Citation (ManoCornuta @ 27/02/2014 12:16)

C'est absurde mais si on pousse à l’extrême à la fin c'est les qataris qui gagneront toujours

Mouais, on disait pareil pour Ancelotti aussi..... Si Nasser ne veut pas le vendre, il y pourra rien. Au final, Nasser a fait dans son froc parce-qu'il voulait partir.
Si vraiment Cavani souhaite se barrer, et qu'un club vient avec une grosse somme, ou si ça permet de choper Hazard, pas évident que Nasser les envoie balader....
Citation (Sarconzie @ 27/02/2014 11:13)

On fait partie des clubs à qui on ne peut pas prendre un joueur majeur, au même titre que le Real. Ancelotti ça reste un coach, c'est complètement différent d'un joueur.
Quand tu alignes les millions pour blinder ton joueur, c'est que tu as chaud aux fesses. Je comprends que le nerf de la guerre c'est le fric et qu'on en a plus que les autres (encore qu'avec le FPF, je ne pense pas étant donné qu'on équilibre avec un contrat bidon), mais dans les faits on a rajouté des millions à des joueurs en début de contrat pour ne pas qu'ils bougent, pas en fin comme Ronaldo... Donc bon.
Citation (voolool @ 27/02/2014 11:22)

Quand tu alignes les millions pour blinder ton joueur, c'est que tu as chaud aux fesses. Je comprends que le nerf de la guerre c'est le fric et qu'on en a plus que les autres (encore qu'avec le FPF, je ne pense pas étant donné qu'on équilibre avec un contrat bidon), mais dans les faits on a rajouté des millions à des joueurs en début de contrat pour ne pas qu'ils bougent, pas en fin comme Ronaldo... Donc bon.
Ou comme Rooney
Citation (Bob @ 27/02/2014 11:22)

Mouais, on disait pareil pour Ancelotti aussi..... Si Nasser ne veut pas le vendre, il y pourra rien. Au final, Nasser a fait dans son froc parce-qu'il voulait partir.
Si vraiment Cavani souhaite se barrer, et qu'un club vient avec une grosse somme, ou si ça permet de choper Hazard, pas évident que Nasser les envoie balader....
C'est incomparable. Car Ancelotti t'a aucun levier sur lui, tu le mets au placard 2 ans pendant lesquels il est grassement payé il a tout gagné, puis derrière il peut reprendre un club.
Alors qu'un joueur de 26 ans comme Cavani, tu le mets à l'ombre 3 ans sans compétition, tu lui ruines sa carrière de footballeur.
sukercop
27/02/2014 13:11
Citation (voolool @ 27/02/2014 11:22)

Donc bon quoi?
Le début de la discussion, c'est de dire que QSI est plus puissant que les actionnaires de Chelsea ou de MU. Ce qui est une vérité. Plus puissant dans le sens où politiquement et financièrement, c'est effectivement très au-dessus des deux cités.
Maintenant, c'est un club de football, pas un goulag et il y a une logique économique à respecter comme partout ailleurs : quand tu veux garder tes meilleurs éléments, tu blindes leur contrat.
giovanni pontano
27/02/2014 13:23
Citation (Bob @ 27/02/2014 11:22)

C'est surtout que Cavani peut avoir plus ailleurs sur le plan strictement sportif et dans une top team, plus de liberté devant avec une équipe qui joue pour lui, dans un style qu'il affectionne.
Citation (Pavitch @ 27/02/2014 12:59)

