Stadiste
25/08/2013 10:04
C'est passé le reportage?
Edit: Et merde
Citation (Philo @ 25/08/2013 10:56)

Reportage de Téléfoot sur lui ce matin visiblement et d'après plusieurs qui ont pu le voir en avant-première, excellent reportage.
Oui je l'ai trouvé pas mal du tout. Ca permet de mieux cerner le personnage : ses origines, son parcours, sa mentalité. Il vient des milieux (très) populaires et semble sensible. Il aurait kiffé l'ancien Parc, vu sa mentalité et les clubs précédents (Palerme, Naples).
Un dingue de la préparation physique apparemment, selon son père.
Y aura t-il une rediffusion pour les lève tard ?
Citation (PaRaDoX @ 25/08/2013 12:31)

ce sera à priori dispo sur le site de telefoot dans la journée
Citation (Za£e @ 25/08/2013 12:32)

ce sera à priori dispo sur le site de telefoot dans la journée
Thx
Kaionedirection
25/08/2013 11:46
Citation (PaRaDoX @ 25/08/2013 12:31)

Humble, travailleur, hargneux sur le terrain et un très bon joueur.
Cavani
DelSpooner
25/08/2013 13:01
Citation (Philo @ 25/08/2013 10:56)

Reportage de Téléfoot sur lui ce matin visiblement et d'après plusieurs qui ont pu le voir en avant-première, excellent reportage.
Ibra va encore être jaloux :papin:
Pas un post à très haute valeur ajoutée, mais je sens que ça va être très difficile de pas tomber amoureux, si ce n'est déjà fait, de Cavani.
Un guerrier dans le jeu, adroit devant le but, juste classe. J'espère que ça va faire bouger un peu plus Ibra à côté.
Il court tout le temps

Et j'ai cette impression qu'il croquera beaucoup moins qu'Ibra
PsgVolcano
26/08/2013 05:37
Le mec joue sa vie sur le terrain

, c'est pas Sylvain Armand.
Un vrai guerrier, il y va vraiment pour défendre et récupérer le ballon.
Kevin Gamera
26/08/2013 06:13
C'est clair que Cavani, c'est le genre d'attaquant capable de marquer sur un centre de Jallet.
Citation (Kevin Gamera @ 26/08/2013 07:13)

C'est clair que Cavani, c'est le genre d'attaquant capable de marquer sur un centre de Jallet.

Il a en tout cas plus de chances de le faire que sur un centre de VDW.
Joueur du match qui a le plus couru avec plus de 12 Km parcouru...
Oyé Sapapaya
26/08/2013 09:17
Citation (Another @ 26/08/2013 09:35)

Il a plutôt bien centré hier ?
Citation (PaRaDoX @ 26/08/2013 09:58)

Joueur du match qui a le plus couru avec plus de 12 Km parcouru...
Par contre faut qu'il évite de retirer des ballons de but à Ibra ça va mal finir
Fanfan14
26/08/2013 09:22
J'avais vu pas mal de matchs de Naples (Serie A CL+EL donc environ 50 matchs © )sans vraiment me concentrer sur ses prestations donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais force est de constater que c'est un joueur de gros calibre.
Il bouge beaucoup, il est pas dégueu techniquement, même hier s'il avait un rôle batard avec le côté droit il s'en est bien sorti et quelle combativité, l'action où il prend le ballon dès pied d'un nantais et l'oblige à la faute
Les arguments de ceux qui n'étaient pas très chaud pour sa venue et lui préféraient Rooney par exemple étaient que Cavani est uniquement un joueur de surface, qui ne se déplace pas beaucoup et ne sait pas marquer des buts tout seul.
Je pense qu'ils n'avaient pas vraiment cernés le jeu de Cavani, c'est vraiment le mec qu'il nous fallait devant (ce qui ne veut pas dire qu'on a pas besoin d'un ailier ou d'un vrai meneur de jeu).
Et j'ai l'impression que sa combativité a une influence positive sur Zlatan qui est moins amorphe, ça sera à confirmer sur la suite de la saison.
Citation (Another @ 26/08/2013 09:35)

