pas Cavani, si c'est celui là contre le Real ça va pleurer de la même façon. Les mecs de C+ qui louaient Rabiot et Lo Celso, franchement...Connaisseurs les mecs.
"Quand il est bon", c'est quand il marque. Les critiques se focalisent sur sa participation au jeu, sa technique insuffisante, c'est lié à la vision du foot de chacun.
Quand il est mauvais, il n'y a rien à sauver. Il ne marque pas et perd tous les ballons. Il ne devrait même pas y avoir de débat.
QUOTE (Philo @ 22/01/2018 13:31)

Ca n'explique pas sa méforme physique, on a l'impression qu'il est plus fatigué qu'avant ses vacances, même son travail défensif hier est très discutable, à se demander pourquoi on l'a pas sorti à la place de di maria qui était plus en jambe.
Surtout vivement qu'il batte le record. Si ça traine trop en longueur on n'est pas prêt de le voir retrouver la confiance.
Citation (Shalashaska @ 22/01/2018 14:00)

"Quand il est bon", c'est quand il marque. Les critiques se focalisent sur sa participation au jeu, sa technique insuffisante, c'est lié à la vision du foot de chacun.
Quand il est mauvais, il n'y a rien à sauver. Il ne marque pas et perd tous les ballons. Il ne devrait même pas y avoir de débat.
C'est pas uniquement marquer. C'est marquer quand il faut. Il participe au jeu défensif c'est déjà ça. Après il ne participe pas à la création oui. Il est faible techniquement oui. C'est un finisseur quoi.
Mais Draxler Di Maria, y'a rien à sauver non plus hier et eux doivent encore plus participer à la création du jeu.
Tourista-chan
22/01/2018 15:21
Citation (Ronan @ 22/01/2018 15:17)

C'est pas uniquement marquer. C'est marquer quand il faut. Il participe au jeu défensif c'est déjà ça. Après il ne participe pas à la création oui. Il est faible techniquement oui. C'est un finisseur quoi.
Comme déjà dit ici, ça serait quand même pas mal que monsieur daigne faire des duels aériens. Même Marco s'y colle alors qu'il a une détente digne de Pierre Ménes.
Vince078
22/01/2018 15:36
Citation (Zul @ 22/01/2018 14:03)

Ca n'explique pas sa méforme physique, on a l'impression qu'il est plus fatigué qu'avant ses vacances, même son travail défensif hier est très discutable, à se demander pourquoi on l'a pas sorti à la place de di maria qui était plus en jambe.
Bah s'il a un coup de déprime si.
nestor.burma
22/01/2018 15:41
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/01/2018 23:52)

J'espère juste que les siffleurs du Cavani SG (institution blabla) ont compris que sans Neymar il a tout de suite beaucoup plus de mal.
Je pense que tout le monde le sait et le svait bien avant le match d'hier, mais là n'est pas la question pour un certains nombre. Neymar n'a pas été sifflé par rapport à son niveau.
Citation (Tourista-chan @ 22/01/2018 15:21)

Comme déjà dit ici, ça serait quand même pas mal que monsieur daigne faire des duels aériens. Même Marco s'y colle alors qu'il a une détente digne de Pierre Ménes.
Il ne va pas au duel car part du principe que s'il anticipe un loupé du défenseur et que ce loupé arrive, il sera en bonne position. bref il ne va pas au duel car il anticipe une erreur du défenseur. Je ne sais pas si le calcul est bon, mais c'était une bonne vieille technique des avant centre dans le foot à papa: toujours anticipé la meilleure solution potentielle. C'est à mettre en relation avec la vidéo sur ses déplacements qui doit traîner quelque part sur le topic.
Après est-ce que que le ratio coût / bénéfice est le bon je n'en sais rien, mais l'explication est là, sans aucun doute ama.
Citation (Tourista-chan @ 22/01/2018 15:21)

Bah surtout hier quoi, on aurait eu besoin qu'il joue les duels et tente de garder le ballon. Or la dès que l'on dégageait vers lui c'était un ballon rendu à l'adversaire.. Bon comme d"habitude après tout mais hier en situation d'infériorité numérique ça nous aurait aidé.
Par exemple juste avant le but de Depay, t'as Areola qui prend le ballon, gros plan sur Cavani qui demande le ballon et je me disais "Mais purée il l'e demande pour ne même pas tenter de jouer le duel". Au final l'autre chie totalement son dégagement, qu'il met dans une zone où il y a personne.
Citation (nestor.burma @ 22/01/2018 15:41)

