Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/04/2014 19:01)

Oui, et? Tu veux mettre un buteur à trente buts par saison en tribune?
Avoir des mecs autres qu'Ibra ou Cavani qui mettent un but de temps en temps, ça pourrait être sympa aussi.
Parce qu'entre Lavezzi, Lucas, Pastore et Menez, c'est vraiment pauvre.
Ouai enfin aujourd'hui on a besoin de Cavani pour mettre des buts et il est pas capable d'en planter un.
Citation (Caps @ 14/04/2014 19:55)

Ouai enfin aujourd'hui on a besoin de Cavani pour mettre des buts et il est pas capable d'en planter un.
D'où l'utilité d'avoir des mecs qui plantent aussi de temps en temps.
Par exemple si on était passé en 1/2, on n'aurait eu ni Ibra ni Cavani à l'aller et je me demande bien qui aurait pu marquer à part TS ou Alex sur CF.
Après on est d'accord, Cavani est censé marquer des buts et en ce moment, il n'assure vraiment pas.
ChosenMilo
14/04/2014 20:03
l'an prochain il faudra installer le fameux 4-4-2 avec Ibra & Cavani.
c'est vrai que ce n'est jamais bon de se plier aux exigences d'un joueur,mais peut être que cet formation le rendra meilleur & donnera globalement plus d'intensité a nos performances ,même si ça implique qu'on perdra notre maîtrise au milieu.
On ne peut pas sérieusement penser a s'en séparer.
Citation (mest @ 14/04/2014 20:05)

D'où l'utilité d'avoir des mecs qui plantent aussi de temps en temps.
Par exemple si on était passé en 1/2, on n'aurait eu ni Ibra ni Cavani à l'aller et je me demande bien qui aurait pu marquer à part TS ou Alex sur CF.
Après on est d'accord, Cavani est censé marquer des buts et en ce moment, il n'assure vraiment pas.
Ibra aurait été là en demi je pense.
Citation (ribob @ 14/04/2014 21:26)

Ibra aurait été là en demi je pense.
Ou pas.
Mais ce n'est de toutes façons pas la question : très peu de joueurs marquent dans cette équipe.
Citation (Zatman @ 14/04/2014 22:20)

Je ne sais pas si ca a été dit mais il lance son site internet:
http://www.edicavaniofficial.com/Dommage qu'il n'ait pas lancé son année 2014 à la place.

Cavani n'est pas efficace en ce moment mais c'est facile de le critiquer.
Je trouve qu'il faut lui laisser le temps de revenir après sa blessure.
Et on ne peut pas dire que sur le temps il ne mouille pas le maillot même si je vous l'accord il n'est pas efficace en ce moment devant le but.
Je trouve que ce joueur mérite du temps car on ne peut pas devenir du jour au lendemain un joueur moyen du ligue 1 alors qu'il a été un monstre en Italie.
6-Heaven
15/04/2014 08:20
Moi le seul truc qui me gène c'est pas tant son niveau actuel que le fait comme d'autres l'ont souligné qui les ouvert sa gueule en étant incapable d'assurer un minimum derrière. Je m'inquiète pas trop sur le fait qu'il retrouve son niveau. D'un point de vue athlétique il reste impressionnant donc il faut comme tout attaquant qu'il retrouve la confiance.
ZéroQuatorze
15/04/2014 09:10
Il y a une question qui me vient à l'esprit, l'interview a été fait quand ? Je trouve ça très surprenant qu'il ait été fait juste avant Chelsea. On sait très bien comment fonctionne les torchons, on enregistre et si on doit ressortir que 3 mois plus tard au moment choisi ils ne se gênent pas.
ManoCornuta
15/04/2014 09:14
Citation (ZéroQuatorze @ 15/04/2014 10:10)

Il y a une question qui me vient à l'esprit, l'interview a été fait quand ? Je trouve ça très surprenant qu'il ait été fait juste avant Chelsea. On sait très bien comment fonctionne les torchons, on enregistre et si on doit ressortir que 3 mois plus tard au moment choisi ils ne se gênent pas.
Varino m'avait repondu qu'elle datait du dimanche avant, soit 3 jours avant ....
extrawelt
15/04/2014 09:41
Citation (6-Heaven @ 15/04/2014 09:20)