Mauvaise foi
J'arrive pas a comprendre le principe supporter du PSG => soutenir Jallet, à part peut être appartenir à ce nouveau public, car Jallet c'est un mec bien il mouille le maillot et pompe le dard de touboul.
Pour moi ce joueur est tout sauf à l'image du PSG et je ne parle pas que du PSG qatari.
Citation (ribob @ 26/08/2013 11:36)

Mauvaise foi
J'arrive pas a comprendre le principe supporter du PSG => soutenir Jallet, à part peut être appartenir à ce nouveau public, car Jallet c'est un mec bien il mouille le maillot et pompe le dard de touboul.
Pour moi ce joueur est tout sauf à l'image du PSG et je ne parle pas que du PSG qatari.
Sauf si c'est la taupe. Dans ce cas, il a largement sa place.
Citation (gandjao @ 26/08/2013 10:28)

Et j'ai l'impression que sa combativité a une influence positive sur Zlatan qui est moins amorphe, ça sera à confirmer sur la suite de la saison.
Peut être que c'est plus motivant pour Ibra de savoir que ton partenaire est capable de la mettre au fond comparé à la saison dernière où tu dois te créer ton action tout seul sans espérer après un coéquipier
Kaionedirection
26/08/2013 11:59
Citation (Zul @ 26/08/2013 12:57)

Peut être que c'est plus motivant pour Ibra de savoir que ton partenaire est capable de la mettre au fond comparé à la saison dernière où tu dois te créer ton action tout seul sans espérer après un coéquipier

Non, Menez n'est pas adroit devant le but certes mais il formait un bon duo avec Ibra. Menez lui a filé pas mal de bon ballons.
Jose Caster
26/08/2013 16:45
Cette combativité, c'est magnifique.
Quand tu le vois se donner comme à la dernière minute : il récupère un ballon à l'entrée de sa surface, monte comme un fou jusqu'à la surface nantaise, perd la balle, redescend au niveau de sa surface pour géner le Nantais...
Combien de joueurs feraient la gueule parce qu'ils ne jouent pas à "leur" poste mais dans un couloir ?
Lui il s'en fout et donne tout comme dans une finale de coupe du Monde.
Le mec est au-dessus du soleil.
D'Alessandro
26/08/2013 17:28
Citation (gandjao @ 26/08/2013 10:28)

Les arguments de ceux qui n'étaient pas très chaud pour sa venue et lui préféraient Rooney par exemple étaient que Cavani est uniquement un joueur de surface, qui ne se déplace pas beaucoup et ne sait pas marquer des buts tout seul.
Je pense qu'ils n'avaient pas vraiment cernés le jeu de Cavani, c'est vraiment le mec qu'il nous fallait devant (ce qui ne veut pas dire qu'on a pas besoin d'un ailier ou d'un vrai meneur de jeu).
Bah si.
Tu prends un "crack", tu le prends à un poste où tu en as davantage besoin. Là, comme annoncé, obligé de jouer dans un rôle batard sur un côté, paie ton utilisation limitée (il a marqué hier certes).
Même pas les qualités du joueur en lui-même que certains (dont moi) dénonçaient mais le profil et on est en plein dedans : on ne sait toujours pas comment on va jouer à moyen-terme, parce qu'on a mal défini les priorités, et c'est idiot. Cavani, sa meilleure utilisation possible, c'est dans l'axe et il n'y jouera pas alors que tu tapes un transfert record. Cohérence ?
Et je rajoute que si tu prend Rooney par exemple que tu le fasse jouer à droite , dans l'axe ou a gauche tu verras pas la difference il va influencer le jeux de l'équipe.
Cavani s'il fait quelques matchs sans marquer ca va commencer à lui casser les couilles d'être à droite. Et je vois toujours pas la complémentarité avec Zlatan la preuve on cherche toujours la formule idéale pour faire jouer les deux.
Citation (Jekill @ 26/08/2013 18:32)

