Citation
Non mais c'est evident et tu as raison.
Seulement force est de constaté que le gouvernement en place s'est particulierment bien defoulé sur nous, comme rarement et sans aucun scrupule, de alliot-marie à Hortefeu en passant par sarkho le mytho.
Je ne l'oublierai pas.
Je suis pas tout à fait d'accord, pour moi c'est pas une question de gouvernement, de bord politique, enfin, si, un peu, mais au delà je pense que c'est l'évolution de la société dans son ensemble, toujours plus sécuritaire et plus cadenassée.
Moi ça me fait un peu penser à l'évolution de la politique/répréssion routière, on est passé de quasi rien, pas de ceinture obligatoire etc... à un truc super cadenassé, où tu téléphones tu prend 2 points.
Pour moi le foot c'est la même chose, l'époque où tu pouvais faire le tour du Parc pendant le match etc... et maintenant t'as des caméras zoom x10 qui sont braqués sur toi en permanence.
Pour moi, ça va au-delà de la politique, et je suis pas sur qu'un bord politique soit pire que l'autre (même s'il est de notoriété publique que la droite est plus axé "sécuritaire"), il n'y qu'à voir les réactions de tout bord politique aux 2 morts et à la banderole, il me semble (de mémoire) que Marie-Georges Buffet avait réclamé la dissolution du club etc...
Donc tout ça pour dire que je suis pas sûr qu'un ministre de l'intérieur Aubry ou Royal ça soit mieux...
M'enfin c'est un débat intéressant
ps: Et il faut aussi admettre que nous supporters parisiens avons largement donné le batôn pour nous faire battre.