La seule "star" du PSG qui n'a pas eu droit à sa revalorisation salariale après un an au club, on se demande bien pourquoi
Sa discussion avec Blanc concernant son positionnement sur le terrain a eu du bon, il est flamboyant en ailler gauche . Reste maintenant à connaitre la date de sa future interview à

.
Si le mec envoie tout bouler et met Blanc devant ses responsabilités, son passage au PSG aura été une franche réussite.
Allez Edi, lâche toi.
JeromeTouboulArnaudHermant
14/09/2014 08:12
Il aurait raison de demander à se barrer.
Hier on aurait dit Rothen ou Vicente.
Une honte de le positionner ainsi.
A droite ça se voyait moins, hier il a même pas entraperçu la surface.
Parisian
14/09/2014 18:17
Arrêtez de le défendre pour tailler Blanc. Quand Zlatan est absent, il est mauvais, à la coupe du monde avec Suarez suspendu, je l'ai vu très peu dans l'axe. Il a les pieds carres. Il lui faut une équipe qui joue le contre, dans les petits espaces, il est pire que le pochtron. 100M la douille Cavani-Lavezzi.
Franchement fallait mieux garder Nene
metamphete
14/09/2014 19:09
Le positionnement de Cavani entre le 433 et le 442 ça doit être 10 mètres. Genre on le décale de 10 mètres et le mec va donc réussir ses controles
Notre seul est unique top player c'est Zlatan, on va quand même pas changer un système pour faire plaisir au fantome Cavani ou l'irrégulier Pastore, alors que c'est justement ce système qui permet à Zlatan de briller.
CR7 joue au poste de Cavani et ça l'empêche pas de marquer 60 buts par saison.
NiIbraNiLemaitre
14/09/2014 19:23
Citation (metamphete @ 14/09/2014 20:09)

Le positionnement de Cavani entre le 433 et le 442 ça doit être 10 mètres. Genre on le décale de 10 mètres et le mec va donc réussir ses controles

Il y a aussi dix mètres de différence entre défenseur central et arrière latéral, défenseur central et milieu de terrain, milieu de terrain et avant-centre...
C'est méchamment con ce que tu viens de sortir.
Quand à Zlatan, il est bon en 442 ou en 433, aucun problème.
Par contre quand il était exilé à droite au barça, il était à peu près aussi bon que Cavani aujourd'hui.
Horus-24
14/09/2014 19:33
Rien à voir Ibra de Cavani.
Ibra a été mis sur le banc à Barcelone alors qu'il avait planté 16 but en première partie de saison.
Cavani c'est un cadavre, et on l'a jamais mis sur le banc.
metamphete
14/09/2014 19:46
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/09/2014 19:23)

Il y a aussi dix mètres de différence entre défenseur central et arrière latéral, défenseur central et milieu de terrain, milieu de terrain et avant-centre...
C'est méchamment con ce que tu viens de sortir.
Quand à Zlatan, il est bon en 442 ou en 433, aucun problème.
Par contre quand il était exilé à droite au barça, il était à peu près aussi bon que Cavani aujourd'hui.
Ok si tu veux, l'exemple est mal choisi, mais on a tous vu Cavani dans l'axe pendant 2 mois et il était pourri. C'est pas spécialement un problème de positionnement, c'est avant tout un problème mental.
Il a frappé hier soir, Costil l'a sort mais c'était quoi, la seule frappe cadrée du match hors but de Camara ?
Ce que je veux dire c'est que ce positionnement lui permet d'avoir des occasions de buts et qu'avec un peu plus de qualité technique et de confiance il devrait marquer bien plus de but.
elcuervo
14/09/2014 20:13
Citation (metamphete @ 14/09/2014 20:46)

