Citation (DiCampliTaMère @ 05/11/2017 02:08)

Je suis vraiment pas sûr qu'Alexis serait capable de sortir une saison à 45 buts dont 10/12 en C1 et encore moins plusieurs saisons de suite. Ça répartirait peut-être plus les buts entre les trois de devant avec un Alexis en position de buteur à la rigueur.
Dybala pour qu'il sorte une saison à 40-45 buts faudrait déjà qu'il puisse être apte 40-45 matches dans la saison.
Lewy c'est le seul qui pourrait se tape avec Edi en terme de chiffres à mon sens.
Je comprends les arguments "il a pas le profil technique idéal pour fluidifer le jeu offensif de l'équipe" mais ça me semble vraiment compliqué d'aller chercher un type ressemblant plus à ce profil idéal et au final avec le risque que le jeu n'en vaille pas la chandelle.
En théorie des jeux, on garde Cavani, c'est beaucoup plus rationnel
En réalité le problème c'est que "fluidifier le jeu offensif de l'équipe" ce n'est pas du tout ce qu'il faut demander à un 9 quand tu as potentiellement Neymar, Mbappe, Draxler, Verrati, Rabiot, Di Maria, Pastore dans l'équipe titulaire... Mais bon, comme il fallait trouver des arguments en faveur de l'éjection de Cavani en insistant sur sa technique en dessous des joueurs précités, la fluidité du jeu était toute trouvée !
Aujourd'hui après 56 buts en 16 matchs (L1 + Cl) ça apparaît moins nécessaire de fluidifier le jeu évidemment.
Maintenant quand on bloquera 1 match sur 20 contre une équipe bien regroupée, que les joueurs seront un peu moins dedans et qu'il aura raté 2 occasions, l'argument reviendra, comme si par magie ce jour là "un joueur plus fluide offensivement" aurait à coup sur débloqué la situation ! Ce n'est pas très grave c'est le jeu de ce topic
Il y avait un argument en début de saison qui aurait pu éventuellement être possible dans le futur, c'était les doutes sur sa complémentarité avec Neymar et Mbappé.
Mais même celui-la à l'instant T après ce début de saison record niveau statistique il prend du plomb dans l'aile...