Citation (jp.sorin @ 26/08/2011 à 17:37)

C'est exactement ça, plus les pressions/intérêts de la Préfecture et de la "sphère économique" liée à l'Euro 2016.
Les qataris s'en branlent complètement. S'ils étaient aux ordres du gouvernement, le pou serait encore là. Sur le coup, ils ont fait un gros fuck au gouvernement et aux médias.
Et ça, c'est pas une supposition, c'est un fait.
Citation (orel @ 26/08/2011 à 15:13)

Non mais c'est même pas une question de leur jeter la pierre ou non. Je n'ai pas d'a priori sur eux. J'essaie juste de trouver une raison valable à ce qu'il accepte d'entrevoir notre retour et je n'en vois aucune.. Les mecs c'est des businessmen, ils raisonnent en tant qu'actifs, valorisations, image.
Bref c'est pas des suppositions, c'est la réalité.
Mouais enfin ça, c'est une supposition. QSI, c'est pas CC. Ils ont plus une approche C+ je pense.

- L'image du club est meilleure qu'avant, ils ont l'Etat et l'opinion publique dans la poche.
Plus depuis que le pou a été dégagé. Il faut lire la presse parfois.

- Le Parc est quasi plein, même pour des matchs pas très attirants, et à des tarifs élevés.
J'attends de voir.

.
- Un public qui consomme sans doute davantage qu'avant (buvettes etc.)
Si QSI est en mode C+ et pas en mode CC, je pense qu'ils s'en tapent un peu

- Quelle que soit leurs futures décisions (augmentation des places, délocalisation au SdF etc.) plus aucune contestation de masse possible
Vrai. Mais on en revient à ce qu'ils veulent faire du PSG. Si QSI est en mode C+ et pas en mode CC, c'est l'image qui les intéresse, pas l'argent.

- Quasiment aucun risque de bastons aux alentours du Parc.
C'est un mal sérieusement

?

- Une ambiance beauf (un chant quand ça gagne, néant ou sifflets quand ça perd) mais pas dangereuse.
P'tet que s'ils voyaient autre chose...

- Qui revient ? Tout le monde ne peut pas revenir -> tensions entre les lynx, les "historiques", les opportunistes
Et tu vas faire comment pour les reconnaitre ? Bonjour M, êtes vous un lynx ?

- Une ambiance que je n'imagine malheureusment pas exceptionnelle (mais néanmoins le seul point positif pour moi)
- Le retour de la contestation
- Le risque d'un retour de l'antagonisme Auteuil / Boulogne voire au sein de la même ex-tribune
- Sans doute des garanties de bon comportement exigées par le club, avec une répression sans doute jamais vue avant
Pour certains, ça ne serait pas plus mal

Et les insultes entre tribunes, c'est pas un truc normal.
Pour la contestation, elle est souvent née de mauvais résultats. Par contre l'antagonisme Auteuil / Boulogne, c'est un vrai problème non résolu. Et s'il ne se résoud pas, j'ai bien peur que rien ne puisse se faire

Bref c'est pas des suppositions, c'est la réalité.
Ben non, tu supposes plein de trucs en fait. Comme moi d'ailleurs mais j'essaie juste d'être un peu plus "positif". Le truc en fait me parait moins fermé qu'il y a juste 2 mois.