Citation (Mr Charo @ 12/09/2017 06:41)

Tu fais des gros pavés mais t'es pas plus avancé que les autres pour le coup, résumer et juger plus que de raison la position des contradicteurs ouais c'est plus simple pour le défendre puis osé franchir le pas du débat est déjà un bien grand pas pour l'équipe et le débat, vu la stigmatisation en guise de défense qu'on peut voir ici comme avec ton post ci dessus.
1)Je ne suis effectivement pas plus avancé que les autres et n'est aucunement la science infuse.
Par contre, bien que conscient des limites du joueurs , abasourdis du talent de Mbappe, certains qu'a terme , il sera notre avant centre, j'ai des réserves sur cette saison.
En terme de complémentarité , de projet de jeu, Mbappe représente l'avenir et son entente avec Neymar, présage déja d'un énorme potentiel.
Mais une équipe se compose d'équilibre, et est une équation avec énormément de paramètre.
et cette année, même si il est légitime de se poser des questions sur la forme que prendra notre attaque,
je ne suis pas certains qu'il faille enterrer Edinson. Peut être même la saison prochaine encore.
Je ne suis pas à le défendre , car au vu des recrutements si il s’avérait qu'il parte, je ne suis aucunement inquiet , et il resterait un joueur marquant de notre club.
Mais Mbappe couvrant potentiellement 3 postes, ADM, Pastore, Draxler étant fragile physiquement, voir psychologiquement, Lucas limité sur beaucoup de point mais Bresilien, certains paramètres , y compris économique me font penser qu'il sera toujours utile et que certains de ses qualités prendront le pas sur ses défauts.
En mode FM, j'aligne sans hésitations un trio Neymar Mbappe Pastore qui est pour moi l'un des plus complémentaire et des plus intéressants.
J'ai toujours trouvé que Pastore était plus que satisfaisant à droite . Son profil de contre attaquant aimant le rythme, la mobilité me parait idoine pour composer le trio. Son placement un poil plus bas , sa façon de venir certaines fois se placer au milieu pour la relance , également . Ma seule crainte serait sur sa propension à dezoner et son manque de rigueur.
Mais l’indisponibilité de certains, le besoin de rotation, les facteurs économiques,... me font penser que l'un des meilleurs choix cette saison est de laisser Cavani en 9 titulaire. Que Draxler devrait être la doublure de Neymar au poste de Mog, et aussi de Cavani dans un rôle un peu différent. Que Mbappe devrait être notre MOD avec ADM en rotation.
parce que je trouve ceci le plus "cohérent".
Sauf que Lucas est toujours présent , grand ami de Neymar, et que cette synergie n'est pas palpable, pas quantifiable.
Que nos argentins sont les valeurs économiques les plus intéressantes à vendre pour le FPF.
Dans l'idéal , il aurait fallu vendre Cavani . Amortissement comptable terminé, gros salaire, age et au vu des renforts son unidimensionalité est moins intéressante pour l'équipe dans sa globalité. Neymar, Mbappe peuvent le remplacer en 9 et sont déjà dans l'équipe.
Mais son statut, son contrat , son age , sa saion dernière, la CDM sont de réel frein, en plus de l'image que cela véhiculerait.
Donc oui , je ne sais pas . j'attends de voir, le déroulement.
Et je n'en suis pas à decrié un joueur pour glorifier l'autre.
J'aime Pastore , et trouve que sa carrière est un gachis comme d'autre avant lui sans avoir besoin de le qualifier d'escroc, ou autre terme.
Cavani est un joueur que je respecte . Je suis admiratif de son professionnalisme de sa qualité de déplacement , voir de sa compréhension du jeu qui sont minimisés, mais ce n'est clairement pas un profil que j'aime.
Mbappe est tellement talentueux, tellement facile si jeune , si tot , que soit il est déja au maximum de son potentiel, soir il va aller tellement haut qu'il tutoiras le statu d'icones.