Je pense que tout le monde le sait et le svait bien avant le match d'hier, mais là n'est pas la question pour un certains nombre. Neymar n'a pas été sifflé par rapport à son niveau.
Il ne va pas au duel car part du principe que s'il anticipe un loupé du défenseur et que ce loupé arrive, il sera en bonne position. bref il ne va pas au duel car il anticipe une erreur du défenseur. Je ne sais pas si le calcul est bon, mais c'était une bonne vieille technique des avant centre dans le foot à papa: toujours anticipé la meilleure solution potentielle. C'est à mettre en relation avec la vidéo sur ses déplacements qui doit traîner quelque part sur le topic.
Après est-ce que que le ratio coût / bénéfice est le bon je n'en sais rien, mais l'explication est là, sans aucun doute ama.
Je pense pas que ce soit ça, sinon c'est qu'il est bête. Comment le défenseur peut se rater sur sa tête si ya personne au duel ? on l'a déjà vu récupérer un ballon comme ça sur une erreur défensive ?
J'ai surtout le sentiment qu'il est pas à l'aise dans ce genre de duels mais je comprends pas vraiment pourquoi. S'il était capable de faire la tour de contrôle comme le faisait Hoarau, il apporterait vraiment quelque chose d'unique à l 'équipe.
Citation (Maboune @ 22/01/2018 15:48)

Je pense pas que ce soit ça, sinon c'est qu'il est bête. Comment le défenseur peut se rater sur sa tête si ya personne au duel ?
on l'a déjà vu récupérer un ballon comme ça sur une erreur défensive ?J'ai surtout le sentiment qu'il est pas à l'aise dans ce genre de duels mais je comprends pas vraiment pourquoi. S'il était capable de faire la tour de contrôle comme le faisait Hoarau, il apporterait vraiment quelque chose d'unique à l 'équipe.
Sur son but contre Ludogorets au Parc l'an dernier, le défenseur se chie et il met un beau but derrière.
Citation (Titi24 @ 22/01/2018 15:49)

Sur son but contre Ludogorets au Parc l'an dernier, le défenseur se chie et il met un beau but derrière.
Sauf que là c'est dans la surface et pas sur un dégagement, donc un peu différent. Mais même, 1 but en plus d'un an, c'est pas ouf quand en contrepartie tu refuses tous les duels aériens.
Ben parce qu' il a jeu de tete base sur ses qualites. A savoir le deplacement, le timing,... La ou en remiseur, t est un plot qui doit accepter le combat physique. Et trop peu de nos joueurs aiment le sang. Le duel. Le combat.
nestor.burma
22/01/2018 15:54
Citation (Maboune @ 22/01/2018 15:48)

Je pense pas que ce soit ça, sinon c'est qu'il est bête.
Moi ça me semble évident que c'est ça, et d'une parce que j'ai pas mal de mes entraîneurs qui disaient aux avant centres de toujours anticiper l'erreur de la défense, et de deux parce que je pense que ça correspond bien au jeu de Cavani, un renard à l'ancienne, et de trois parce que c'est ce qu'il y a de moins illogique et de quatre c'est que j'ai observé un peu Cavani et à chaque fois qu'il ne joue pas le duel, il se mert en situation d'essayer de choper le ballon en cas de loupé du défenseur
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle, je trouve que oui, mais c'est très subjectif, chacun jugera.
Citation (nestor.burma @ 22/01/2018 15:54)

Moi ça me semble évident que c'est ça, et d'une parce que j'ai pas mal de mes entraîneurs qui disaient toujours ça aux avant centres, donc je pense que c'est assez développé, et de deux parce que je pense que ça correspond bien au jeu de Cavani, un vrai renard à l'ancienne, et de trois parce que c'est ce qu'il y a de moins illogique et de quatre c'est que j'ai observé un peu Cavani et à chaque fois qu'il ne joue pas le duel il ne reste pas mà les bras ballants: il se met sur ses appuis pour être prêt à choper le ballon le premier s'il passe.
Est-ce que c'est bête ou pas chacun jugera.

Bah 1 but sur plusieurs centaines de duels refusés je pense qu'on a la reponse.
Donc d'apres toi t'as des entraineurs qui demandent a l'avant centre de fuir systematiquement les duels sur long ballon? C'est un peu burlesque ton idée la.
Que tu le fasses une ou 2 fois ponctuellement au flair pourquoi pas mais sinon c'est completement idiot et inutile.
Citation (fxch @ 22/01/2018 15:54)

Ben parce qu' il a jeu de tete base sur ses qualites. A savoir le deplacement, le timing,... La ou en remiseur, t est un plot qui doit accepter le combat physique. Et trop peu de nos joueurs aiment le sang. Le duel. Le combat.
Pourtant on nous dit que c'est un guerrier ?
Il est athlétique et a un excellent timing, il pourrait prendre bon nombre de ballon s'il voulait. Enfin je suppose.
Citation (nestor.burma @ 22/01/2018 15:54)

Moi ça me semble évident que c'est ça, et d'une parce que j'ai pas mal de mes entraîneurs qui disaient toujours ça aux avant centres, donc je pense que c'est assez développé, et de deux parce que je pense que ça correspond bien au jeu de Cavani, un vrai renard à l'ancienne, et de trois parce que c'est ce qu'il y a de moins illogique et de quatre c'est que j'ai observé un peu Cavani et à chaque fois qu'il ne joue pas le duel il ne reste pas mà les bras ballants: il se met sur ses appuis pour être prêt à choper le ballon le premier s'il passe.
Est-ce que c'est bête ou pas chacun jugera.
Ça c'est le conseil pour les petits attaquants qui n'ont aucune chance de prendre le ballon aux DC adverses. Mais quand la tête est ton point fort je trouve ça bizarre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.