Citation (yo_yo @ 11/10/2018 11:53)

Après je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui critiquent Cavani sur sa capacité de finisseur.
Le problème qui remonte c'est surtout un problème de complémentarité avec Mbappé et Neymar et le fait qu'en position d'avant-centre le manque d'implication défensive de Mbappé serait moins pénalisante pour l'équilibre de l'équipe.
Je rajouterai en plus une question d'égo qui est assez largement occulté. Cavani pour moi c'est une bombe à retardement s'il n'est pas sur le devant de la scène. C'était le cas avec Zlatan et maintenant avec Neymar je pense qu'il ne supporte pas de ne pas être le top buteur du club et la bouderie face à Lyon et les échos comme quoi il n'a pas apprécié d'être sorti ou son absence de célébration après le match vont aussi dans ce sens.
L'ego, c'est le moteur de tous les joueurs de haut niveau, c'est aussi de là qu'ils tirent leur confiance. Le type est le meilleur buteur de l'histoire du club, c'est normal qu'il ait de l'ego et estime qu'il mérite une certaine reconnaissance.
C'est un énorme compétiteur comme il l'a déjà prouvé, il joue 39 minutes d'un des chocs de la saison avant de devoir sortir en étant sacrifié, il a le droit d'avoir les boules aussi. Il est sorti du terrain sans dire un mot, il ne laisse ensuite absolument rien paraître sur le banc quand il sort là où certains faisaient des drames pas possibles en sortant 10 minutes à la fin alors qu'il y avait 4-0 au score donc c'est plutôt culotté de parler de l'ego de Cavani à ce moment-là.
Certains rentraient en courant au vestiaire après les matches alors qu'ils étaient archi applaudis et ça parlait pas d'ego ou de je ne sais quoi.
Citation (yo_yo @ 11/10/2018 12:19)

Quand tu vois que Cavani ou Rabiot se plaignent des efforts de Neymar alors que le gars fait ses +10km sur quasiment chaque match avec des efforts courts et intenses répétés pendant tout le match tu te dis qu'il y a un petit souci.
C'est la vérité d'un match ça, c'est pas vraiment une vérité générale. Tous les joueurs te diront que Cavani est un des attaquants qui défend le plus. Quand ça part en contre sur les corners, on voit vite qui est le premier des joueurs offensifs à revenir et il a souvent les cheveux longs.
Bon Rabiot, il est moins fiable dans ce domaine, c'est clair

Citation (D'Alessandro @ 11/10/2018 12:29)

La majorité des avis depuis hier ne critique même pas le joueur en lui-même mais son incompatibilité avec les cracks de l'équipe.
Le PSG a fait le choix de miser sur Neymar puis Mbappé, s'il ne l'avait fait que sur l'un d'entre eux, là, les critiques pourraient porter sur "Cavani et son niveau" à la limite (surtout s'il sort des prestations comme celles depuis 2018 sous le maillot du PSG), là ce n'est même pas le cas, la question est : peut-on jouer avec un trio composé de Neymar, Mbappé et limite n'importe qui, au plus haut niveau ? Cela prenant évidemment en compte nos milieux et nos latéraux.
Si on arrive à la conclusion que non, que d'un point de vue structure ton apport offensif est bien moindre par rapport à tes lacunes défensives, on se dit qu'il faut casser le trio pour en faire un duo et renforcer la structure défensive de l'équipe. A partir de là, il y a effectivement un choix à faire entre Neymar, Mbappé et Cavani et seuls les fous peuvent prendre partie pour le dernier

Le truc, c'est que tu as ces trois joueurs, au moins pour la saison, et tu auras forcément des moments où tu vas devoir marquer des buts parce que t'es derrière au score. A partir de là, c'est une aberration totale de vouloir enterrer la chose de façon définitive. Au contraire, il faut trouver des solutions et des approches pour avoir une utilisation des trois qui soit plus productive que pénalisante comme elle l'est régulièrement.
Quand je vois Neymar (et/ou Mbappé) qui boycotte Cavani dans le jeu, c'est clairement contre-productif pour l'équipe et ce n'est pas forcément Cavani qui est à blâmer par exemple. Neymar a d'immenses qualités, Mbappé aussi, mais ils doivent aussi admettre qu'ils ne sont pas supérieurs en tous points à l'Uruguayen et qu'il faut aussi l'utiliser, le nourrir.
Le mettre à la cave pendant des mois, en mode gros match = Cavani sur le banc, c'est vraiment un truc qui me dépasse.