C'est incomparable. Car Ancelotti t'a aucun levier sur lui, tu le mets au placard 2 ans pendant lesquels il est grassement payé il a tout gagné, puis derrière il peut reprendre un club.
Alors qu'un joueur de 26 ans comme Cavani, tu le mets à l'ombre 3 ans sans compétition, tu lui ruines sa carrière de footballeur.
Je vois vraiment pas QSI "on est des gentils on veut pas d'ennemis" faire un truc pareil, d'autant qu'on serait perdant dans l'affaire aussi. Pour ce qui est de refuser une offre d'1 milliard c'est comme pour les autres clubs, à l'arrivée si une offre démesurée arrive on vendra et on réinvestira. QSI sont blindés mais ils ne font pas n'importe quoi et ne dépensent pas sans compter.
Pour Ancelotti si on avait voulu l'emmerder on aurait pu le garder un an et on l'aurait fait rater son "rêve" Madrilène, on ne l'a pas fait.
On a des gros moyens pour convaincre nos joueurs de rester (pas seulement financiers mais aussi en leur accordant des privilèges qu'ils n'auraient pas ailleurs) mais si un club veut faire un all in sur un de nos joueurs qui veut absolument partir, je ne pense pas qu'on le retiendra.
Y'a des infos sur sa participation au match de dimanche?
Citation (Pavitch @ 27/02/2014 12:59)

Sauf qu'aucun club intelligent ne se risquerait à faire ça. Ce n'est pas parce que tu as de l'argent que tu peux faire n'importe quoi. C'est l'image de ton club et son attractivité qui est en jeu. Aucun joueur ne signera chez toi (ou ne resignera) s'il sait que lorsqu'il voudra partir tu le mettras au Goulag.
Même avec de l'argent on gagne rien à mener une politique Poutinienne.

Surtout quand le joueur est relativement irréprochable au niveau du comportement.
gerard lambert
27/02/2014 14:30
C'est encore plus délicat avec l'entraîneur. le joueur sait qu'en ultime ressort s'il fait la gueule, il risque d'être moins performant et redescendre dans la hiérarchie (sans même parler de CFA, ce n'est effectivement dans l'intérêt de personne).
L'entraîneur lui, tu peux pas du tout te permettre de le garder contre son gré.
NiIbraNiLemaitre
27/02/2014 14:41
Je pense que si QSI avait vraiment voulu garder Ancelotti, il serait encore à Paris.
Il voulait un gros contrat, il ne l'a pas eu, et c'est pour ça qu'il s'est barré au Real. Ancelotti est plus à comparer avec Nené plutôt qu'avec Cavani.
Citation (Tsuku @ 27/02/2014 14:25)

Dernièrement il a quand-même récupéré les Jeux et une partie de l'Ukraine.
Sinon, vous le voyez titulaire d'entré contre le Dortmund du sud ? Perso, ça m'étonnerait tout de même...
Citation (Tsuku @ 27/02/2014 14:25)

Sauf qu'aucun club intelligent ne se risquerait à faire ça. Ce n'est pas parce que tu as de l'argent que tu peux faire n'importe quoi. C'est l'image de ton club et son attractivité qui est en jeu. Aucun joueur ne signera chez toi (ou ne resignera) s'il sait que lorsqu'il voudra partir tu le mettras au Goulag.

Surtout quand le joueur est relativement irréprochable au niveau du comportement.
Bien évidemment qu'on n'ira jamais jusque là, mais ce que je veux dire c'est qu'un club a plus de pouvoir dans le rapport de force avec un joueur qu'un entraîneur.
Bref pour Cavani de toute façon, je vois aucun signe qui ferait dire qu'il n'est pas heureux à Paris, à partir de là, le débat est clos pour moi.
Citation (giovanni pontano @ 27/02/2014 10:12)

- Il n'est pas la star de l'équipe. Pas même le leader de l'attaque.
- Il n'a pas le droit de tirer ni les coup-franc, ni les penalties.
- Il n'est pas un leader de vestiaire.
- Son équipe ne pratique pas le jeu direct qu'il affectionne. Le système privilégie les attaques placées et est fait complètement pour Ibra. C'est à lui de s'adapter à ce jeu lent et de défendre quand l'autre marche dès la perte du ballon.
- Il n'a pas eu le droit à son kiné personnel comme d'autres joueurs, malgré sa demande
- il garde une côte énorme sur le marché. Sa capacité à défendre conjuguée à son sens du but en font un joueur ultra convoité, notamment par Mourinho.
Les rumeurs sur son mal être pourraient avoir un certain fondement.
Tu devrais postuler à l'Equipe.....
Citation (ipanema @ 27/02/2014 22:33)