Ok si tu veux, l'exemple est mal choisi, mais on a tous vu Cavani dans l'axe pendant 2 mois et il était pourri. C'est pas spécialement un problème de positionnement, c'est avant tout un problème mental.
Il a frappé hier soir, Costil l'a sort mais c'était quoi, la seule frappe cadrée du match hors but de Camara ?
Ce que je veux dire c'est que ce positionnement lui permet d'avoir des occasions de buts et qu'avec un peu plus de qualité technique et de confiance il devrait marquer bien plus de but.
Il n'était absolument pas aussi pourri que lors de ce debut de saison. Mets CR7 lateral, tu seras tout surpris de le voir "mauvais" ou "pourri". Hier il était colle a la ligne, ce qui est, a l'image de notre entraineur, profondément débile, d'autant que ca oblige Pastore a être plus bas.
La priorite du club devrait être de dégager au plus vite l'incapable aux commandes.
Un entraineur, vite.
Parisian
15/09/2014 00:44
Citation (elcuervo @ 14/09/2014 21:13)

Il n'était absolument pas aussi pourri que lors de ce debut de saison. Mets CR7 lateral, tu seras tout surpris de le voir "mauvais" ou "pourri". Hier il était colle a la ligne, ce qui est, a l'image de notre entraineur, profondément débile, d'autant que ca oblige Pastore a être plus bas.
La priorite du club devrait être de dégager au plus vite l'incapable aux commandes.
Un entraineur, vite.
Arrete c'est bon t'es lourd a essayer de trouver le premier os a ronger pour en rjouter sur Blanc, pas besoin de ca, ses matchs soporifiques sont suffisant. Cavani, l'annee derniere dans l'axe, c'etait de la merde, cette annee j'ai vu des situations ou un buteur la mets... lui frappe a cote la balle, ou glisse ou que sais-je. Son but de la semaine derniere est une mascaraed, je l'avais dit, meme Edouard Cisse fout une lucarne du milieu de terrain contre l'OM. Le mec ne reussit jamais les choses les plus simples. Allez dehors, je prefere voir Bahebeck, il a plus de ballon, ses controles ressemblent a du foot professionel
elcuervo
15/09/2014 02:40
Citation (Parisian @ 15/09/2014 00:44)

Arrete c'est bon t'es lourd a essayer de trouver le premier os a ronger pour en rjouter sur Blanc, pas besoin de ca, ses matchs soporifiques sont suffisant. Cavani, l'annee derniere dans l'axe, c'etait de la merde, cette annee j'ai vu des situations ou un buteur la mets... lui frappe a cote la balle, ou glisse ou que sais-je. Son but de la semaine derniere est une mascaraed, je l'avais dit, meme Edouard Cisse fout une lucarne du milieu de terrain contre l'OM. Le mec ne reussit jamais les choses les plus simples. Allez dehors, je prefere voir Bahebeck, il a plus de ballon, ses controles ressemblent a du foot professionel
Non, j'insiste. Colle Pauleta sur l'aile en son temps, t'aurais eu le meme résultat. Cavani est un excellent joueur qui doit absolument être en mouvement et plutôt dans l'axe. Desole, mais son placement est de plus en plus absurde. Et il y a un type responsable de ca.
Boleador
15/09/2014 08:57
Citation (elcuervo @ 15/09/2014 03:40)

Non, j'insiste. Colle Pauleta sur l'aile en son temps, t'aurais eu le meme résultat. Cavani est un excellent joueur qui doit absolument être en mouvement et plutôt dans l'axe. Desole, mais son placement est de plus en plus absurde. Et il y a un type responsable de ca.
Pauleta même avec une caravane au cul et en arrière gauche ne perdrait jamais autant de ballons que Cavani, qui a au moins le mérite de tout foirer, dans l'axe comme sur l'aile.
elcuervo
15/09/2014 14:15
Citation (Boleador @ 15/09/2014 08:57)

Pauleta même avec une caravane au cul et en arrière gauche ne perdrait jamais autant de ballons que Cavani, qui a au moins le mérite de tout foirer, dans l'axe comme sur l'aile.
C'est beau comme le temps efface la memoire. Si Pauleta, en plus d'etre un serial buteur, avait un bon bagage technique, c'est pas au PSG Colony ou a Bordeaux qu'il aurait joue.
Boleador
15/09/2014 14:40
Citation (elcuervo @ 15/09/2014 15:15)