D'un point de vue athlétique il reste impressionnant
Bof. Je le trouve assez lent en ce moment dans ses appuis et ses accélérations. D'ailleurs on le voit souvent faire un tour sur lui même (ce qu'on pourrait appeler une Rothen) parce qu'il n'arrive pas à prendre de vitesse ses adversaires. Ajoutez cela à une technique quand même pas folichonne, il devient un joueur moyen.
Sa blessure commence à dater non ?
A un moment donné, il faudrait arrêter de parler de sa blessure, il est revenu lors du match contre l'OM le 02/03. Il lui faudrait donc un mois et demi pour revenir en forme une fois sa blessure guérie ?
Il est surtout en attente du verdict de son divorce, verdict qui ne devrait plus tarder d'ailleurs de mémoire.
L'article de BRP.
Au moins il est constant depuis le début.
Citation
« PSG battu à Chelsea ? La faute à Cavani. PSG battu à Lyon ? La faute à Cavani. PSG qui ne marque pas de buts deux matchs de suite ? La faute à Cavani. La température qui tombe, le soir, en ces jours d’avril ? La faute à Cavani. Et tous d’oublier l’essentiel : ce joueur est un formidable footballeur, un buteur d’exception. Un monstre de félinité footballistique. Et d’oublier, aussi, que si le PSG a réalisé jusqu’à ces derniers jours une formidable saison, il le doit aussi, en grande partie, à Cavani, qui a apporté au club ce qui lui manquait : un second attaquant de classe mondiale aux côtés d’Ibrahimovic. Et beaucoup de ceux qui le critiquent de tenter de détourner l’attention du vrai problème, dans le but de préserver Laurent Blanc. Ce ne serait plus l’entraineur le coupable de cette mauvaise passe traversée par le PSG mais Cavani. De cela aussi, à sa mesure, Laurent Blanc est en tout ou partie responsable. Comme il était étonnant, dimanche soir, dans la foulée de la défaite à Lyon, d’entendre l’entraineur parisien dresser le constat du malaise Cavani, disant qu’il faudrait l’aider. Cavani n’a visiblement pas été soutenu comme il aurait dû l’être. Dès lors, comment s’étonner, au vu du cas Cavani et du reste, que l’hypothèse du remplacement de Laurent Blanc paraisse plus que probable ? Il n’est même pas certain qu’une victoire en Coupe de la Ligue face à Lyon suffise à sauver le dossier Blanc aux yeux de ses actionnaires. La Coupe de la Ligue, loin, si loin de la Coupe des Champions… Que vaut aujourd’hui la Coupe de la Ligue pour le PSG ? Rien. Et tout. »
BRP, c'est bon, on va s'en passer.
Valable pour Riolo et Larqué aussi d'ailleurs.
Et puis j'en parlais pendant le live, Cavani a tous les ans des trous, j'ai été vérifié et on constate que :
12/13 : 6 matchs d'affilé sans marquer + 2 en Europa League, étalé sur 1 mois et une semaine. (Février, début mars).
11/12 : Seulement 3 matchs d'affilé mais étalé sur 1 mois et là cela représente tout le mois d'avril, qui plus est contre des adversaires pour le titre qu'étaient la Juve et la Lazio.
10/11 : 4 matchs d'affilé sur un mois + 2 en Europa League (Février, début mars).
09/10 : 9 matchs d'affilé en championnat mais il marque un but en Coppa contre la Reggina, d'octobre à décembre.
08/09 : 6 matchs d'affilé, là encore en février/mars.
Cette saison sa pire phase c'est 3 matchs d'affilé et la période actuelle n'est pas glorieuse surtout vu l'importance des échéance, mais on est dans les standards Cavani auquel il faut rajouter sa blessure, son divorce et son positionnement de COTOREP.
Si vous lui suciez le bout cet été pour lui cracher dessus maintenant, deux solutions : vous n'avez pas de face ou vous avez juste kiffer un nom sans savoir ce qu'il y a derrière.