Tu devrais postuler au 10 Sport.....
FYP
corto-news
02/03/2014 23:06
Oui ça s'est vu qu'il était triste ce soir...
stoner_man
02/03/2014 23:12
Un but après 5 ballons touchés, propre.
La détente, la force et la précision sur sa tête, c'était magnifique.
Citation (stoner_man @ 02/03/2014 23:12)

La détente, la force et la précision sur sa tête, c'était magnifique.
Superbe en effet. Et encore elle n'est pas idéalement placée ras du poteau mais a l'air bien puissante.

Ravi de son retour.
Ouais enfin il est tout seul sur l'action, c'était un peu comme à l'entrainement, normal que la gestuelle soit parfaite pour un joueur de son niveau. En tout cas, il n'y pas mieux pour le remettre dans le bain rapidement.
Fanfan14
02/03/2014 23:32
Il a de l'avance sur Anne Laure Bonnet
truite38
02/03/2014 23:34
Il lui claque la bise... magique
Citation (Fanfan14 @ 02/03/2014 23:32)

Ça se trouve il est déjà en train de la tartiner en ce moment-même

il a divorcé récemment le gars
Kaionedirection
02/03/2014 23:36
Citation (Vaudou @ 02/03/2014 23:27)

Ouais enfin il est tout seul sur l'action, c'était un peu comme à l'entrainement, normal que la gestuelle soit parfaite pour un joueur de son niveau. En tout cas, il n'y pas mieux pour le remettre dans le bain rapidement.
Lavezzi aussi était tout seul.
Il a montré tout l'étendu de son talent en 20 minutes. Ravi de son retour.
Même si on s'est bien débrouillé sans lui jusqu’à présent, il sera très très utile en C1.
Elle est courtisée la Anne-Laure Bonnet, et va falloir serrer avant le Giro car les cyclistes italiens sont sur le coup. L'année dernière ça branchait sec au final des étapes du Tour d'Italie
Kaionedirection
03/03/2014 11:54
Citation
« J'entends parfois qu'il y a un malaise Cavani. Il a répondu sur le terrain »
Blanc
Je reste persuadé qu'il va recevoir des offres cet été par ces chiens de MU et Chelsea, va falloir le chouchouter un peu car c'est vrai qu'à droite il exprime pas tout son potentiel car c'est un 9 de grande classe.
On a un gros problème de riche avec Zlatan qui est la vitrine du PSG et qui prend une place énorme dans l'axe, Nasser la lâchera pas mais j'espère que son frère et son entourage vont pas lui monter la tête avec la Premier League, va falloir être ferme cet été sur les offres qu'il va recevoir.
Citation (PaRaDoX @ 03/03/2014 12:05)

Je reste persuadé qu'il va recevoir des offres cet été par ces chiens de MU et Chelsea, va falloir le chouchouter un peu car c'est vrai qu'à droite il exprime pas tout son potentiel car c'est un 9 de grande classe.
On a un gros problème de riche avec Zlatan qui est la vitrine du PSG et qui prend une place énorme dans l'axe, Nasser la lâchera pas mais j'espère que son frère et son entourage vont pas lui monter la tête avec la Premier League, va falloir être ferme cet été, et il devrait claquer quelques buts à la coupe du monde.
Mouais... Je vois plutôt des journalistes qui savent plus quoi inventer pour nous dire qu'il y a un problème et qui aimerait bien vendre du papier à tous les rageux. Dernièrement c'était bouh cabaye ne joue pas assez (alors qu'on joue un match par semaine et que le mec est dans l'équipe depuis moins d'un mois) Là c'est attention Cavani est convoité! Il est malheureux en plus.
Cavani si il veut être titulaire indiscutable il reste à Naples. Si il veut jouer la champion's league tous les ans il va dans un club ou il y a de la concurrence, il est loin d'avoir le mental de Menez. L'année dernière aussi les Barcelonais on voulu TS et les journaux ont vendu du papier.
Cavani a sa place dans l'effectif il est deuxième buteur du club et du championnat, il reste des matchs, pas de si gros pb à mon avis.
Citation (Yessod @ 03/03/2014 12:10)