Et je rajoute que si tu prend Rooney par exemple que tu le fasse jouer à droite , dans l'axe ou a gauche tu verras pas la difference il va influencer le jeux de l'équipe.
Cavani s'il fait quelques matchs sans marquer ca va commencer à lui casser les couilles d'être à droite. Et je vois toujours pas la complémentarité avec Zlatan la preuve on cherche toujours la formule idéale pour faire jouer les deux.
Je vois vraiment pas ce qu'un Rooney aurait changé, on serait confronté exactement au même problème. Et même à droite par exemple, Cavani me parait meilleur que Rooney. Et de toute façon hier il n'a pas vraiment joué à droite...
En fait j'ai l'impression qu'avec Zlatan, quel que soit les mecs que tu mets autour, c'est difficile d'animer l'attaque.
Citation (gandjao @ 26/08/2013 18:37)

Je vois vraiment pas ce qu'un Rooney aurait changé, on serait confronté exactement au même problème. Et même à droite par exemple, Cavani me parait meilleur que Rooney. Et de toute façon hier il n'a pas vraiment joué à droite...
En fait j'ai l'impression qu'avec Zlatan, quel que soit les mecs que tu mets autour, c'est difficile d'animer l'attaque.
Cavani est un meilleur buteur que Rooney.
Mais avec Zlatan le soucis c'est que j'ai l'impression qu'on ne va pas utiliser son potentiel à 100%. Hier je suis sur que le fait de marquer condition son match ensuite. Il se donne joue sans pression et se contente d'être à droite comme on lui demande.
Rooney ou un autre mec du style on une palette plus large donc à la rigueure t'as même pas a te soucier de son placement , il va bouger ,créer des espaces et faire jouer les autres.
La pour moi c'est un casse tête et je sais pas si on va arriver à utiliser notre potentiel au max. Apres oui Cavani va enfiler les buts on est quand même en L1. Mais est ce l'association optimale? Je ne pense pas.
Citation (Jekill @ 26/08/2013 18:43)

Cavani est un meilleur buteur que Rooney.
Mais avec Zlatan le soucis c'est que j'ai l'impression qu'on ne va pas utiliser son potentiel à 100%. Hier je suis sur que le fait de marquer condition son match ensuite. Il se donne joue sans pression et se contente d'être à droite comme on lui demande.
Rooney ou un autre mec du style on une palette plus large donc à la rigueure t'as même pas a te soucier de son placement , il va bouger ,créer des espaces et faire jouer les autres.
La pour moi c'est un casse tête et je sais pas si on va arriver à utiliser notre potentiel au max. Apres oui Cavani va enfiler les buts on est quand même en L1. Mais est ce l'association optimale? Je ne pense pas.
Faut voir aussi sur le long terme. Zlatan je ne suis pas sur qu'il reste à la fin de saison, il fait rarement plus de 2 saisons dans une équipe.
Si on avait pas recruté Cavani cette année, d'une part c'est pas sur qu'un aussi bon attaquant aurait été disponible l'an prochain, d'autre part ça nous aurait obligé à changer toute l'attaque. Là au moins on est sur qu'on pourra compter sur Cavani, qui est vraiment un top attaquant qui peut être associé à presque n'importe qui (sauf Zlatan apparemment

)
Mais c'est sur que ça risque de donner des maux de tête à Blanc cette saison.
Citation (gandjao @ 26/08/2013 18:48)

Faut voir aussi sur le long terme. Zlatan je ne suis pas sur qu'il reste à la fin de saison, il fait rarement plus de 2 saisons dans une équipe.
Si on avait pas recruté Cavani cette année, d'une part c'est pas sur qu'un aussi bon attaquant aurait été disponible l'an prochain, d'autre part ça nous aurait obligé à changer toute l'attaque. Là au moins on est sur qu'on pourra compter sur Cavani, qui est vraiment un top attaquant qui peut être associé à presque n'importe qui (sauf Zlatan apparemment

)
Mais c'est sur que ça risque de donner des maux de tête à Blanc cette saison.
La par contre je suis entièrement d'accord.
Tu le fais jouer seul en pointe avec CR à gauche , Pastore (

