Citation (Vasco @ 17/12/2010 à 16:11)

Je ne dirais pas que cela a été unanime, mais qu'il y avait plutôt de la schizophrénie chez un paquet de gens. La frustration des mauvais résultats aurait été gommée par la baisse de fréquentation et les boulets rouges tirés par les médias.
Exactement. Je ne pensais pas que le boycott fonctionnerait "autant" (pas dans les résultats auprès de la médiation, mais dans son suivi), surtout vu les résultats, c'était la seule chose qui me faisait "espérer" une saison médiocre (càd que je pensais qu'une bonne saison remplirait le Parc).
Au final, l'équipe tourne bien et le Parc sonne creux. J'étais abonné en virage parce que j'aimais chanter, mais d'abord parce que j'aime le PSG. Alors évidemment, sans ambiance, je n'ai aucune envie de retourner au stade, néanmoins je ne vois pas pourquoi je me flagellerais à ne plus suivre le club que je préfère dans le sport que je préfère. Je retournerai peut-être au Parc quand les associations actives reviendront. Au risque de me faire insulter, si les "nouvelles" assoces mettent une ambiance de feu, bah j'y retournerai aussi d'ailleurs, même si j'en doute très fortement, forcément à 12 ça risque d'être compliqué.
J'aurais bien aimé que la proposition des ex-lf (enfin celle qui est dans leur communiqué, je ne sais pas de qui elle émanait) passe, pour voir si certaines des anciennes assos seraient revenues (je suppose que les LF y auraient réfléchi vu que c'est sur leur site, mais ce n'est qu'une supposition).
J'ai toujours vu les chants comme un moyen de pousser l'équipe, pas un moyen de se complaire dans une espèce d'auto-satisfaction qui confine à l'onanisme du style : "ouais, on est les meilleurs supporters parce qu'on chante, on vaut mieux que les mecs des latérales". C'est d'ailleurs pour ça que je me suis toujours refusé de siffler un joueur -et par extension l'équipe- sur le terrain, insulter les dirigeants et à déplorer les "grèves" (enfin surtout les quelques fois où des mecs voulaient quand même chanter et se faisaient réprimander, à la limite qu'à certains moment, des assoces refusent de chanter je les comprends, mais imposer ce choix à tout le monde, bof).
Bref, au final, le club reste au-dessus de ma pomme. Et de celle des dirigeants.