Citation (voolool @ 01/04/2014 12:01)

Il y a cinq solutions:
- 442: On l'a condamné car on a eu le malheur d'exploser nos adversaires, seulement des sauvetages sur la ligne et des poteaux et un contre concrétisé comme seule action, on fait penser qu'on était fébrile. Et tout nos offensifs jouent et sont en formes et sont contents.
- 4231: Zlatan comme en suède. Il joue pareil dans notre 433 en plus. Pareil que plus haut.
- 433: avec Javier derrière Zlatan et Cavani. Utopique mais grosse émotion.
- On reste comme aujourd'hui: rira bien qui rira le dernier.
- On vire Blanc

Tu chies sur Blanc en permanence alors qu'on est en train de faire la meilleure saison de l'histoire du club en terme de résultats, que ca joue très bien au football et que le groupe semble très bien vivre... pour nous sortir des solutions bien plus farfelues qu'un 4-3-3 ou le pauvre Cavani se retrouve en position d'ailier en phase défensive (quelle honte...)!
Tout d'abord le 4-4-2, système qui n'est plus viable au plus haut niveau car l'équipe se retrouve systématiquement en infériorité numérique au milieu de terrain, perd donc normalement ce combat et en conséquence la maîtrise du match. Tu peux me dire combien d'équipes jouent en 4-4-2 sur les 8 quarts de finaliste de la LDC? De plus, on serait obligé de sacrifier un de nos 3 milieux et de se passer de leur complémentarité pour mettre un offensif de plus, tous irréguliers au possible dans notre effectif... superbe idée!
Le 4-2-3-1 avec Zlatan en 10, qui en revient au même que le 4-4-2 car ce n'est pas Zlatan qui va défendre et prendre au marquage le troisième milieu adverse, ni revenir construire le jeu en permanence (même s'il le fait de temps en temps). Ca marche en équipe de Suède (et encore...) car ils ont un jeu très direct vers l'avant, ce qui est logique quand on voit la qualité technique de leurs milieux. Pas du tout le genre d'animation que Blanc veut mettre en place.
Le 4-4-2 en losange avec Pastore en meneur, système aussi difficilement pratiquable au plus haut niveau, extrèmement difficile à bien maîtriser et que l'on met en place pour mettre le meneur de jeu dans les meilleures conditions (là encore, combien d'équipes en LDC qui utilisent ce système?). Normalement, chaque attaque placée passe alors par ce meneur, qui touche énormement de ballons et donne le tempo de l'équipe... faire ca avec Pastore, qui sort parfois des matchs complètement ridicules ou il perd la moitié de ses ballons et se cache le reste de temps, c'est du suicide tactique. Et puis, pas certain qu'Ibra serait d'accord avec cette répartition des taches...
Enfin bref, tout ca pour dire que je préfère, et de loin, l'organisation actuelle. Après, je comprends aussi que Cavani puisse être un petit peu frustré par son rôle et l'importance d'Ibra dans notre système. J'espère qu'il en discutera avec le club en fin de saison, et qu'on lui fera comprendre que le suèdois se fait de plus en plus vieux et aura de plus en plus besoin de repos. Et j'espère aussi que Blanc fera plus sortir Ibra en deuxième mi-temps pour mettre Cavani en pointe dans les matchs de L1 l'année prochaine, chose qu'il a trop rarement fait à mon goût.