) en soutient
Perso je vois pas en quoi Zlatan et Cavani seraient incompatibles dans le jeu. Hier on a quand même vu Ibrahimovic rechercher plusieurs fois Cavani, dont 1 passe décisive.
BlaiseMan
26/08/2013 18:55
En fait le véritable problème de l'association entre Ibrahimovic et Cavani, c'est le vide que leur présence crée aux autres postes. Je m'explique: sur une équipe, tu as aujourd'hui entre 4 et 6 joueurs offensifs pour une équipe possédant un relayeur s'aventurant dans la surface adverse. Nous en avons 4, peu importe le schéma, qui sont alignés en même temps. Deux sont des attaquants axiaux, très bons buteurs, un excellent pivot en la personne de Zlatan grâce notamment à son exceptionnelle maîtrise de son corps dans le jeu aérien, un bon joueur d'espace avec Cavani qui même lorsqu'il joue en appui réussit à se démarquer de son défenseur. Partant de cette base, il est très dur d'organiser une animation offensive équilibrée sans rogner sur les qualités et la complémentarité de ces deux joueurs, chacun devant combler une partie du rôle dévolu à un autre. Et c'est là qu'on peut mettre en parallèle l'extrême déséquilibre de notre effectif (qui n'est que la résultante du football actuel) où les joueurs de côté se font rare et où l'on retrouve toujours des attaquants un peu rapides ou des joueurs sans postes définies. Je suis persuadé que les joueurs composant l'effectif ont les capacités de mettre en valeur ce duo, par contre le jeu déployé n'atteindra pas des sommets, la faute aux profils selon moi.
Citation (Kaione @ 26/08/2013 12:59)

Non, Menez n'est pas adroit devant le but certes mais il formait un bon duo avec Ibra. Menez lui a filé pas mal de bon ballons.
C'est pourquoi on lui a foutu gameiro et lavezzi pour le dégoûter.
Mais oui Menez était sûrement le seul joueur de l'équipe capable de bien s'entendre devant avec Ibra.
A mon avis, si tu rajoutes Menez au duo Ibra-Cavani, tu as quelque chose qui pourrait tendre vers ce qu'on avait connu dans notre meilleure période post-Qatari, à savoir l'espèce de formule hybride avec Nene-Menez-Pastore qui permutaient.
Là, de la même façon, tu as des profils de joueurs doués techniquement et capables de se déplacer beaucoup tant en profondeur qu'en largeur, et avec des qualités complémentaires.
ça permettrait de profiter au maximum de la tendance naturelle d'Ibra à décrocher, et de la propension de Cavani et Menez à s'exiler sur les côtés puis à replonger plein axe.
Après, au niveau défensif, est-ce qu'on a un milieu capable de gérer derrière ces trois joueurs qui n'ont pas vocation à défendre beaucoup, sauf à perdre en lucidité devant le but.
Citation (Testos @ 27/08/2013 11:26)

A mon avis, si tu rajoutes Menez au duo Ibra-Cavani, tu as quelque chose qui pourrait tendre vers ce qu'on avait connu dans notre meilleure période post-Qatari, à savoir l'espèce de formule hybride avec Nene-Menez-Pastore qui permutaient.
A la différence prêt que Ibra n' a pas de vitesse donc ne peut pas permuter..
Alchemist
28/08/2013 11:59
Citation (Testos @ 27/08/2013 10:26)

A ce jour j'ai jamais vu un trio offensif aussi efficace et insolent au PSG. Quand ils voulaient ils violaient n'importe quel défense.
Citation (voolool @ 28/08/2013 12:53)

Par rapport à nene ou Pastore?
"Pas là pour rigoler j'ai faim..."
Parisian
29/08/2013 14:26
Citation (voolool @ 28/08/2013 12:53)

On parle bien du meme joueur qui decroche enormement... faut etre Pancrate pour permuter ?
Citation (Parisian @ 29/08/2013 15:26)

