Citation (giovanni pontano @ 11/02/2015 10:55)

Tu vires Zlatan. Tu mets Hazard à sa place sur le côté et tu donnes les clés du jeu à Pastore en positionnant Cavani dans l'axe et c'est plus du tout le même joueur.
C'est extreme et on arrive encore a ta monomanie, mais c'est un probleme. Depuis 1 an et demi je dis qu'avec Blanc notre systeme offensif repose sur le eclairs de genie d'Ibra. Le probleme c'est que ca innibe nos autres joueurs et ca ne laisse que tres peu de solutions.
Mais je suis beaucoup moins extreme que toi, pour moi c'est pas le seul fait d'Ibra, c'est aussi parceque l'entraineur laisse ce jeu là s'instaurer. Avec un entraineur qui met en place divers systemes offensifs (je parle pas de formation tactique la) et apprend a l'equipe a ne pas dépendre d'Ibra je pense qu'on serait plus fort. Mais avec Ibra sur la pelouse.
C'est pour ca que je pense qu'on peut passer en 442/ 4231 avec Ibra qui decroche un peu comme Forlan quand il a atteint le meme age que lui. Si un coach arrive a ce qu'il epure un peu son jeu et retrouve sa spontaneité dans la passe, Ibra peut etre incroyable a ce niveau. A gauche on peut mettre Pastore en faux meneur a la Zidane, ou essayer Lavezzi pour dynamiter les defenses (

), en attendant une recrue. A droite Lucas est tout indiqué.
Pour moi ce n'est vraiment pas un probleme de joueur mais surtout d'entraineur et d'animation offensive. Oui Ibra vampirise nos mouvements offensifs, mais c'est parceque le travail offensif fait par l'entraineur est insuffisant. Dans le meme temps il faut que les joueurs se liberent de l'emprise qu'il a sur eux. Je pense qu'Ibra est maintenant assez vieux et experimenté pour comprendre que tout ne doit pas necessairement passé par lui.
Citation (Ozzy Ryss @ 11/02/2015 11:04)

A Naples aussi il avait connu une longue période de disette lors de sa dernière saison. Le gars allait même allumer des cierges pour que ça revienne.
Il a passé un mois sans marquer en janvier fevrier je crois, ca arrive a plein de monde, à Ibra par exemple.
Citation (Babou1 @ 11/02/2015 11:00)

Regarde les enchainements de Diego Costa avec Hazard, le jeu de remise/combinaisons en peu de touches, le jeu de conservation, etc…
Jamais Cavani ne sera capable du quart de ce que fait le brésilien.
Apres oui replacé dans l’axe et avec Hazard il marquerait plus et s’afficherait moins.
Diego Costa était pas un super bon exemple, c'est un super joueur dos au but, qui protege bien sa balle, alors que Cavani est un Inzaghi++