C'est beau comme le temps efface la memoire. Si Pauleta, en plus d'etre un serial buteur, avait un bon bagage technique, c'est pas au PSG Colony ou a Bordeaux qu'il aurait joue.
Il avait une technique basique, mais un sens du jeu exceptionnel. Pas du genre à faire des remises de merde à l'adversaire ou à courir 30 mètres dans le mauvais sens.
Cavani donne l'illusion d'être plus technique sans l'être, s'emmêle les pinceaux dès qu'il dribble, et a même perdu son sang froid en duel.. S'il persiste, il ne partira pas non plus du PSG...
Bref, pas envie de débattre 100 ans: un bon joueur ça s'adapte, le changement de poste c'est un début d'explication, mais en aucun cas une justification...
elcuervo
15/09/2014 15:25
Citation (Boleador @ 15/09/2014 14:40)

Il avait une technique basique, mais un sens du jeu exceptionnel. Pas du genre à faire des remises de merde à l'adversaire ou à courir 30 mètres dans le mauvais sens.
Cavani donne l'illusion d'être plus technique sans l'être, s'emmêle les pinceaux dès qu'il dribble, et a même perdu son sang froid en duel.. S'il persiste, il ne partira pas non plus du PSG...
Bref, pas envie de débattre 100 ans: un bon joueur ça s'adapte, le changement de poste c'est un début d'explication, mais en aucun cas une justification...
Non. Pauleta ne passait non plus jamais un dribble. Et la encore, si tu l'avais colle sur l'aile, ca aurait donne exactement la meme chose que Cavani.
Parisian
15/09/2014 15:30
Citation (elcuervo @ 15/09/2014 02:40)

Et quand il est sensé jouer dans l'axe mais qu'il dézonne pire qu'Anelka, c'est la faute de qui?
Et quand il fait un contrôle de 3m dans une zone bien moins dense que la surface (autant dire que dans la surface c'est balle perdu à 100%) c'est la faute à son positionnement ?
Et sa coupe du monde merde, c'est la faute de Blanc?
Et son match de merde contre Chelsea 3 jours après avoir ouvert sa gueule c'est Blanc ?
Bref t'as trouve ton nouveau dada et nous le resservir à toutes les sauces. En attendant, Cavani ne vaut jamais ses 64M, a été recruté sans idée précise à part ramener un nom. Recrutement inutile, mais son prix et status obligent presque Blanc à le faire jouer. Pour le coup je dirais même que c'est Cavani qui plombe Blanc plus que l'inverse avec ses prestations catastrophiques depuis 9 mois.
elcuervo
15/09/2014 15:33
Citation (Parisian @ 15/09/2014 15:30)

Et quand il est sensé jouer dans l'axe mais qu'il dézonne pire qu'Anelka, c'est la faute de qui?
Et quand il fait un contrôle de 3m dans une zone bien moins dense que la surface (autant dire que dans la surface c'est balle perdu à 100%) c'est la faute à son positionnement ?
Et son match de merde contre Chelsea 3 jours après avoir ouvert sa gueule c'est Blanc ?
Bref t'as trouve ton nouveau dada et nous le resservir à toutes les sauces. En attendant, Cavani ne vaut jamais ses 64M, a été recruté sans idée précise à part ramener un nom. Recrutement inutile, mais son prix et status obligent presque Blanc à le faire jouer. Pour le coup je dirais même que c'est Cavani qui plombe Blanc plus que l'inverse avec ses prestations catastrophiques depuis 9 mois.
Non, non. Je reconnais tout a fait que Cavani n'est pas brillant depuis quelques semaines voire mois et qu'il doit marquer a Chelsea. Je dis simplement aussi que son positionnement est absurde. Quant a sa CDM, il met un but et fait 2 PDs, je trouve pas ca si horrible, loin de la.
Citation (Parisian @ 15/09/2014 16:30)

Cavani a été recruté alors qu'on évoluait á l'époque en 4-4-2 avec Ibra et Lavezzi en pointe, le recrutement était pas spécialement mauvais en stratégie.
En tout cas si on garde le 4-3-3 il me semble meilleur à droite. Je n'ai pas le souvenir d'un match correct à gauche. Il perd beaucoup de temps à faire son crochet pour revenir sur son bon pied.
Il sera dans l'axe demain à lui de faire honneur à sa position préférée
giovanni pontano
23/09/2014 17:14
En espérant que Pastore soit également aligné pour l'alimenter.
Jose Caster
23/09/2014 18:22
C'est dans ces cas-là qu'il retrouve du plaisir à se balader dans les couloirs
Néanmoins il est plutôt en forme en ce moment donc ça peut le faire.
Kaionedirection
23/09/2014 18:23
Citation (Jose Caster @ 23/09/2014 19:22)

