Citation (Rjay @ 13/01/2017 12:06)

Par rapport à cette remarque et ce que tu développes après, c'est quoi ta conclusion ?
Qu'il faut trouver des profils adaptés à Cavani ou compatibles pour être plus soft ?
Il n'y en a pas dans notre jeu de possession sans espace dans la plupart des cas. Il continuera à marquer, et on continuera à devoir lui mettre le ballon sans qu'il ait à rien faire d'autre qu'une frappe. On continuera à ne pas pouvoir profiter d'un attaquant qui sait garder le ballon, jouer en remise, faire une passe.
On connaît son jeu et ses limites de toute manière.
Je préférerais qu'on trouve des profils pour jouer avec Verratti, Rabiot, Di Maria, Draxler, Lucas ou Pastore.
Personellement je pense que beaucoup ici sous estimes la capacité de cavani a se positionner en receveur et ce que cela apporte à notre équipe.
Nous avons beaucoup de joueur qui aime être face au jeu, et avec une faible capacité de mouvement.
L'article de culture sur ADM met en avant le fait qu'il est toujours autant créateur mais moins décisif. Ceci met en lumière l'absence d'Ibra qui était à la fois un créateur et un receveur.
L'anneé passé , Cavani ne posait pas tant de problème car son travail était de proposer une solution pour scorer et son importance était moindre. La relation ADM/ Ibra en charge de la création et IBRA CAVANI principalement à la conclusion . Cela a globalement fonctionné.
Au vu de notre effectif, je souhaiterais voir un 4312, avec HBA ou ADM en soutien de CAVANI.
Vous avez tout a fait raison quand à son unidimensionalité qui pose des problèmes à la construction.
Bien que je trouve que les derniers matchs montre une nette amélioration de sa capacité à participer au jeu. Il est evident qu'il n'auras jamais la capacité d'Ibra à crer, mais il ressemble de plus en plus au cavani de Naple, qui n'hésitais pas à tirer de loin hors de la surface, et qui avait une capacité ( certes faibles ) à remiser et jouer un peu dos au but, qu'il avait complètement perdu.
Lors du dernier match, il a au plusieurs fois essayer de remiser , dont au moins 2 avec réussites, et permettant de proposer autre chose. Bien sur c'est peu compare à Costa qui est beaucoup plus participatif. Néanmoins , les tirs de loins , et les remises avait complètement disparu de son jeu. on constate qu'emery est en train de retravailler pour retrouver des mouvments qu'il faisait à Naples.
Je suis assez certains qu'il devrait étonner certains sur ces points d'ici à la fin de la saison.
Nénamoins , cela reste relativement faible dans l'animation. Il lui faut donc un joueur à ces cotes capables de crer des espaces et de buter. Le plus indiqués à l'heure actuelle est ADM, et la présence de Draxler permet de le remonter d'un cran.
J'espere donc qu'Emery, lorsque tout le monde sera disponilbe , mettre en place un 433 avec des consignes pour que Draxler , se place en phase d'attaque en faux 10 , Adm en attauqant de soutien .
je trouve ces possibiltiés complémentaires. Mais un peu juste car ADM n' a jamais été un buteur . dans l'ideal, je prefererais un alexis sanchez ou un griezman, qui sont moins distributeur , et plusreceveur buteur.
Pour moi HBA est capable d'assurer ce role également.
je placerais Lucas en faux 9 remplaçants de CAVANI. Et Pastore si il revient en alternance avec Draxler.
Le fait que draxler ou pastore reviennet au centre , permettrai avec verratti qui ocuupe la partie droite du terrain, une belle occupation technique du terrain et quatres joueurs avec Motta et Locelso ou Rabiot pour la maitrise du ballon. Il faut par contre à coté du mouvement , avec les deux lateraux et les 2 attaquants. Je suis peut etre dans l"erreur mais je pense qu'il faut pour un distributeur / un receveur.
Verratti, Motta, Draxler ADM , Pastore si un jour on le revoit, sont à mon sens plus des distributeurs.
On observes qu'actuellement bien que Lucas soit bien moins capable de creer, réalise une saison tres honorables en termes de statistiques. 12 buts et 7 passes décisives , la ou ADM en est à 9 passes pour 3 buts. Ett Verratti n'en est qu a 3 passes.
On peut toujours objecter et ergoter sur les pénaltys, les corners,... mais lucas contre lillie par exemple se met régulierement en position de marquer/receveiur . ADM recommence à le faire ( contre Bastia, par exemple). Plus que le talent, c'est cette volonté de passer ou de se mettre en positon de marquer qui importe.
Ce n'est pas un hasard si dans les meilleurs buteurs de notre club, tous font partie de ceux qui propose du mouvement , des courses et sont les moins createurs. ADM est le seul à part du fait de son talent. TS grace au corner . Sinon on a cavani, lucas, Kurzawa matuidi. principalement des joueurs qui font des coruses et sont capable de se presenter en receveur.
C'est cette facette du jeu d'Ibra qui nous manque à l'heure actuelle. Et ce qui me fait dire que Griezman PEerisic, Jovetic aurait été particulièrement indiqué pour conforté notre équipe.
J'esperait qu'HBA soit capable de le faire, mais pour l'instant , je me suis complètment trompe sur lui.
Pour cela également , que je suis moins enclin à penser qu'un Costa , ou Aubemayang serait plus adapté.
Que cela soit Hasard , Pedro, Gotze , Reus , Schurlee, tous ont une propension à être attirer par le but plus importante et du coup beneificie plus des qualité associative de costa, et aubemayang (dans une moindre mesure).
Le trio CR7/ Bale /Benzema également. CR7, et Bale sont des recveurs dribbleurs finisseurs , Modric kroos , des distributeurs , et benzama un associatif capable de versatilité pour le bien de l'equipe.
Bien evidement ces joueurs sont capables d'avoir plusieurs casquettes mais il y a tout de même un prédominance.
Beaucoup ici pense que c'est l'unidimensionalité de cavani qui fait qu"on le cherche systématiquement.
Moi je crois surtout que globalement, il est souvent le seul en capacite de marquer rellement parce que se positionnant en receveur evident systématiquement. le meme constat mais pas pour la même raison.
J'ai beaucoup de mal a imaginer une attaque vraiment rentable avec draxler , Adm costa dans l'idee.
Draxler et Adm me semble trop ressemblant. J imagine bien mieux Sanchez draxler Costa, ou Adm sanchez costa.