Citation (giovanni pontano @ 11/02/2015 12:02)

Contre Lyon, j'ai aimé son attitude et son état d'esprit. Après, même s'il fait parfois de jolis décalages, il m'insupporte dans cette position avec son faux flegme de mec sûr de lui. Je le trouve pas convaincant. Et surtout le jeu de l'équipe devient beaucoup trop prévisible ainsi. Qui joue comme ça aujourd'hui? On est facilement prenable ainsi. On s'est crée qq occzsions contre l'OL. Encore heureux! Ce sont des gamins et on arrive même pas à les battre alors que c'est un concurrent direct pour le titre. Ibra en 10, c'est juste de la merde. On joue beaucoup trop lentement.
C'est facile de dire ça. On fait peser tout notre jeu offensif sur Ibra, mais je ne vois pas en quoi c'est de sa faute, hormis son niveau par rapport aux autres joueurs de l'équipe.
Que Laurent Blanc lui dise de rester en pointe, et que Lucas, Pastore, Lavezzi dans un premier temps, et Verratti, Motta de plus bas créent du jeu. La réalité c'est que personne ne prend le relais quand il est moins bien. Sauf Pastore cette saison mais avec moins d'efficacité qu'Ibra.
Cela fait juste 18 mois que j'attends le recrutement de milieux offensifs de haut niveau. Les nôtres sont pour 2 d'entre eux prometteurs et capables de très bonnes choses, mais aucun n'a démontré sur le long terme cette capacité à être un grand joueur. Mets à Ibra Di Maria à gauche, Robben à droite et un Pastore toujours au top ou De Bruyne en 10, le mec va recevoir des ballons devant et ne sera pas obligé de redescendre aux 50m (ce qui me dérange aussi) parce que Verratti et Motta jouent à la ba-balle et que les autres sont attentistes, privés de toute expression collective et prisonniers de leur incapacité propre à prendre les choses en main.
Mais déjà créons un collectif à la limite, parce que je le répète le jeu offensif à Paris c'est Ibra. Pas de combinaisons, pas de dédoublement, pas d'idées. Les matches à Sainté et Lille sont vomitifs.