Citation (giovanni pontano @ 24/08/2018 11:40)

Cavani fait planer une menace constante. Il pèse sur la défense et libère ainsi des espaces pour ses partenaires. C’est donc un joueur formidable pour que Neymar brille mais pas pour combiner avec lui. Son jeu de tête est aussi indispensable à notre attaque. Défendre contre une attaque Neymar Cavani MBappé, c’est quasi impossible pour la grande majorité des équipes.
Le fait que je / toi… estimions que la présence de Cavani puissent être profitable n'est pas le souci.
La relation CR7/Benzema a existé car les 2 intervenants y ont trouvé leurs intérêts, l'avait compris…
Je pense que Neymar n'a pas une valorisation du talent de Cavani identique à la tienne. Et que l'incapacité de Cavani a produire du jeu crée une différenciation qui existera toujours.
Mbappé est tout à fait capable de faire des appels similaires à ceux de Cavani, représente un danger tout aussi important. Il manque certainement pour l'instant de régularité.
Mais sa précocité, son talent amène facilement à croire qu'il est capable de progresser très rapidement.
Et il est facilement envisageable d'imaginer qu'il passe au moins 30 buts dans la saisons , si il jouait en pointe.
Son duo avec Neymar devrait vraiment être prolifique. Et il est fort probable que Neymar ait plutôt cette vision en tête , plutôt que de devoir créer du jeu pour un joueur qui ne pourra lui rendre , ou débloquer des situations bien souvent de manières exceptionnelles .
Les seuls points objectifs de conserver Cavani sont :
- son capital but qui ne serait pas remplacer . Bien que l'association Neymar/Mbappe soit potentiellement très prolifiques , entre la jeunesse du second, les defs de la ligue1, les possibles blessures / suspensions , il est difficile d'envisager de se passer d'un joueur pesant 30 à 40 buts dans une saison sans avoir un remplaçant valable.
hors un attaquant de ce type, coute un budget , et n'est clairement pas prioritaire à l'instant présent , dans nos axes de recrutements déjà en retard.
- le fait que tout le reste de notre équipe est incapable de scorer . Hormis ADM qui reste inconstant, aucun milieu ou def n'est capable de prendre le relais.
Nkunku serait presque le seul à avoir un potentiel de ce type. Draxler ne marque quasi pas en relayeur et ne joueras pas en MOG. Et je ne suis pas certains que Tuchel le place en 9.5. De plus sa relation avec Neymar n'a pas l'air naturelle.
Enlever Cavani , équivaudrait vraiment à se passer de 15/20 buts , ce qui est non négligeables.
- son professionnalisme et hygiène de vie qui en font un joueur fiable, ce qui est malheureusement rare dans notre effectif et à une grande valeur.
-sa capacité à travailler pour l'équipe
Ce sont la des points importants qui relève plus du pragmatisme lié à une situation , plutôt qu'a une intégration tactique et un projet de jeu .
Je tiens à souligner que j'apprécie Cavani, le joueur mais objectivement le passage au 352 est nécessaire.
Je suis entièrement en accord avec les propos de certains sur les limtes de l'effectif et le fait que ce schéma reduit les contraintes.
J'irais même plus loin en affirmant qu'au vu de la situation actuelle, si le Bayern veut vraiment vendre Boateng,c'est plus lui qu'il faut acheter .
Lui et un milieu d'appoint comme le slovène et le max du club pété allemand .