Citation (smokey @ 29/01/2020 11:04)

Oui l'association en elle-même est parfaitement complémentaire mais le système est loin d'être parfait. Pour moi, Tuchel aligne le 4-4-2 avant tout pour pouvoir faire jouer les 4 stars. En cas d'absence de l'un d'entre eux, je pense plutôt qu'il privilégierait un meilleur équilibre général, surtout pour un gros match.
Peut-être, mais peut-être pas, car tes automatismes offensifs (notamment Mbappé qui dézone tout le temps) et défensifs (contre-pressing, replacement) sont rodés en 4-4-2, et jouer en 4-3-3 avec Neymar-Mbappé-Di Maria changerait tout ça.
Citation (NeoS @ 29/01/2020 11:09)

Sur le principe je suis d'accord, sauf que t'as au moins autant de chance que Cavani se pète avant Icardi. Et malgré le fait que t'achètes Llorente, ça t'immunise en rien d'une sortie prématurée. Sauf que dans ce cas t'auras un salaire en plus à gérer. Et moins de sous pour remplacer Cavani cet été.
On peut envisager tous les cas de figure possible, il n'y en a pas un qui nous mettra à l'abris de la tant redoutée élimination prématurée. Mais si elle arrivait, le moins embêtant pour le club, ça serait de pas avoir un salaire d'un mec qui va faire banquette pendant 1 an.
C'est une question de gestion des risques. Avec un joueur en moins tu es moins armé pour faire face aux aléas, surtout si tu ne fais pas jouer les U19 en coupe comme Klopp.
Et pour l'aspect financier, on ne va pas faire comme si un Llorente ou un Giroud représentaient une charge insoutenable pour le club (surtout si en parallèle tu vends Cavani 20M et que tu te délestes de ses 12M de salaire).
Évidemment qu'aucun cas de figure ne t'immunise contre l'élimination, mais il n'y a aucune raison valable de s'affaiblir cet hiver.
Absolument pas d'accord avec ta partie en gras : "si on s'affaiblit et qu'on sort, bah au moins on aura pas de salaire à payer". Ce mode de réflexion sent très fort la lose de mon point de vue. Je ne veux même pas envisager ce cas de figure.