Je me lance donc pour vous faire part de mon humble point de venue, celui d'un supporter lambda mais de longue date du PSG (en espérant poster au bon endroit).
Avant toute chose, je tiens à préciser que je fais partie de ceux qui considèrent qu'il fallait faire "quelque chose"... Je fréquente le Parc depuis plusieurs années(mais pas de manière régulière hormis en 97

Ceci dit, je déplore comme vous le plan Leproux pour son côté totalitaire et inadapté. On avait besoin d'un acte chirurgical, on nous a servi un boucher.
Je crois que je déteste même encore plus la soupe vendue par les médias et les mesures prises localement par certains préfets, dignes du régime de Vichy.
Malheureusement, c'est ainsi que s'est écrite l'Histoire et je doute qu'il soit possible de revenir en arrière...
Pour des raisons politiques évidentes, personne n'acceptera de rétablir les tribunes telles qu'elles l'étaient avant le plan. Ce serait un désaveu majeur et publio sur un sujet sensible surtout avec l'échéance présidentielle...
Si je respecte le boycott et ses motivations et tout particulièrement sous la présidence de Leproux; ne serait-ce pas le moment d'ouvrir une porte?
Sans infléchir le mouvement et donc remettre en cause le boycott, seul moyen de pression, ne peut-on pas envisager une discussion avec la nouvelle direction pour la création de 2 kops répondant à des critères communs?
En restant sur une ligne dure, le risque de se faire prendre de vitesse par ce nouveau public est réel et grand.
Mais je pense que tout le monde en est conscient et a mesuré ce risque...
Ce bras de fer est malheureusement perdu d'avance.
Voilou, en espérant ne pas en prendre plein les gencives et soulever de polémiques!