Mouais... Je vois plutôt des journalistes qui savent plus quoi inventer pour nous dire qu'il y a un problème et qui aimerait bien vendre du papier à tous les rageux. Dernièrement c'était bouh cabaye ne joue pas assez (alors qu'on joue un match par semaine et que le mec est dans l'équipe depuis moins d'un mois) Là c'est attention Cavani est convoité! Il est malheureux en plus.
Cavani si il veut être titulaire indiscutable il reste à Naples. Si il veut jouer la champion's league tous les ans il va dans un club ou il y a de la concurrence, il est loin d'avoir le mental de Menez. L'année dernière aussi les Barcelonais on voulu TS et les journaux ont vendu du papier.
Cavani a sa place dans l'effectif il est deuxième buteur du club et du championnat, il reste des matchs, pas de si gros pb à mon avis.
Aucun problème là-dessus sur sa place dans l'effectif et qu'il soit le 2eme meilleur buteur, après peut-être que la presse en rajoute mais c'est un secret polichinelle que MU et surtout Chelsea cherche un 9 de classe mondiale qui sache planter + de 20 buts par saison, surtout que Cavani défend comme un dingue ça serait la recrue parfaite pour Chelsea et les consignes défensives de Mourinho.
Il est clair qu'il est pas malheureux chez nous mais cet été des clubs vont tenter leur chance je pense, il faudrait pas que son entourage lui monte la tête avec des envies de PL, j'ai juste un peu de crainte vis à vis de ce point même si Nasser n'a aucune raison de la lâcher mais va falloir être ferme cet été.
Oyé Sapapaya
03/03/2014 12:49
Man utd ne sera probablement pas en LDC, et je vois mal Chelsea faire une folie sur lui après avoir hésité à faire sauté la close l'été dernier.
Et si Paris le vend il ne partira surement pas pour 60m€
Citation (PaRaDoX @ 03/03/2014 12:17)

Aucun problème là-dessus sur sa place dans l'effectif et qu'il soit le 2eme meilleur buteur, après peut-être que la presse en rajoute mais c'est un secret polichinelle que MU et surtout Chelsea cherche un 9 de classe mondiale qui sache planter + de 20 buts par saison, surtout que Cavani défend comme un dingue ça serait la recrue parfaite pour Chelsea et les consignes défensives de Mourinho.
Il est clair qu'il est pas malheureux chez nous mais cet été des clubs vont tenter leur chance je pense, il faudrait pas que son entourage lui monte la tête avec des envies de PL, j'ai juste un peu de crainte vis à vis de ce point même si Nasser n'a aucune raison de la lâcher mais va falloir être ferme cet été.
Non mais c'est ce que je dis, tu crois que TS a dit non direct au Barca? tu crois qu'il a pas sérieusement hésité? Il y a un ou Nasser s'est assis avec lui et ses agents et leur a demandé combien il voulaient.
Je pense surtout qu'il faut qu'on continue à progresser dans le vécu collectif et dans la qualité de jeu. Si on décroche une demie cette année ça va vraiment donner à tous l'envie de rester et de s'impliquer dans le projet. Si tu as le projet sportif et la maille je ne vois pas ce que tu peux avoir envie de chercher ailleurs. Il a le temps Cavani si il veut absolument se confronter aux défenseurs de la première league.
Tourista-chan
03/03/2014 13:04
Citation (Vaudou @ 02/03/2014 23:27)

Ouais enfin il est tout seul sur l'action, c'était un peu comme à l'entrainement, normal que la gestuelle soit parfaite pour un joueur de son niveau.
Même pour un joueur de son niveau, ce coup de boule est somptueux.
Citation (Fanfan14 @ 03/03/2014 00:32)

