Citation (Arf @ 21/05/2012 14:27)

Non va t'faire mettre
Si avoir l'ADN Parisien c'est se branler sur des centraines de millions d'euros, des pom-pom girls, et un cheick en tribune qui signe les chèques, tu m'fais franchement penser au plouc tout fraichement arrivé à Paris, ébahi et en kif par tout ce qui brille autour de lui... L'identité parisienne, je croyais que c'était autre chose. Comme si l'opposition Paris/province se résumait à une question d'argent, putain mais faut vraiment être de la France profonde pour penser que c'est un/le critère déterminant.
Je hais le foot moderne, que ça soit le PSG, ou City. Comme on n'a plus de lieu de "résistance", avec des valeurs du foot populaire comme pouvaient l'être les Virages, rien ne me permet de me mettre des oeillères et faire comme si. Si vous y arrivez, tant mieux pour vous, mais venez pas nous expliquer où on n'a le droit d'être ou pas, si on a le droit de donner notre avis ou pas.
Honnêtement, je pense qu'avant le plan Leproux, 70% des gens voire plus étaient tombés amoureux du PSG lors de la période Denisot. Y'avait quelques plus anciens, mais de plus en plus rares, qui migraient de plus en plus vers les latérales d'ailleurs, âge oblige.
Pareil sur ce forum, je pense que la plupart d'entre nous suivons ce club depuis le début des années 90. A ce que je sache, c'était pas une époque où on était dans la merde financièrement, bien au contraire.
Les 5 demis finales consécutives, faut pas se leurrer, s'il n'y avait pas eu de tunes, elles ne seraient pas arrivées comme ça. Et c'est aussi à cette époque que s'est véritablement construite l'ambiance du Parc, qui a atteint son apogée dans au début des années 2000.
Pour moi, la période Colony, c'est une anomalie dans l'histoire du club, et je ne vois rien de choquant à ce que l'unique club de la capitale soit plus riche que les autres. Certes, le PSG ne se résume pas à ça, et pour moi l'âme du club c'était avant tout ses supporters, maintenant, si y'avait pas eu la riche époque canal, on aurait jamais vu l'ambiance qu'on a connu au parc.