On parle bien du meme joueur qui decroche enormement... faut etre Pancrate pour permuter ?
on a vu une course sur l'aile de Zlatan, le type avait 10 m de retard et l'a rattrapé en 3 secondes.
On peut mettre riquelme de l'autre côté aussi, pour être sûr que ça marche.
Citation (Parisian @ 31/08/2013 13:50)

Apres oui, il y a des trucs moins logiques sportivement, comme Cavani qui aussi bon soit il ne rentrait pas vraiment dans les schemas de jeu evidents possibles avec Ibra sur le terrain.
Je réponds ici car ça n'a pas grand chose à voir avec Sakho.
Pour moi, comme pour beaucoup de monde sur le forum, ce poste était une des grosse priorité du mercato (2ème priorité derrière l'arrière droit sur le topic dédié du forum mercato).
Il fallait absolument une pointure devant pour jouer avec Zlatan. Le suédois marque certes beaucoup mais parce qu'il phagocyte énormément de ballons. Cavani, lui, n'a pas besoin de toucher autant de ballons pour marquer. Et puis autour de Zlatan c'était le désert niveau stats.
De plus, je trouve Cavani très complémentaire de Zlatan. Il y a quelques mois je voulais pas forcément qu'il vienne jouer chez nous, je le connaissais pas, et ça y est je suis conquis. Bien plus complémentaire que Lavezzi, car il ne fait pas que "tourner" autour de Zlatan, il est très intelligent et profite des qualités de son comparse (notamment avec ses appels pour permettre la passe d'Ibra). Il est bien plus complet que tous nos autres attaquants (hors Zlatan) et il va marquer dans n'importe quel match normalement (on sait jamais, le type peut s’effondrer).
Bref, c'est une très bonne pioche et un recrutement intelligent vu nos défauts de l'an dernier.
skillheaf
08/09/2013 17:53
Je suis en vacance en Italie, j'ai commencé par Rome et puis après en toscane je me suis arrêté en Toscane, a Florence et je constate avec BCP de joie que non seulement on voit des italiens porter le maillot du PSG et en plus les petites boutiques qui vendent des maillots vendent celui de Cavani. Quand j'ai vu qu'il on pouvait avoir le maillot de cavani à 40 euros à côté de celui des joueurs de la fiorentina, je me suis dis que le club commençait à se faire connaître.
Bon pas au niveau marketing parce que je pense que compte tenue du prix ils sont faux, mais bon.
Master-Exploder
11/09/2013 19:19
Du coup il ne devrait pas jouer vendredi face à Bordeaux, si?
Ça serait étonnant de pas le faire souffler oui. Tout comme T. Silva et Maxwell
Citation (skillheaf @ 08/09/2013 18:53)

Je suis en vacance en Italie, j'ai commencé par Rome et puis après en toscane je me suis arrêté en Toscane, a Florence et je constate avec BCP de joie que non seulement on voit des italiens porter le maillot du PSG et en plus les petites boutiques qui vendent des maillots vendent celui de Cavani. Quand j'ai vu qu'il on pouvait avoir le maillot de cavani à 40 euros à côté de celui des joueurs de la fiorentina, je me suis dis que le club commençait à se faire connaître.
Bon pas au niveau marketing parce que je pense que compte tenue du prix ils sont faux, mais bon.
Il y a beaucoup de touristes français à Florence, ceci explique probablement cela

J'imagine mal des italiens porter notre maillot... à mon avis ça ne peut être que marginal.
ManoCornuta
11/09/2013 20:16
gerard lambert
11/09/2013 22:11
Citation (ManoCornuta @ 11/09/2013 21:16)

A vitesse réelle, t'as l'impression qu'il a de la chatte a la hoarau. Au ralenti, tu vois que le mec touche bien son contrôle, mais bien.
johnloved
12/09/2013 07:43
Citation (EIKICHI @ 11/09/2013 19:07)

Et il manque le fait que 10s avant c'est lui qui pose une accel pour récupérer dans les pieds du 6 Colombien à 25m de ses buts.
Il remonte, et pause une autre accel pour l'appel et la tête.
#machine de guerre.
Falcao il est meilleur on vous dit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.