Elle a du se faire passer dessus par un paquet de sportif.
JeromeTouboulArnaudHermant
04/03/2014 07:37
Tous les jours jusqu'en 2018 l'Equipe va nous faire un petit article.
"En prive"
"il aurait confié"
#mangecaca
Ils ont pas réussi avec Verratti ils ont changé de joueur.
giovanni pontano
04/03/2014 08:41
A mon avis, il risque d'être augmenté bientôt.
Nan mais de toute façon la première année pas mal de médias nous chiaient dessus en prétextant que jamais on arriverait à faire venir des stars. Et depuis la seconde année c'est devenu mais de toute façon ils ne pourront jamais les garder. Résultat quel joueur convoité est parti et que l'on regrette ? Thiago Silva, Ibra, Verratti, Matuidi, Pastore ? Non. C'est pas le premier article basé sur du vent, ca sera pas le dernier.
Va falloir s'y faire il y aura souvent des articles sur lui et encore plus cet été à la fin de la saison.
Toujours les mêmes termes employés "en privé, "en coulisses" que n'importe qui peut écrire, et surtout ils s'appuient sur les rumeurs inventées des Tabloïds qui ont allumées la première mèche, bref du caca en boite et le niveau zéro du journalisme.
Oyé Sapapaya
04/03/2014 10:26
Citation (giovanni pontano @ 04/03/2014 08:41)

A mon avis, il risque d'être augmenté bientôt.
+1, géré à la QSI...
L* L*******
04/03/2014 10:31
Citation (PaRaDoX @ 04/03/2014 10:17)

Va falloir s'y faire il y aura souvent des articles sur lui et encore plus cet été à la fin de la saison.
Toujours les mêmes termes employés "en privé, "en coulisses" que n'importe qui peut écrire, et surtout ils s'appuient sur les rumeurs inventées des Tabloïds qui ont allumées la première mèche, bref du caca en boite et le niveau zéro du journalisme.
Comme les rumeurs du départ de Carlo en fait
Thiago Silva avait subit ça l'été dernier avec le forcing de Barcelone avant de prolonger. Comme dit plus haut, il va être revaloriser et on en parlera plus.
C'est son entourage qui doit laisser sortir ces bruits là, uniquement dans le but d'une revalorisation.
Oyé Sapapaya
04/03/2014 15:10
Citation (Le Lyonnais @ 04/03/2014 10:31)

Comme les rumeurs du départ de Carlo en fait
Non mais un entraineur c'est complétement différent...
Kaionedirection
04/03/2014 15:24
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/03/2014 15:10)

+1
Ce n'est pas faute de le dire à chaque fois pourtant.
Qu'il ne soit pas complètement ravi de jouer à droite est probable (et logique puisque que c'est un 9) mais qu'il y ait carrément un malaise, qu'il veuille se barrer est autre chose.
En tout cas si vraiment il ne se sent pas bien au PSG, c'est un bon comédien car il ne le laisse pas paraître du tout.
Surtout que c'est un faux débat, on ne parle pas d'un joueur qui galère sur son côté et qui ne marque aucun but. On parle d'un joueur qui ne joue pas réellement sur un côté et qui se retrouve à plusieurs reprise par match en position d'avant centre. Contre l'OM, il marque en position d'avant centre et Ibra n'est même pas présent à ses côtés dans la surface. Sur son occasion ou il est HJ du genou© il est aussi en position axiale. On a connu plus inconfortable comme replacement donc possible qu'il s’accommode de la situation même s'il préférerai logiquement jouer dans l'axe
L* L*******
04/03/2014 15:34
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/03/2014 15:10)