Je ne cherche pas à le défendre coûte que coûte, il n'a pas été à la hauteur de l'investissement et n'a pas su tirer l'équipe vers le haut quand il le fallait. Néanmoins le type a mis sa vingtaine de buts et ses 5 passes décisives, pour une première saison sans jouer à son poste c'est pas mal.
Qu'on lui mette un vrai coach, un système où il peut s'épanouir et tout ira bien.
Citation (Zatman @ 15/04/2014 11:37)

Si on peut pas critiquer un mec qui est mauvais en ce moment, on fait quoi sur un forum?

http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3895
RegardZehef
15/04/2014 12:27
Citation (Houdini @ 15/04/2014 11:21)

Je ne cherche pas à le défendre coûte que coûte, il n'a pas été à la hauteur de l'investissement et n'a pas su tirer l'équipe vers le haut quand il le fallait. Néanmoins le type a mis sa vingtaine de buts et ses 5 passes décisives, pour une première saison sans jouer à son poste c'est pas mal.
Qu'on lui mette un vrai coach, un système où il peut s'épanouir et tout ira bien.
+1, mettre la responsabilité des échecs de la semaine sur ses seules épaules, c'est un peu facile .... Il est en pleine crise de confiance et d'efficacité, comme il en a déjà connu, sauf qu'à ça s'ajoute un divorce difficile, qui plus est de l'autre côté de l'Atlantique. Vraiment aucun doute sur ce joueur. Sur sa capacité de jouer sur un côté un peu plus...
Putain de merde, j'viens d'entendre sur RMC que Cavani va a la commission pour simulation.
C'est une première non?
Quand est-ce que ces putes de dirigeants vont bouger leur gros cul pour qu'on arrête de se faire enculer tout le temps?...
Léo revient..
On a bien vu ce que ça fait de se "rebeller" contre la ligue. On a perdu Leo à cause de ça. Effectivement très intelligent et efficace.
Sans bousculer du monde, mettre des coups de pression, aulas'style, arrête de comprendre tout de travers, je sais que t'aimes bien me reprendre, mais prends un peu sur toi ma puce, t'es ridicule.
gerard lambert
17/04/2014 21:57
Ouais enfin ces putes de dirigeants ils ont ramené l'oseille et les titres.
On peut les trouver nul (ce que je ne partage pas d'ailleurs), mais les traiter de putes (a part pour les tribunes évidemment), c'est un peu ingrat quand même.
Citation (gerard lambert @ 17/04/2014 22:57)

Ouais enfin ces putes de dirigeants ils ont ramené l'oseille et les titres.
On peut les trouver nul (ce que je ne partage pas d'ailleurs), mais les traiter de putes (a part pour les tribunes évidemment), c'est un peu ingrat quand même.
Ben avec les institutions et autres, ils tapinent pas mal quand même.
Ca a un coté sympa et poli, sauf que je ne sais pas s'ils entendent ou veulent entendre tout ce qu'on a dit sur leur arrivée.
Puis nous on voit ça avec notre regard de supporter qui a bouffé de la merde de la part de tout le monde depuis des années et qui attend qu'on les écrase. Que ce soit les autres dirigeants, canal...
Citation (Hiso @ 17/04/2014 22:37)

On a bien vu ce que ça fait de se "rebeller" contre la ligue. On a perdu Leo à cause de ça. Effectivement très intelligent et efficace.
Mettre la pression c'est mettre un chassé dans l'arbitre?
Citation (romano @ 17/04/2014 23:12)

Mettre la pression c'est mettre un chassé dans l'arbitre?
Leo avait également mis la pression après Montpellier et au final ça n'a rien changer. Les dirigeants peuvent pleurer sur cette convocation, gueuler contre la ligue, qu'est ce qui changera au final ? On se fera toujours enculer.
gerard lambert
17/04/2014 22:23
Citation (Panenka @ 17/04/2014 23:04)

Ben avec les institutions et autres, ils tapinent pas mal quand même.
Ca a un coté sympa et poli, sauf que je ne sais pas s'ils entendent ou veulent entendre tout ce qu'on a dit sur leur arrivée.
Puis nous on voit ça avec notre regard de supporter qui a bouffé de la merde de la part de tout le monde depuis des années et qui attend qu'on les écrase. Que ce soit les autres dirigeants, canal...
En attendant on s'est moins fait enflé que l'année dernière je trouve. A part comment c'était abusé l'absence de carton sur les agressions des adversaires, on a eu quelques arbitrages favorables, pas trop de rouges ni de suspension...
sur le fond j'aimerai bien aussi que nos dirigeants tapent un peu plus sur les institutions (sur canal je suis pas d'accord, c'est un problème qui regarde bein, pas le PSG, des journalistes ont le droit de dire qu'on est nul, d'ailleurs y a pas que les journalistes qui ont le droit de le dire

