Citation (Denon @ 16/03/2011 à 10:15)

Mouais enfin c'est marrant de lire ça aujourd'hui en 2011 alors que pas mal de supporters du PSG avaient suivi leur parcours en coupe en 1981
Les rivalités vieilles de 35-40 ans, ça me fait bien rigoler surtout qu'il n'y a rien eu depuis pour attiser le feu. Faut arrêter de s'inventer des rivalités qui n'existent pas. Il y a déjà eu un peu plus de rivalité avec le RCP/Matra Racing/RCP1 (

) dans les années 80 mais ça reste super limité vu le peu de temps qu'ils sont restés dans la D1 de l'époque.
Le Paris FC est quand même le club qui a failli faire disparaître le PSG.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de notre club, un petit rappel s'impose :
- Le Paris FC, créé en 1969, ne voulait pas commencer en amateurs, donc il cherchait à s'allier à un club parisien qui figurait dans les divisions supérieures.
- Ca tombait bien : le Stade Saint Germain est monté en 2ème division à la suite dela saison 1969-1970.
- Le Paris FC s'est donc uni au Stade Saint Germain pour former le Paris Saint-Germain FC, ce qui lui a permis de débuter en D2 lors de la saison 70-71.
- Dans la foulée, le PSG FC est monté en D1 (saison 71-72 en D1 donc) puis s'y est maintenu.
- On est en 72. La mairie de Paris ne veut pas soutenir financièrement un club qui n'est pas de Paris intra muros. C'est donc l'entité "Saint-Germain" qui pose problème. Le Paris FC en profite pour reprendre son autonomie et par la même occasion, récupère tout l'effectif professionnel de l'entité PSG FC. Il devient le résident du Parc des Princes et connaît les joies de la D1. Le PSG, lui, redevient amateur,et est reversé en D3. Bonne enculade en somme.