Je ne veux pas dire que ça signifie que Cavani partira. Sans doute pas vu son prix.
Je dis juste que c'est trop simple de balayer d'un revers de mains des rumeurs persistantes en disant que ce sont des inventions de journalistes. Pour autant ces rumeurs révèlent peut-etre une vérité, comme l'année dernière quand ils nous bassinaient avec Carlo et que tout le monde pensait qu'ils divaguaient pour vendre du papier
Kaionedirection
04/03/2014 16:02
Citation
Cavani restera au PSG assure son agent
Si certains médias anglais et français évoquent un spleen d’Edinson Cavani au PSG à cause de sa position excentrée sur le terrain, son agent, Claudio Anelucci, explique lui pourquoi ce n’est pas le cas : Le Matador est dans une des équipes les plus ambitieuses et déterminées du moment. Interrogé en Italie sur un transfert à la Juventus, le conseil de l’attaquant uruguayen a balayé toute hypothèse de départ.
« Ce ne sont que des fantasmes. Cavani restera à Paris et rien ne laisse penser le contraire, a déclaré l’agent sur la radio CRC. Je ne sais pas si le PSG va remporter la Champions League parce qu’il y a toujours une part d’incertitude mais ce que je sais c’est que le club dispose de joueurs de classe internationale dans toutes ses lignes et que le président fait tout pour encore améliorer l’effectif. »
CS
En même temps l'agent il a pas envie d'aller "s'expliquer" à Doha cet été.
elcuervo
04/03/2014 16:05
Cavani en a marre de jouer a droite? Ca tombe bien, il va aller a gauche. Cavani/Ibra/Lucas, la formule ideale.
Sakavomi
04/03/2014 16:15
Citation (Kaionedirection @ 04/03/2014 16:02)

CS
En même temps l'agent il a pas envie d'aller "s'expliquer" à Doha cet été.

Jurisprudence Tonieto qui avait déjà chié mou lorsqu'il avait été pris en otage l'été dernier suite aux rumeurs de départ de TS au Barça. Pas serein le type.
Nikos B.
04/03/2014 16:19
Sur les 5-10 derniers matchs j'ai l'impression que zlatan délaisse beaucoup plus l'axe et veut participer au jeu. Lavezzi est sans arrêt dans la position d'avant centre.
ManoCornuta
04/03/2014 17:20
Citation (nico @ 04/03/2014 16:19)

Sur les 5-10 derniers matchs j'ai l'impression que zlatan délaisse beaucoup plus l'axe et veut participer au jeu. Lavezzi est sans arrêt dans la position d'avant centre.
On va pas le repeter 100 fois mais le systeme de Blanc est de faire Cavani un AC , cela a mis quelques mois dans l'animation à se mettre en place, mais aujourd'hui Cavani defend son coté mais plonge dans la profondeur plein centre comme un AC .Ibra lui decrochant, est etant trés libre .
De plus partir d'un coté le libère du marquage et lui laisse une liberté de mouvement qu'il affectionne . Quand il jouait a Naples meme AC il defendait coté droit , c'est un mec qui amasse les Km et bouge beaucoup . Je vois pas en quoi il ne serait pas heureux de ça il joue à son poste , sauf que ya un monstre aussi a coté de lui qui joue comme un 9,5 c'est tout !
Ces debats sans fin

. Sinon merci à l'agent de nous eviter de voir une enieme page sur ce topic au sujet de son départ
Nikos B.
04/03/2014 17:36
Je sais pas si tu réponds a mon post, mais que blanc l'ai voulu ou pas on n'en sait rien. Et que cavani soit content ou pas on n'en sait rien non plus, j'imagine que tant qu'il gagne du pognon et qu'il marque il doit l'être.
Par contre ce que je dis c'est que l'on voit qu'indépendamment à la présence de cavani sur le terrain, zlatan redescend plus souvent et touche beaucoup plus de ballons depuis une dizaine de match.
C'est peut être une consigne ou pas ( avec zlatan on sait jamais

) Mais ça ouvre plus de place pour cavani dans l'axe.
J'ai d'ailleurs l'impression que si lavezzi est titulaire indiscutable en l'abscence de cavani c'est aussi pour sa présence dans l'axe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.