Citation (Rodriguez @ 29/09/2010 à 08:08)

Je trouve que le plan Leproux permet de discerner le supporter là pour le delire entre pote ( Ceux partis au Paris FC et ceux ayant fait le dep à Lens) et les autres.
Pour ceux partis au Paris FC, je trouve ça vraiment inexplicable. En plus de l'historique, je ne comprends pas comment on peut se mettre à aimer un club , comme ça. Serieux le PSG ça m'a pris pendant les épopées européennes , ça a grandi au fil des années et je me vois pas me mettre à supporter un autre club du jour au lendemain. Je ne trouverai aucun interet à aller voir un club pour qui je ne pourrai jamais ressentir ce que je ressent pour le PSG.
Ceux de Lens , je les aurai pas enfoncé s'ils avaient sorti un discours d'amoureux du club. La le mec dit à demi mot que sa bande de pote et les cars lui manquaient...
Ok pour les traitres du Paris FC. Ceux de Lens, en revanche, je vois pas trop où tu veux en venir avec ta critique. Autant je trouve que ce qu'ils font est lamentable quand on sait que tu as des mecs qui vont pointer chaque semaine à cause du Plan Leproux-Hortefeux. Autant je trouve que le "délire entre potes" et "l'amour du club" sont deux trucs totalement liés. C'est d'ailleurs justement le "délire entre potes" (et si on va plus loin, l'osmose avec tes compagnons de tribune) que veut casser le Plan Leproux, avec ses cars aseptisés et son placement aléatoire. Parce que le discours d'amoureux du club, c'est justement le fond de commerce du Plan Leproux : on est "tousPSG", "aime ton club avant d'aimer ta tribune", "pas plus de trois potes avec toi en virage, pas grave, c'est le PSG qui nous réunit tous". Alors que pour moi, et pour toi aussi, je n'en doute pas une seconde, le PSG c'est
aussi ses tribunes, qui sont composées de plein de petites (ou de grandes) bandes de potes. D'ailleurs si les gars à Lens ne recherchaient que le délire entre potes ils auraient aussi pu aller au PFC... ce que manifestement ils n'ont pas fait, préférant les "bus Leproux".
Après bien sûr je ne cautionne pas le fait que les gars soient allés à Lens, qu'ils se revendiquent SA, etc. Je considère d'ailleurs que signer la carte TousPSG alors que les 13000 abonnés (à cause des IDS mais également des tribunes familles) ne peuvent pas
tous retourner au stade, au prix où ils y allaient auparavant, est une vraie traitrise. Mais ce que je comprends pas c'est cette opposition permanente que certains font entre "amour du club" et "délire entre potes", qui est pour moi l'argumentaire bas étage de Robinou.
D'ailleurs les assos ne sont pas autre chose, fondamentalement, qu'une bande de pote institutionnalisée... ce qui implique, je suis d'accord, une fidélité à la ligne directrice de cette asso. Ce que n'ont pas respecté ces mecs, anciens SA. Ce qui les rend détestables (mais ce n'est pas leur mode "délire entre potes" qui, pour moi, les rend détestables, au contraire).