Citation (D'Alessandro @ 08/10/2018 12:44)

Quelles sont les stats de Mbappé dans l'axe ? Même quand il est moins bon, il marque quasiment tout le temps. L'argument principal des gens qui prônent un statu-quo avec Cavani en fait.
Pour le reste, d'un côté on est dans la fiction ou supposition, de l'autre le factuel. Et le factuel, désolé de le dire mais c'est que le trio Neymar-Cavani-Mbappé n'est pas fait pour le très haut niveau, quelque soit les configurations de match. Donc autant se lancer dans la supposition "seulement Neymar et Mbappé dans l'axe et renforcer le milieu". Malheureusement, on a des dirigeants qui n'aident pas non plus sur ce plan.
Non je vais pas m'amuser à faire les stats, j'ai souvenir de matches mediocre contre Dijon Strasbourg et Rennes l'année derniere par exemple.
Mais de toute façon au PSG les interprétations seront biaisés puisque M'Bappé joue en pointe quand Cavani est blessé (jamais) ou au repos, et donc contre des équipe de calibre "moyen", puisqu'il est titulaire dans les affiches.
Donc si on veut aller dans le factuel au dela des débats d'idées, il faudrait pour ça un match complet avec Neymar M'Bappé contre une défense de haut niveau, ce qui arrive au mieux 5-6 fois dans la saison donc bon, le débat est pas près d'être clos
edit j'ai retrouvé un message sur M'Bappé en pointe l'année derniere:
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2018 20:41)

il a fait plusieurs matches en pointe cette saison, et sur le lot il y a un très gros match à Rennes et le reste c'est pas bon :
Dijon - PSG : 1-2 (2 buts de Meunier en fin de match)
Strasbourg - PSG : 2-1 (égalisation de M'Bappé)
Rennes - PSG (CdF) : 1-6 (doublés de ADM, Neymar et M'Bappé)
Amiens - PSG (CdL) : 0-2 (PSG à 11 vs 10 à la 30e, but sur péno à la 53e de Neymar, et Rabiot sur corner à la 78e)
Rennes - PSG (CdL) : 2-3 (Meunier, Marquinhos, Lo Celso). Vraie purge, M'Bappé, frustré, se fait expulser
Toulouse - PSG : 0-1 (csc, mais on peut dire Neymar). Sale match aussi.
A chaque fois la ligne d'attaque est Neymar - M'Bappé - Di Maria.
Oui ça a été un vrai feu d'artifice à Rennes en Coupe de France, mais sinon à chaque fois contre des équipes plus regroupées ça a été très poussif vraiment.
Rien de ouf
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/10/2018 12:45)

Cavani est très mobile, il n'a juste pas de conduite de balle.
Quand au 4312... Notre problème en 433 serait que Neymar et M'Bappé ne défendent pas assez sur les ailes pour soutenir nos latéraux faibles en un contre un et donc ta solution est carrément de supprimer les ailiers... Ouais merci le super technicien, ça vaut le coup de faire des pavés.
Tu vas bientot me dire que Cavani est plus rapide et mobile que M'Bappé

Quand à ton deuxième paragraphe, j'ai déjà dit que si Neymar et M'Bappé ne se décident pas à défendre, on sera jamais compétitif au haut niveau quelque soit les joueurs et la compo donc bon ...