Citation (Baghib! @ 24/08/2010 à 09:40)

Encore une fois les gens d'une manière générale ne reprochent pas le fait qu'il y ait des familles, mais l'insistance avec laquelle on nous les signale ou on nous fait des plans sur les enfants, comme si c'était quelque chose de révolutionnaire. Une telle malhonnêteté intellectuelle (ou manque d'esprit critique pour être plus gentil) est évidemment insultante pour nous, derrière ces images on lit vraiment le discours "Regardez maintenant que les voyous (sic) ont été mis dehors on peut enfin voir des visages d'enfants au Parc".
Après d'accord avec toi pour les communiqués faisant référence à une tribune.
Ils savent très bien ce qu'ils font. C'est de la pure propagande... La manière dont les médias manipulent les images pour valoriser le plan Leproux est assez effarante. Si l'émission "arrêt sur images" s'y intéressait, ce serait assez comique :
- bande sonore modifiée (emplacement des micros, modulation sonore)
- gros plans sur ce qu'ils veulent faire passer pour le "nouveau public" (femmes - bonnasses de préférence -, familles, enfants, sourires, etc.).
- manipulation des chiffres (effets d'annonce avant le match : 35 000 prévus contre sainté, etc. ; chiffres surévalués par rapport aux estimations uefa cf. psg.tel aviv)
- invitations à gogo pour faire croire au succès du plan ("regardez, le parc est plein"... tu m'étonnes les gars rentrent à l'oeil !).
- interview de gens présélectionnés, allant dans le sens de Leproux ("ce plan est génial, aujourd'hui je peux venir en famille sans crainte et pour pas cher")
- interventions de gens du psg sur les forums parisiens qui se font passer pour des supp, mais sont juste là pour défendre le plan Leproux
- Complaisance des médias ("les gens qui manifestent sont des hooligans" ; "aujourd'hui le Parc est pacifié" ; "l'ambiance est là" etc.), à l'exception de qques médias alternatifs que personne ne lit...
On se croirait dans un pays dictatorial mais non....