) mais de la a les traiter de putes encore une fois je trouve qu'on peut leur témoigner (pour le sportif car pour le reste

)un peu de reconnaissance, au moins celle du ventre quoi.
Citation (gerard lambert @ 17/04/2014 23:23)

En attendant on s'est moins fait enflé que l'année dernière je trouve.
Evidemment, on a tout fait ou presque pour leur faire plaisir. L'année dernière t'avais un rital et un brésilien qui ne se laissaient pas faire et balançaient certaines vérités. Là on leur file du Blanc qui plait aux bonnes familles françaises.
Au final je ne sais pas qui s'est fait enfler réellement.
gerard lambert
17/04/2014 22:39
Citation (Panenka @ 17/04/2014 23:28)

Evidemment, on a tout fait ou presque pour leur faire plaisir. L'année dernière t'avais un rital et un brésilien qui ne se laissaient pas faire et balançaient certaines vérités. Là on leur file du Blanc qui plait aux bonnes familles françaises.
Au final je ne sais pas qui s'est fait enfler réellement.
Si on met de côté le debat sur la compétence sportive des uns et des autres. Qu'est ce que ça nous a apporté d'avoir un d'italien et un bresilou qui chiaient sur tout le monde?
Enfin j'entends souvent dire le Qatar veut plaire avec blanc et tout ça mais c'est pas prouvé. Déjà jusqu'à preuve du contraire Léo et ancellotti ont plutôt mis en plan le,club plutôt que l'inverse. Ensuite les deux joueurs les plus importants dans l'animation cette année sont motta et Ibra soit pas vraiment le gendre idéal.
Bref je crois que tu surestimes le pois de l'image par rapport au sportif pur sur le choix du Qatar dans les hommes du club (blanc d'ailleurs avait pas l'air d'être le premier choix).
sukercop
18/04/2014 10:35
Citation (Amo @ 17/04/2014 21:22)

Putain de merde, j'viens d'entendre sur RMC que Cavani va a la commission pour simulation.
Puisque Blanc est incapable de le suspendre pour nullité totale sur le terrain, au moins la commission s'en chargera.
Sa simulation est grotesque comme le personnage et le joueur depuis quelques mois. Un guerrier ça? C'est pas la première simulation qu'il tape, il fait souvent la comédie dés qu'il y a contact dans la surface, en rajoutant des tonnes pour rien.
Qu'ils lui mettent du plomb dans la tête.
amphisbaena
18/04/2014 10:59
Cavani est très sûrement celui à qui j'attribue le plus cette fin de saison ratée. Lui qui a été pleurer dans les médias de ne pas jouer à sa place, qui finalement s'y retrouve et n'y fait rien de valable, cela me dépite fortement.
Peut-être que s'il n'était pas allé se répandre dans la presse, ses ratés inexcusables contre Chelsea auraient été un poil plus pardonné. Et sa sublime simulation contre Lyon, chapeau, s'il restait debout, l'action allait au fond.
sukercop
18/04/2014 11:10
On sait que tout est de la faute de Blanc, mais bon...
Dans toutes les équipes, tu as des leaders, ce sont eux qui te donnent le surplus d'âme dans les grands moments. Blanc a failli, mais en attaque, Cavani est le leader, il a été zéro après avoir ouvert sa bouche, en défense, TS n'a pas tenu son rang sur et en dehors du terrain, au milieu de terrain, Motta a fait ce qu'il a pu mais paraissait crâmé.
Ils ont un match pour un minimum de racheter, après, ils pourront partir en vacances ou se donner à fond pour la CDM, ce qu'ils font déjà dans leurs têtes depuis le début de l'année.
Citation (sukercop @ 18/04/2014 12:10)