Néanmoins il est plutôt en forme en ce moment donc ça peut le faire.
Ca doit le faire.
64 millions et le mec se foire les 3/4 du temps ou il joue 9 en l'absence d'Ibra. Pas normal.
sukercop
27/09/2014 19:40
Bon là, c'est bon.
Ibra se blesse une nouvelle fois, une nouvelle fois il prend place dans l'axe et fait son clochard.
Alors il court ouais, ses stats sont somme toutes corrects avec le PSG mais c'est un putain d'handicapé avec le ballon. Il ne sait pas jouer en remise, il est très mauvais en portant le ballon, sa qualité de passes c'est le néant, il vendange à mort, il n'a aucune complicité technique avec un joueur...Il lui reste une faculté à pas mal courir et un certain sens du but. Il est tout simplement mauvais.
C'est juste une monumentale erreur de casting, et lorsque l'on recrute le joueur en 2013, et lorsque l'on ne le vend pas au dernier mercato.
Qu'on vienne pas parler de positionnement ou je sais pas quoi, il n'a pas le niveau pour être attaquant vedette dans un top club mais c'est bien, qu'on continue à niquer notre collectif avec lui.
Il a intérêt a foutre un doublé ce soir
Dagoberto
30/09/2014 21:48
incroyable son niveau ce soir.
Il en dépense de l'énergie (ca pas de problème) mais ses choix et sa finition
Citation (Dagoberto @ 30/09/2014 22:48)

incroyable son niveau ce soir.
Il en dépense de l'énergie (ca pas de problème) mais ses choix et sa finition

Ca doit forcément être un peu lié d'ailleurs.
Il se dépense tellement que ça doit quand même jouer sur sa lucidité quand il est en bonne position offensive.
Après, clairement il est en-dessous de son niveau de 2013, et ça fait 9 mois que ça dure...
Zéro pointé ce soir, et encore, même zéro c'est un honneur. 6-7 okazs franches et rien. Rien de rien. Arrête tes crochets, et le foot.
Hazardinho
30/09/2014 22:00
Nul à chier c'est certain, par contre quelques un de ses replis défensifs (par ex, celui ou il devance infesta dans la surface et provoque la faute) + quelques un de ses appels pour libérer l'espace (ex avec Pastore) ont été plus ou moins utiles..
Mais bon, un joueur actif et avec un bon repli défensif y'en a des milliers, on veut un finisseur.. Dommage qu'il soit finalement aussi faible techniquement
KoKaiiNe
30/09/2014 22:00
Citation (mest @ 30/09/2014 22:50)

Ca doit forcément être un peu lié d'ailleurs.
Il se dépense tellement que ça doit quand même jouer sur sa lucidité quand il est en bonne position offensive.
Après, clairement il est en-dessous de son niveau de 2013, et ça fait 9 mois que ça dure...
Le Hoarau du riche

