Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/10/2018 16:40)

Il y a aussi un autre point négatif à la présence de Cavani: le meilleur moyen de le museler n'est pas de lui coller aux basques mais bien de neutraliser les passeurs le plus haut possible sachant que Cavani ne présente pas de danger particulier si il reçoit le ballon en dehors des 25 derniers mètres.
Cavani en pointe, c'est plus de pression sur Neymar et M'bappé avec des prises à deux systématiques.
M'bappé en pointe, c'est plus de liberté pour les milieux offensifs puisque même si il reçoit le ballon à la ligne médiane, il peut faire très mal donc tu ne peux pas lâcher le marquage une seule seconde pour aider sur les côtés.
+1, j'allais répondre pareil.
Cavani tu lui colles un très bon central qui lit bien le jeu, s'en est fini pour lui, tu ne le verras presque pas du match. Et pour le coup t'as l'autre central qui se balladera entre l'axe et l'aile pour bloquer le couloir de Mbappé par exemple.
Sans compter sur le fait que pour l'ailier, ça fait déjà moins de possibilités de se retourner et partir balle au pied. Alors que dans une situation axiale, ça laisserait bien plus d'alternatives de jeu avec les partenaires, du une deux plein axe, ou bien du jeu en triangle sur les côtés. Tout ce jeu de remise tu ne l'as presque jamais avec Cavani.
Tu dois donc taper l'exploit en dribbles avec Neymar ou Mbappé, et espérer que ça passe. Ce n'est pas pour rien que par moment on ne voit absolument plus nos latéraux monter quand on a pas la maîtrise du ballon au milieu.
Le milieu peut difficilement avancer sans point d'appui dans l'axe. Ibra faisait remonter tout le bloc par exemple avec sa protection de balle. Je 'e dis pas que KIKI est du même niveau, mais il est déjà bien plus fort dans ce domaine dos au but que Cavani.
Citation (Philo @ 11/10/2018 17:15)

Vu à quel point ce sont des joueurs opposés en terme de qualités, oui, forcément.
Draxler a mis une fois 10 buts en championnat sinon son record c'est 5...
Il est très content du rôle de remplaçant de luxe qu'il a. Après, c'est bien aussi mais c'est clairement la négation de l'ambition

Mais si ça permet de mettre kiki sur orbite et scorer une dizaine de buts de plus, ou même Neymar, c'est vite comblé le manque de buts de Cavani.
Sans parler du fait que tu maitriserais davantage le ballon et les situations défensives. Donc moins de buts encaissés qui sait. Pas besoin de marquer des tonnes de buts..