Citation (Tonio @ 29/09/2015 15:15)

Ouais mais avec Zlatan, il est censer bosser couloir droit enfin au moins un peu et vu que Zlatan redescend et que Cavani prend l'axe, le couloir est inoccupé a part par Blaise et Maxwell (que je trouve d'année en année beaucoup moins fringant offensivement ), Kurzawa n'est pas encore la solution non plus.
Droit ou gauche bref. N'importe comment c'est là où on n'est pas d'accord. Pour moi les couloirs ne sont pas animés par les joueurs offensifs et je n'y trouve rien à redire tant qu'on se débrouille pour que quelqu'un fasse le taf, et bien si possible. J'ai l'impression qu'on arrive à pas mal jouer sur les côtés, surtout grâce aux latéraux et à Balaise.

Bref j'aime pas notre attaque ni notre pauvre animation offensive tfacon.
Moi j'aime plutôt bien, on se créé pas mal d'occasions et je trouve notre jeu, notamment de passe, relativement spectaculaire. Les défauts qu'y nous handicapent le plus à mon sens ne sont pas tactiques. Pour moi on manque d'enthousiasme trop souvent. Je suis pas d'accord avec Panenka en général, mais là-dessus je trouve que c'est vrai qu'on en fait pas beaucoup. L'autre gros défaut à mon goût c'est le manque de réalisme offensif, qui n'est pas non plus lié à un défaut d'animation collective selon moi.

Pastore a gauche ça me plairais mais pour moi sa position n'est ni a la place de Blaise ni a la place de Cavani mais entre les deux, entre les lignes, bref quel chantier encore et toujours et qui sortir Blaise qui est un des seuls milieu a se projeter ou Cavani qui est un des seuls a planter régulièrement.
C'est encore lié aux impressions personnelles, mais je trouve pas qu'on a beaucoup ni de gros chantiers en cours, genre on peut optimiser vachement le groupe encore plus qu'aujourd'hui. Marge de progression, oui, mais pas si énorme que ça à mon avis. mais ce n'est qu'un avis bien sûr.
Le vrai chantier c'est le déclin/départ de Maxwell, de Motta et d'Ibra et pour moi on n'y est pas encore, je ne crois pas que 2015-2016 sera la saison de trop pour aucun des trois (au passage j'adore Maxwell, je le trouve toujours aussi fringant, même s'il loupe son face-à-face, sa feinte face au gardien de guingamp je crois, c'est du grand art, de l'intelligence et de la technique d'une finesse rare).