On sait que tout est de la faute de Blanc, mais bon...
Dans toutes les équipes, tu as des leaders, ce sont eux qui te donnent le surplus d'âme dans les grands moments. Blanc a failli, mais en attaque, Cavani est le leader, il a été zéro après avoir ouvert sa bouche, en défense, TS n'a pas tenu son rang sur et en dehors du terrain, au milieu de terrain, Motta a fait ce qu'il a pu mais paraissait crâmé.
Ils ont un match pour un minimum de racheter, après, ils pourront partir en vacances ou se donner à fond pour la CDM, ce qu'ils font déjà dans leurs têtes depuis le début de l'année.
Ah bon? Depuis quand? Depuis qu'il n'est plus le bouche trou sur un coté mais le bouche trou dans l'axe et avant qu'on ne lui redemande de redégager faire des centres?
sukercop
18/04/2014 11:19
Citation (Panenka @ 18/04/2014 11:13)

Ah bon? Depuis quand? Depuis qu'il n'est plus le bouche trou sur un coté mais le bouche trou dans l'axe et avant qu'on ne lui redemande de redégager faire des centres?
Le pauvre, un bouche-trou carrément. On va demander à Zlatan dont il n'a pas 1/10ème de son talent et de son apport sur le terrain d'aller s'exiler sur un côté pour que ce cave nous tape ses 10 ratés devant le but et ses simulations ridicules.
Citation (Hiso @ 17/04/2014 23:14)

Leo avait également mis la pression après Montpellier et au final ça n'a rien changer. Les dirigeants peuvent pleurer sur cette convocation, gueuler contre la ligue, qu'est ce qui changera au final ? On se fera toujours enculer.
On est bien sûr qu'il est convoqué pour sa simulation, d'ailleurs ? Parce que juste après s'être relevé, il semble lâcher quelques insultes à Turpin. De là ce qu'il se soit fendu d'un rapport complémentaire, il n'y a qu'un pas.
gerard lambert
18/04/2014 11:22
Citation (Panenka @ 18/04/2014 12:13)

Je suis d'accord avec toi sur le côté chasse au bouc émissaire avec Cavani (par contre c'est marrant que tu t'en offusques). Je pense que s'il avait fermé sa gueule dans les médias, il en prendrait un peu moins aujourd'hui sur culture.
En gras, c'est archi archi faux. cavani a du être en position de centrer genre une fois par match en moyenne, à peu près autant qu'Ibra. Parce que c'est VDW ou Jallet qui centrent. On lui a jamais demandé de centrer, et c'est aussi (surtout?) parce que les autres milieux offensifs excentrés ne le faisaient pas plus en début d'année en 442 qu'on est passé en 433.
Je sais que t'es remonté contre Blanc en cette fin de saison, mais c'est pas la peine de dire qu'il demande à Cavani de centrer pour dire du mal de Blanc, vu qu'il ne l'a visiblement jamais fait.
Citation (sukercop @ 18/04/2014 12:19)

Le pauvre, un bouche-trou carrément. On va demander à Zlatan dont il n'a pas 1/10ème de son talent et de son apport sur le terrain d'aller s'exiler sur un côté pour que ce cave nous tape ses 10 ratés devant le but et ses simulations ridicules.
On peut aussi chercher un système permettant d'exploiter au mieux les capacités de
chacun non? Oh wait...
L* L*******
18/04/2014 11:28
Citation (amphisbaena @ 18/04/2014 11:59)

Cavani est très sûrement celui à qui j'attribue le plus cette fin de saison ratée. Lui qui a été pleurer dans les médias de ne pas jouer à sa place, qui finalement s'y retrouve et n'y fait rien de valable, cela me dépite fortement.
Peut-être que s'il n'était pas allé se répandre dans la presse, ses ratés inexcusables contre Chelsea auraient été un poil plus pardonné. Et sa sublime simulation contre Lyon, chapeau, s'il restait debout, l'action allait au fond.

