Citation (TahitiBob @ 24/08/2018 15:51)

Mais je n'ai pas cité l'Allemagne moi, j'ai cité la Première League et la Liga. La Bundesliga aussi est en dessous de ces deux championnats à l'heure actuelle. Ce que je voulais dire c'est que l'environnement de chacun diffère et qu'à partir de ce constat là les comparaisons sont faussées. Changes les clubs des uns et des autres et tu changes aussi la hiérarchie dans 95% des cas. Un joueur doit pouvoir être défendu pour ce qu'il est, pas que par des comparaisons avec d'autres qui sont bancales la plupart du temps (dernièrement le truc du "Philipp Max meilleur passeur de Bundesliga" ne me convainc pas par exemple, qu'on me parle de ses qualités s'il en a mais me dire qu'il a fait plus de passes dé que Marcelo cette saison ça n'a pas d'intérêt).
Tu remets tout de même en creux la performance de Cavani, ce que je comprend. Et je suis tout à fait d'accord pour dire que la comparaison des stats à ces limites.
Je me contente de mettre en exergue que si on va dans cette direction, et que l'on est cohérent, ce biais peut être à double sens.
Globalement les bons buteurs de premier league ne reviennent pas en France.
Les spécificités de chaque championnats rendent la comparaison difficile. Et autant j'admet volontiers la faiblesse de la ligue, autant je sais que les équipes sont également avec une culture defensive assez importante qui peut etre tres ennuyeuse à jouer.
Edulcorer le bilan statistique sur un ressentit argumenté , me chiffonne.
L'exemple que j'ai pris avec la Bundesliga, visait simplement à démontrer que les performances de Lewandoski n'ont jamais subit les mêmes critiques que celles de Cavani.
Et qu'à un moment donné , Cavani est un grand attaquant. Ce qui n'est pas le pensum global du forum. Et ton post était bien plus dans ce sens que celui de la défense de la jument urugayenne.