Faut avouer que ses crochets tout petés commence a faire peine... Il est pas cencé être bon dans les frappes instantannées ?
stoner_man
30/09/2014 22:03
Heureusement qu'il défend parce que sinon, c'est flingué de chez flingué.
giovanni pontano
30/09/2014 22:05
Il a fait un match hyper généreux. C'est le contraire d'un campeur. Il a foiré des occasions mais il les a bien emmerdé, derriere comme devant.
Je reste un peu plus mesuré, c'est pas des 6/7 occasions franches, il est pas à 3m du but non plus, il élimine un adversaire et fait une frappe pétée par la suite.
Mais trop faible actuellement, je crois en lui.
Kaionedirection
30/09/2014 22:07
64 millions de transfert / 10 millions salaire. Et incapable de frapper en première intention ou de frapper sans tenter un crochet. Ça fait mal.
Je crois toujours en lui mais c'est moche ce qu'il fait depuis quasiment un an. Le mec gamberge comme un dingue, normalement un buteur il sait déjà ce qu'il va faire avant d'avoir le ballon.
Lui il passe sa vie à hésiter, il crochète et crochète et crochète. Puis comme le dit Larqué à l'instant, j'ai l'impression qu'il fait de plus en plus d'effort défensifs pour se "racheter" du déchet qu'il a offensivement.
giovanni pontano
30/09/2014 22:10
Il leur a fait très mal ce soir. J'aime son abattage.
J'aime pas critiquer les joueurs qui se donnent à fond mais il à l'occasion de faire deux décalages pour tuer le match mais il tente ses dribbles foirés.
Mais je le trouve quand même indispensable pour ce type de match.
Il a fait un très bon retour en première sur une action très chaude ne l'oublions pas, défensivement il a apporté.
Offensivement, no comment;
Dubdadda
30/09/2014 22:13
Dommage qu'il ne joue absolument jamais en premier intention. En fait je ne lui reproche pas ses ratés, seulement ses choix qui sont pratiquement toujours merdiques. En fin de match on peut mettre ça sur le compte du manque de lucidité lié à la fatigue mais en première mi-temps... dommage
Attention parce que le Parc a commencé à perdre patience avec lui ce soir... De la 55ème à la 85ème il a complètement disparu et perdait tous ses ballons en 1ère intention, j'ai bien flippé.
Citation (Kaionedirection @ 30/09/2014 23:07)

64 millions de transfert / 10 millions salaire. Et incapable de frapper en première intention ou de frapper sans tenter un crochet. Ça fait mal.
La différence entre Messi et lui. Si lui en vaut 64, Messi en vaut 300 minimum. Messi sans contrôle il fait mieux.
stoner_man
30/09/2014 22:26
Citation (Ronan @ 30/09/2014 23:21)

La différence entre Messi et lui. Si lui en vaut 64, Messi en vaut 300 minimum. Messi sans contrôle il fait mieux.
Il est tellement au fond du seau en ce moment qu'il réfléchit dix fois à tout ce qu'il va faire. Y à rien de mieux pour tout foirer.
Heureusement qu'on gagne, sinon c'est traître à la nation.
J'ai beaucoup de patience avec lui, va quand même falloir qu'il se réveil.
RHUMCHA14
30/09/2014 22:40
Hoarau>>>
JeromeTouboulArnaudHermant
30/09/2014 22:40
Qu'il arrete ses crochets et ca reviendra.
RUICOSTA
30/09/2014 22:41
Qu'il se concentre sur l'attaque et ne s'épuise pas à redescendre déjà. Il sera plus lucide devant les buts je pense.
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 30/09/2014 23:40)

Qu'il arrete ses crochets et ca reviendra.
+ ca va et + il en fait j'ai l'impression.
NewYorkSup
01/10/2014 03:13
Le crochet pour tenter de trouver une position de frappe c'est LE signe de l'attaquant qui doute. Le mec a la tete dans le seau, il a absolument pas confiance alors il essaie de se mettre dans la meilleure position possible a tous les coups pour se rassurer. Evidemment, ca marche pas, ce qui nique encore un peu plus sa confiance, ce qui lui fait faire encore plus de crochets. Cercle vicieux. Il faut qu'il retrouve de la spontaneite. Qu'il tente des frappes en premiere intention, c'est pas grave si ca marque pas, ca lui refera prendre des sensation de buteur qu'il a clairement perdues.
VDVisBack
01/10/2014 03:19
On le savait déjà mais c'est fou ce qu'un manque de confiance change un attaquant. Ses buts plein de spontanéité qu'il a mis a Naples ou même les 6 premiers mois ici il serait incapable de le reproduire.
Il doute tellement qu'il veut absolument se mettre dans la position idéale avant de tenter la frappe.
Franchement en Italie jamais de la vie il tentait ses crochets moisis, il mettait une frappe sous la barre et c'était réglé.
Après faut pas oublié qu'il a toujours eu des périodes de doutes plus ou moins longues. A Palerme il était connu pour croquer pas mal d'occasion puis a Naples il a su être plus tueur. Après il a passé parfois 2 mois il me semble sans marquer. Le gros point positif c'est qu'il a toujours su se relever et retrouvé la confiance perdue.
Le problème c'est que ça fait déjà pas mal de temps ici

Son but face a Bastia jamais de la vie il réussi ne serait-ce que son premier crochet actuellement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.