Petit Nain
06/03/2011 11:14
Citation
Y a des gens qui se cassent les couilles à organiser un dép malgré les difficultés, a chopper des places par tous les moyens
T'enflammes pas, on a les mêmes difficulté que tout le monde pour chopper des places.
Vous vous faites de l'auto-persuasion concernant la soi-disant contestation. 1ere mi-temps c'était déjà pas équilibré mais la seconde c'est le comble.
Pas la peine de revenir dessus et nous dire le contraire, c'est un fait, c'est objectif et c'est comme ça. Ou on a pas la même définition d'équilibre et de contestation. Sortir une banderole c'est bien, les fumis m'ont pas dérangé à partir du moment où ils finissent pas sur la pelouse (le mec qui l'a lancé a été calmé c'est vrai) mais justement le moment fumis aurait du finir en chant de contestation et ca finit en chant pro PSG (si je me souviens bien

)
Bref comme le dit Viragiste95, en seconde mi-temps j'ai été super attentif et la contestation a pris une voie étrange par rapport à ces revendications,une grosse majorité de chant pro-PSG (après c'est peut-être du à une différence de point vue. Je comprends tout à fait que vous pouviez penser que le fait de chanter pour les couleurs aide le mouvement même si c'est pas mon avis. Je préfère un parcage silencieux de temps en temps avec de gros chants anti direction qu'un parcage qui reprend bien les chants pro PSG et peu les antis-direction) .
C'est pas parce que 3-4 chants ont été lancés après avoir pris le but (

) que la contestation a été bonne mais c'est mon avis et j'oblige personne à y adhérer.
Râler est encore un droit dont je peux jouir, merci de ne pas m'en priver.
Varanasi
06/03/2011 11:16
Qu'ils ne nous défendent pas a la limite , mais qu'ils la ferment , combien de joueurs ont défendu Leproux en debut de saison ? "on aura moins de pression " " c'etait plus possible " , les Armand ou Coupet , qu'ils crèvent...
Je ne vois plus chanter pour eux, ni pour ce club avec cette direction...
Citation (OsMoZ @ 06/03/2011 à 10:04)

J'étais présent et en étant objectif ce fut beaucoup plus contestataire qu'à VA. BEAUCOUP PLUS. Je vois pas vos 90% d'où ils viennent, vraiment pas.
Y a des gens qui se cassent les couilles à organiser un dép malgré les difficultés, a chopper des places par tous les moyens, qui viennent, qui chantent pour ses couleurs (je dis bien ses couleurs !) et contre la direction (oui oui y en a eu et beaucoup plus que tu ne le dis, franchement on était pas dans la même tribune là?) et ça trouve le moyen de râler.
A mon avis, que tu te casses les couilles ou non un mec comme Manuelito a tout à t'apprendre sur les tribunes parisiennes et à tes potes aussi. S'il te dit 80 à 90% de chants pro-PSG et trop peu de contestations tu devrais plus penser à te remettre en question plutôt que de lui répondre de cette manière.
Ikaph, raison de plus pour ne pas les supporter. Oublie tes "si t'étais à leur place tu fermerais ta gueule" etc. Rien à foutre de ce que chacun de nous ferait si on avait leur salaire et leur employé. Chacun sa place. Ils pensent d'abord à leur pognon plutôt qu'à leurs supporters: pourquoi les fans chanteraient pour eux?
Citation (ikaph @ 06/03/2011 à 10:49)

Tu bosses ? Nan mais sérieux y'a des mecs qui sont sur une autre planète. Tu ne critiques pas publiquement (surtout pour un sujet qui ne te concerne pas directement) ton patron si tu veux garder ton taf et éviter d'avoir des sanctions.
Ces "collabo" c'est leur gagne-pain. Et vu les sommes en jeu, je pense que tu fermerais toi aussi gentiment ta gueule si t'étais à leur place, et ça serait normal

Rho les pauvres petits footballeurs précaires du PSG qui risquent de perdre leur boulot si ils osent critiquer le plan qui vide le stade de ses vrais supporters, je comprends que leur situation soit vraiment intenable ils ne doivent pas en dormir la nuit. Et puis ce n'est pas comme si ils avaient peur de monter au créneau et aller au clash avec les dirigeants quand il faut rajouter quelques zéros sur la fiche de paie ou obtenir un transfert dans un sombre club anglais...
Si tu oses comparer le vrai monde du travail à celui des footballeurs pro alors c'est toi qui vit sur une autre planète mon pauvre.
Rodriguez
06/03/2011 11:28
Non mais en même temps depuis le début de l'année c'est comme çà.
Je sais qu'on aime pas les CR TV car ca dépend du placement des micros etc (en plus du bruit de l'etablissement dans lequel j'étais) mais hier, du pub ou j'ai maté le match, j'ai entendu toute la panoplie des chants pro PSG (bon j'exagère mais j'ai du en entendre 9/10) et le seul moment de contestation que j'ai entendu c'est les "Leproux on t'encule" lors des échanges...
popopohey
06/03/2011 11:29
Sérieux qu'est-ce qu'on s'en bat les dents de savoir si il y a eu 67,05% ou 68,90% de chants pro-PSG, de "est-ce que c'est utile ou pas?". On était là, plutôt nombreux par rapport au bordel de la billetterie, et, notamment sur quelques blancs des auxerrois, Leproux a bien pris cher. Quand on connait l'égo du mec...
Les lynxs en ont eu pour leur argent aussi... Eux va falloir arrêter de leur trouver des excuses. Quand tu vois des gosses de 16 piges faire des doigts à certains historiques du Parc ...
Citation (Zorglub @ 06/03/2011 à 11:21)

