Citation (joroto @ 26/03/2018 19:20)

Justement si, sinon le problème est voué à se reproduire indéfiniment. Après je suis d'accord sur les critiques qui lui sont faites. Je disais juste que mettre un joueurs comme ça (statut, salaire, stat) sur le banc du jour au lendemain car tu as 2 crack qui arrivent je sais pas si un seul club l'aurait fait. Tu peux en avoir l'envie mais en pratique tu le fais pas, y a une question aussi d'image renvoyée, aux futurs recrue, ça se joue pas que sur le terrain. Le gars marquerait pas où peu, y aurait plus de soucis depuis longtemps, mais il a des stat en terme de but plutôt bonne (même si il a que ça)et vu que tout le monde n'a d'yeux que pour les stat, ça donnerait pas un bon signal de dégager ta tête de gondole des que t'as achetè ton nouveau super joujou.
Au cas où tu ne saurais pas, je suis ni Nasser ni Antero hein.
Oui j'espère bien que la direction du club fait régulièrement son auto-critique, mais moi ça ne m'intéresse pas plus que ça en postant sur le sujet de Cavani.
Oui c'est compliqué de mettre un joueur de ce statut sur le banc, mais c'est justement le problème. On aurait dû le vendre avant, et même on aurait jamais dû lui proposer un contrat aussi élevé.
Bref.
Citation (Daaz @ 26/03/2018 19:31)

Là vous déformez grandement la réalité. Parce que Cavani, il prolonge à la fin de la saison dernière hein, pas avant. Le mec a eu le salaire le plus élevé du club pendant 3 mois, entre la fin de saison dernière et l'arrivée de Neymar, donc bon, à aucun moment il n'a eu un statut similaire à celui d'Ibra dans les faits.
Encore une fois, évidemment que les critiques sont justifiées, tout le monde les voit les limites de Cavani, elles sont tellement criantes. Mais quand il s'agit de lui, il n'y a jamais de mesure et il est toujours considéré comme la cause principale des maux de l'équipe, et ça ça me dérange, comme le fait de dévaluer son bilan statistique de l'an dernier en disant que c'est normal vu qu'il a été mis dans les meilleures conditions. Tous les joueurs ne répondent pas forcément aux attentes même s'ils sont mis dans les meileures conditions (suffit de regarder Rabiot cette saison...).
Personnellement j'ai une lecture différente. Vous considérez qu'il a brillé parce que l'équipe jouait pour lui, alors que pour moi c'est justement parce qu'il était le seul dans ce groupe à être fiable devant le but qu'on s'est retrouvé à jouer pour lui.
Mais en fait les deux sont vrais. L'équipe jouait pour lui car c'était le seul buteur de l'équipe. On avait pas tant le choix vu le mercato catastrophique qu'on fait l'été 2016. Mais cette saison 2016/2017 a largement montré ses limites justement, et on aurait pu mieux gérer le cas Cavani il me semble.
Et même avant sa prolongation, c'était pas le plus gros salaire du club quand même, l'année passée ?