Citation (Philo @ 07/11/2018 15:11)

Tu peux ajouter ce que tu veux, ce n'est pas un hasard si le nombre d'occasions franches du PSG a fortement diminué depuis quelques matches et la mise en place du 3-4-3. T'as d'un côté des joueurs de couloir qui sont là pour centrer avant tout et des joueurs axiaux qui sont dans la combinaison ou le jeu en profondeur. Dur de ne pas voir l'incompatibilité naturelle entre les profils.
Mais en quoi c'est surprenant qu'on ait moins d'occasions ?
On est à la recherche d'un équilibre depuis un bail et forcément qu'on a moins d'occasions en attaquant à un de moins et, inversement, on concède beaucoup moins. Voir le verre à moitié plein quoi, tout en ayant conscience qu'il y a forcément du travail car ça ne fait que deux matchs qu'on joue comme ça.
"L'incompatibilité entre les profils" on la voit beaucoup plus quand les trois de devant sont alignés en même temps et c'est incompatible avec tout le reste de l'équipe. Ça doit être acté, visiblement pas par tous

Citation (Rjay @ 07/11/2018 15:28)

Mbappe est seul parce que Cavani demande la balle plein centre dans la surface aussi. Plus de monde dans la surface, plus dur à gérer pour la défense adverse
Franchement je ne sais pas si Cavani est la solution, mais je n'y crois pas. La présence des 3 en même temps déséquilibre l'équipe on l'a vu. A mon sens ingérable avec notre effectif vu les profils des milieux.
Ce que tente Tuchel c'est plutôt intelligent: on sort le moins bon des 3 et on renforce le socle défensif. On gagne en maîtrise. Cela marche plutôt pas mal.
Par contre, je suis complètement en phase avec Philo, c'est ce que je disais hier: cette tactique a de grosses lacunes dans l'animation et l'absence de complémentarité dans le profil même des joueurs me laisse sceptique sur le fait d'améliorer ça. Ainsi que le profil de certains joueurs: Draxler, Verratti ne se projettent pas et n'amènent pas cette présence dans la surface. Les latéraux pourraient le faire, mais ce n'est pas simple. Aucun des DC ne s'inscrit au milieu de terrain au besoin.
Neymar est un joueur de coup quand le reste du milieu est plutôt porté sur la possession.
Bref c'est hyper compliqué, mais je rejoins le constat de Philo sur les limites déjà visibles. Est-ce qu'on peut s'améliorer sur ce schéma avec ces joueurs .?
Le souci, c'est que tu n'évoques par Di Maria qui doit avoir aussi sa responsabilité dans l'animation offensive, mais tout le monde semble l'oublier comme on l'a pas vu hier