Sur l'occase la plus franche il fait un controle parfait en pleine course pour se la procurer et enchaine pied gauche juste au dessus.
Le controle est de tres grande classe, et quand à l'aller Ibra rate le meme genre de truc (controle orienté poitrine ratée sur une superbe ouverture de Verratti) on parle pas de raté inexcusable.
Quant à l'autre occase il est completement excentré et s'il la met c'est un petit miracle.
Le bal des debiles mentaux ici
Citation (Le Lyonnais @ 18/04/2014 12:28)

Sur l'occase la plus franche il fait un controle parfait en pleine course pour se la procurer et enchaine pied gauche juste au dessus.
Le controle est de tres grande classe, et quand à l'aller Ibra rate le meme genre de truc (controle orienté poitrine ratée sur une superbe ouverture de Verratti) on parle pas de raté inexcusable.
Quant à l'autre occase il est completement excentré et s'il la met c'est un petit miracle.
Le bal des debiles mentaux ici
Manque l'avis de Mamadieu quand même pour être complet.
NumeroStar
18/04/2014 11:49
Cavani est un attaquant de classe mondiale, un buteur axial qui respire le but et dont les statistiques parlent pour lui-même. Il a juste succédé à Ibra au classement des buteurs au calcio.
Il n'a pas joué à son poste de prédilection:
- ce qui met en valeur ses limites techniques
- ce qui plombe son moral. Il est prêt à jouer contre-nature en sélection de temps en temps mais pas chaque semaine.
- ce qui l'empêche d'être constamment dans la surface.
Laurent Blanc a joué systèmatiquement avec une formule qui a fait ses preuve - un plan A - mais n'a jamais testé de temps en temps un 4-4-2 façon Ancelotti.
Si on n'avait pas Ibra, Cavani jouerait dans l'axe et aurait mis une quarantaine de buts cette saison.
Problème de riche
metamphete
18/04/2014 12:38
Citation (NumeroStar @ 18/04/2014 11:49)

Si on n'avait pas Ibra, Cavani jouerait dans l'axe et aurait mis une quarantaine de buts cette saison.
Problème de riche
Le problème de Cavani n'est pas un problème de positionnement vu que dans le 433 de Blanc il joue souvent dans l'axe et se procure 2-3 occasions par match. Il a marqué 22 buts cette saison, il a manqué quelque matchs pour aller régler ses problèmes de divorce, il a été blessé et il connait une mauvaise période en ce moment. Avec un Cavani à 100% sur la saison, il aurait pu scorer facile 10 buts de plus.
40 buts c'est exactement le total inscrit par Zlatan cette saison, en parti grace au 433. Cavani + Zlatan c'est donc 62 buts cette saison, alors peut être que le 442 serait mieux pour Cavani mais c'est pas dit que le total de but inscrit par l'équipe augmente.
Cavani a besoin de retrouver la confiance, de régler son divorce au plus vite et une fois que ça sera fait, il marquera de nouveau des buts. 443 ou 442.
Mais bien sûr que si c'est un problème de positionnement.
Lui même a dit qu'il ne souhaitait plus évolué sur le côté la saison prochaine.
gerard lambert
18/04/2014 13:04
Citation (romano @ 18/04/2014 13:53)

Parce que tu croyais qu'il allait dire qu'il avait perdu la confiance tout seul comme un grand?
Il s'est toujours créé des occasions dans le 433. Avant il en mettait pas mal, maintenant il croque davantage. Un peu facile quand ca va moins bien de dire que le coach sait pas comment le faire jouer. Quand bien même ce serait vrai, c'est pas très futé d'une part (encore plus vu le timing de la déclaration) et ça fait un peu mec qui se défosse.
Peut être qu'il a perdu la confiance à force de jouer en 433 mais je suis pas certain que ce soit la raison N°1 et si ça l'est, c'est qu'il est moins costaud et moins pro que ce que je pensais. C'est pas le premier joueur à ne pas jouer à son poste préféré, si ça justifie sa différence de confiance entre 2013 et 2014 c'est qu'il est pas bien dans sa tête alors que je pensais que c'était une de ses qualités premières.
metamphete
18/04/2014 13:09
Citation (romano @ 18/04/2014 12:53)

Il me semble qu'il a démenti non ?
valderrama
18/04/2014 13:10
L'argent vous monte à la tête les gars.
Traiter Cavani de clochard du foot
Il est dans une mauvaise passe en ce moment mais son début de saison était excellent. Faut pas l'oublier.
L* L*******
18/04/2014 13:20
Citation (metamphete @ 18/04/2014 13:38)

Le problème de Cavani n'est pas un problème de positionnement vu que dans le 433 de Blanc il joue souvent dans l'axe et se procure 2-3 occasions par match. Il a marqué 22 buts cette saison, il a manqué quelque matchs pour aller régler ses problèmes de divorce, il a été blessé et il connait une mauvaise période en ce moment. Avec un Cavani à 100% sur la saison, il aurait pu scorer facile 10 buts de plus.
Citation (Philo @ 02/11/2013 14:42)

