Citation (nestor.burma @ 22/12/2017 11:44)

Bon déjà le problème c'est ma perception des choses et non pas les choses en soit. Ensuite le problème ce n'est pas le PSG mais le foot de haut niveau dans son ensemble, dont le psg n'est qu'un leader actuellement.
Ce qui me dégoûte c'est un tout et je vais pas structurer ma pensée parce que ça me fait chier mais je vais te balacner pêle même les trucs qui me font gerber:
- le prix des places au stade
- le fait de pouvoir acheter à peu près le joueur que tu veux
- le fait qu'il y a une première division européenne de 10 clubs qui écrasent tout le reste au point d'avoir rendu les championnats nationaux complètement useless
- le fair play financier qui fait qu'on parle d'amortissement plutôt que d'amorti de la poitrine
- le caractère non spontané des tribunes et des supporters, tout est trop réfléchi
- la peopolisation croissante des joueurs de notre effectif
- la prod télévisuelle monstrueuse qui homogénéise tous les stades pour essayer de faire des shows prim time compatible façon les enfoirés
- les agents verreux style amahavi et tout ça, les mecs c'est des gangsters
Bref c'est le foot business quoi, qu'on critiquait tant quand c'était chelsea mais maintenant que tombe sur nous faudrait trouver tout ça trop bien?
Aujourd'hui on en est un des leaders du football game tant mieux pour le jeu mais pour le reste ce n'est pas le foot que j'ai aimé et ce n'est pas le foot que j'aime. Savoir que mon club est une locomotive de toute cette merde ça me fais chier et j'ai de moins en moins de passion pour le club en tant que tel. Tonio a raison, le jour ou Pastore et Cavani partiront, je n'aurai plus d'affection pour grand chose dans ce club.
Après pour moi tout ça c'est la pente du foot, pente qui s'est sacrément accentuée avec Bosman, mais moi ça ne me plaît pas, je suis nostalgique de la place à 20 francs à auteuil où t'as pas besoin d'être abonné pour te pointer, où les mecs sur le terrain ne faisais pas la une des journaux people, où t'as pas 25 internationaux sur le banc qui font la gueule.
Putain ca fait du bien de lire ce genre de chose .... tellement nostalgique des 4 places achetés a Auteuil pour un PSG Nice (5-0, une semaine avec la finale de CDF entre les Nissar et l'EAG au parc )a peine 100frs a la brasserie du chateau de vincennes
Les Neymar, Bappé , Alves etc etc , c'est sympa et ca joue archi bien , mais je bandais plus sur Pedron , et Algerino, Roche, Christians , Dely Valdes , Colleter etc etc ...
La les gens ne vont plus voir un match de foot , mais la victoire du PSG... une defaite a cette époque me mettait les nerfs 3/4 jours a suivre, mais quand arrivait le jeudi de C2 , je kiffais de nouveau ...
La tout les ans c'est le même bordel, les mêmes equipes ou presque qu'on rencontre , le blabla du FPF etc etc , jamais vu d'ultra a la Bourse et d'embrouille entre les pros eurotunel et les pros eurodisney