QUOTE (Philo @ 11/02/2019 16:55)

La différence, c'est que Cavani reste en pointe et va attendre donc fixer. Mbappé n'a pas ce bagage de 9, il a besoin de toucher le ballon et il décroche assez vite, il s'excentre et il te fait respirer tout l'axe adverse.
Tuchel en parlait récemment en conf, disant que Kylian tout seul devant, c'était franchement pas optimal et qu'il était beaucoup mieux avec une autre pointe qui va charbonner pour lui.
Il manque de patience en 9.
Et pour en revenir à ce que disait bob, les meilleures conditions pour utiliser Mbappé c'est souvent quand il peut s'appuyer sur un joueur, un 9 dans l'axe comme falcao à l'époque monaco, ou un ailier qui se recentre du type neymar qui déséquilibre la défense pour lui ouvrir des espaces. Demain il n'aura ni l'un ni l'autre, di maria et draxler sont de bons ailiers mais en point d'appui je ne trouve pas qu'ils excellent.
QUOTE (Maboune @ 11/02/2019 17:44)

Bah tu dis bien qu'il a pas le bagage nécessaire pour jouer 9 non ?
Le bagage il l'a. 100 fois. Après peut être que dans sa façon de penser foot, il correspond pas au 9 standard oui.
Non j'ai dit que son bagage est incomplet, pour résumer très vite ce que je pense et ce qu'a complété philo :
-il manque de jeu dos au but
-il manque d'un bon jeu de tête
-il est impatient en pointe, il ne fixe pas il dézone trop souvent.
Je réagissais sur le post de bob où il parlait de conditions idéales pour mbappé seul dans l'axe, je ne le pense pas pour les raisons que j'ai évoquée plus haut. Mais oui il peut jouer en 9 ça ne reste pas optimal à l'heure actuelle.