Sur les 9 buts qu'il met, il y en a 7 où il joue en position d'avant-centre (2 hier, 2 contre Bastia, 1 contre Sainté, 1 contre Toulouse et 1 contre Ajaccio) dont 5 où Zlatan n'est pas sur le terrain (il n'y a que contre Ajaccio et Sainté que les 2 sont alignés au même moment, les 2 étant d'ailleurs axiaux puisqu'on était encore en 4-4-2 ou repassés à ce système pour l'occasion). Au final, il a donc pas mal joué dans l'axe.
Sur les 2 autres buts inscrits (à Nantes et à Valenciennes), il n'y a que celui à Nantes où il part de sa position théorique d'ailier droit.
Donc, dire qu'il est meilleur buteur en ne jouant pas à son poste, c'est pas tout à fait vrai.
Ou
Citation (Philo @ 04/03/2014 19:20)

Et comment t'expliques que Cavani marque plus quand il joue ses matches en position réelle d'avant-centre plutôt que dans son rôle bâtard s'il est tout le temps devant dans ce système ?
D'ailleurs, marrant de constater que ce positionnement bâtard à droite est celui avec lequel il a le moins marqué... Quand il est seul en pointe le ratio s'affole (cf post mon sur lui il y a quelques temps) et il a autant marqué en partant de la gauche que de la droite (contre Marseille, à Rennes, contre Nantes, contre Lyon vs à Nantes, au Pirée, à VA et contre Sochaux) avec un temps de jeu pourtant moins important dans cette position.
(...)
Enfin, je dois être un footix ou un journaleux mais le débat sur le positionnement parfait de Cavani dans notre système est loin d'être fini.
En bref, si c'est un probleme de positionnement
amphisbaena
18/04/2014 13:25
Citation (Le Lyonnais @ 18/04/2014 12:28)

Sur l'occase la plus franche
il fait un controle parfait en pleine course pour se la procurer et enchaine pied gauche juste au dessus.Le controle est de tres grande classe, et quand à l'aller Ibra rate le meme genre de truc (controle orienté poitrine ratée sur une superbe ouverture de Verratti) on parle pas de raté inexcusable.
Le bal des debiles mentaux iciCa fait une belle jambe à tout le monde, son contrôle de classe mondiale. C'est vrai qu'un beau contrôle ça offre une qualif en demi de ligue des champions. On lui demande pas de faire l'otarie, mais de mettre des buts. C'est pas son rôle? Il a pas été recruté 60 millions pour ça? Et ses 4 mois d'errances sur le terrain, il avait fait des beaux contrôles aussi?
L'enchaînement pied gauche juste au dessus, comme tu dis, c'est de la maladresse, et à ce moment là du match, vu qu'il sort deux matches dégeulasses, aller et retour, la moindre des choses c'est qu'il la foute au fond. Et qu'un type comme lui qui vient l'ouvrir pour dire qu'il joue pas à son poste pour quand il s'y retrouve à nouveau n'a plus de repères, le pauvre bichon, et bien désolé mais je vois pas pourquoi il y aurait de la tolérance à son égard. Surtout vu ce que Blanc prend dans la gueule pour pas un rond.
Et Zlatan, vu son apport global au club sur une saison est totalement excusable. Voir intouchable, surtout quand on se rend contre que bien plus qu'un attaquant, c'est le meneur de jeu de l'équipe. On voit d'ailleurs bien la gueule de l'équipe sans lui à bien des niveaux.
Qu'il se tire Cavani, il a le même rendement qu'un Menez sur un terrain, la seule différence c'est qu'il défend, et qu'en plus il s'épuise à le faire.
sukercop
18/04/2014 13:29
Va pas trop loin, on le paye que 10 millions par mois, d'ailleurs, Chelsea a eu chaud à deux/trois reprises sur quelques contrôles parfaits de nos joueurs, Mourinho en a encore des sueurs froides.
Non, on le paye 64 millions par mois, c'était pas le montant de son transfert.
DonTornado
18/04/2014 13:35
Combien par semaine en livres sterling du coup ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.