Citation (Babou1 @ 03/03/2017 11:07)

Et ca se permet de railler les raisonnements des autres

La plupart ici disaient qu’il fallait au moins un autre offensif créateur avec ADM pour pouvoir faire quoique ce soit vu le profil limité de cavani, et que c’est pas Lucas qui comblait ce manque.
Et le match du Barca en est le symbole parfait.
Tu t’enfonces tout seul en validant exactement nos raisonnements, en parlant de l’arrivée de Draxler et du retour de Pastore. Oui quand tu as de meilleurs offensifs pour compenser le profil lacunaire de la jument tu y arrives mieux, merci pour ta clairvoyance.
Je me rappelle également de post critiquant le travail d'Emery ( notament POM ) et considérant que des joueurs comme Rabiot Motta , ... possédait un potentiel créatif suffisant largement pour écraser la ligue 1 et que l’indisponibilité de Pastore ,Verratti n’étaient pas une circonstance atténuante recevable .
(Tu noteras que je parles comme toi de raisonnement présent sur le forum sans citer spécifiquement les tiens.)
Donc j'entend que d'un coté on explique qu'Emery aurait du avoir de meilleur résultat malgré les circonstances q
passése, et de l'autre on explique que l'ajout d'offensif a permis une nette amélioration .
Je ne nie aucunement la faiblesse de Cavani dans le jeu courant. je suis simplement en désaccord sur l'importance à y accorder et estime qu'il y a des solutions , des circonstances de jeu pouvant permettre de minorer ce point.
Par contre, on ne peut pas tenir des propos et les adapter en fonction de ses envies.
Je suis d'accord sur le fait que Cavani ne crée que très peu et que de ce fait , il faut que la construction du jeu soit assuré par ailleurs. Mais cela implique également que cette construction soit incriminé si elle n'est pas satisfaisante sans aller à accuser Cavani. Ou alors on accuse également les joueurs constructeur de ne pas marquer également.
En fonction des profils d'adversaires, Cavani nous porteras plus ou moins de bénéfice. Contre le Barça, son profil nous a énormément servis et je suis enclin à penser que globalement en LDC , il ne sera pas le principale facteur problématique.
L