Citation (Joxor ferme la @ 01/08/2017 18:44)

Ca commence à être gonflant cette histoire de multi-dimensionalité. C'est un abus de langage, une expression destinée à cacher la médiocrité de votre argumentaire. Cavani est un buteur, faiseur d'appel, harcelereur de défense et étireur de blocs. Il remise peu cette (quoiqu'il le fait de plus en plus au cours de la saison) mais sa plus value est de constamement occuper les défenseurs.
Il marque des buts, fait de bons appels, et se place plutôt bien dans la surface, ok.
Par contre le fait qu'il occupe les défenseurs euh...

et les autres attaquants non ?
Sérieusement, quel attaquant n'occupe pas les défenseurs ? Les défenseurs, leur job c'est de s'occuper des attaquants, je vois pas ce que Cavani fait de plus à ce niveau. Je vois pas non plus à quel moment il étire les blocs. Il étire quedalle.

Ça coûte quoi à Verrati d'occuper les espaces qu'ils libère? Le foot n'est pas qu'une histoire de qualité technique intraseque dun joueur mais aussi de mise en place tactique.
Mais quel est l'espace libéré par Cavani que devrait occuper Marco ? il libère aucun espace.
Zlatan libérait l'espace pour Cavani car il redescendait beaucoup toucher le ballon et les défenseurs avaient tendance à le suivre. C'est pas du tout ce que fait Cavani, il reste quasiment tout le temps en pointe, et quand il redescend c'est pour remettre le ballon en retrait. Non, sérieusement, je ne vois pas, ou alors je veux bien que tu m'expliques.

Et arrete de constamment déformer mes propos, je ne demande pas à remplacer les joueurs par des meilleurs, mais seulement que Vereati et consort sortent de leur zone de confort préjudiciable pour toute l'équipe. Point
Édit : Di on suit ta façon de penser, Verrati aussi est unidimensionnel puisqu'il ne sait rien faire d'autre qu'organiser la relance(et mal en plus vu nos galères cette année). Seulement on a un joueur qui fait son taff avec 49 buts et un autre qui fume des clopes et se tatoue a 3 jours de matchs importants
J'ai jamais dit que le reste de l'équipe était parfaite et qu'il n'y avait pas de travail à faire au niveau des autres joueurs, mais je vois pas trop ce que ça vient faire là.
Verratti est super complet, il sait jouer dans les petits espaces, a un très bon jeu long, à une très bonne vision de jeu, sait sortir mieux que quiconque d'un gros pressing, il sait dribbler, il court même pas mal au niveau du pressing. Il sait pas tout faire mais bon, c'est vraiment pas le meilleur exemple.