A mon avis, que tu te casses les couilles ou non un mec comme Manuelito a tout à t'apprendre sur les tribunes parisiennes et à tes potes aussi. S'il te dit 80 à 90% de chants pro-PSG et trop peu de contestations tu devrais plus penser à te remettre en question plutôt que de lui répondre de cette manière.
Il a peut-être tout à m'apprendre, ça change rien. Je suis pas d'accord sur le coté 90% de chants pro-PSG, c'est mon avis, je peux le dire. Le respect que je peux avoir pour les mecs qui se sont bougés pendant des années innombrables, comme c'est peut-être le cas pour Manuelito ou d'autres, ne m'empêche pas de ne pas être d'accord sur ce point.
Les remises en question j'en fais assez de mon coté (et mes potes aussi, merci - d'ailleurs sinon on lirait pas les avis des forums...) pour pas voir que des critiques à chaque truc de fait.
Surtout quand tu vois les ex-LF présents, dont Viola, et des mecs impliqués LPA qui s'évertuent à lancer et rependre les chants contestataires. Alors après lire que c'est comme des lynxs... ouai ça me casse les couilles. Qu'on trouve qu'il faudrait que du contestataire, ou propose d'autres solutions comme vient de le faire Petit Nain (silence et quelques chants contestataires, silence etc, mais si à mon avis il faut aussi des chants pro-PSG), pourquoi pas, mais parler de contre-parcage de lynx, faut pas abuser.
Edit Rodriguez : effectivement, peut-être l'effet TV, mais y en a eu d'autres audibles, j'en prends pour preuve le topic Auxerre-PSG sur ce forum.
Citation (OsMoZ @ 06/03/2011 à 11:29)

Il a peut-être tout à m'apprendre, ça change rien. Je suis pas d'accord sur le coté 90% de chants pro-PSG, c'est mon avis, je peux le dire. Le respect que je peux avoir pour les mecs qui se sont bougés pendant des années innombrables, comme c'est peut-être le cas pour Manuelito ou d'autres, ne m'empêche pas de ne pas être d'accord sur ce point.
Les remises en question j'en fais assez de mon coté pour pas voir que des critiques à chaque truc de fait.
Surtout quand tu vois les ex-LF présents, dont Viola, et des mecs impliqués LPA qui s'évertuent à lancer et rependre les chants contestataires. Alors après lire que c'est comme des lynxs... ouai ça me casse les couilles. Qu'on trouve qu'il faudrait que du contestataire, ou propose d'autres solutions comme vient de le faire Petit Nain (silence et quelques chants contestataires, silence etc, mais si à mon avis il faut aussi des chants pro-PSG), pourquoi pas, mais parler de contre-parcage de lynx, faut pas abuser.
Edit Rodriguez : effectivement, peut-être l'effet TV, mais y en a eu d'autres audibles, j'en prends pour preuve le topic Auxerre-PSG sur ce forum.
Pourquoi il faut des chants pro-psg ???
JeromeTouboulArnaudHermant
06/03/2011 11:43
Le combat Larrue/Graille ca c'était de la contestation.
Franchement les mecs qui prônent le Boycott et qui finiront avec 10 matchs au compteur.......faîtes ce que vous voulez mais arrêter de vous voilez la face.
Chacun fait ce qui lui plaît mais pour beaucoup vous représentez RIEN, et ca ne changera pas.
Tant mieux que des "jeunes" vous suivent et se reconnaissent dans votre combat, mais c'est pas le cas tout le monde.
filet-o-fish
06/03/2011 11:43
Citation (OsMoZ @ 06/03/2011 à 11:29)

Bah nan honnêtement c'est pas l'effet TV faut pas se leurrer j'ai pas trop suivis le match perso donc jme suis d'avantage attardé sur les chants du coté du contre parcage et trés rare ont été les chants de contestation.
Aprés respect au ex lf pour tout ce qu'ils ont fait avant, mais c'est pas parce que c'est Viola qu'on a pas le droit de constater que la plupart des chants étaient pour le PSG.
Des solutions? Je sais pas, on peut pas forcer les gens à aller contre leur opinion, si t'as envie de chanter pour le PSG bah tant mieux pour toi chacun vis a vis à ce sujet.
Mais perso j'prends ça comme une envie de prouver qu'on sait mettre l'ambiance.
Un peu comme au Parc contre Monaco (même si pour le coup j'y étais pas) la plupart des chants pour le PSG comme ci c'était pour prouver que vous supportiez encore le PSG ou pour prouver que vous mettiez plus d'ambiance que les Lynx..
popopohey
06/03/2011 11:51
Chacun a son avis, bien sur que tout le monde voudrait plus de chants anti-... mais c'est comme ça, et je trouve ça hallucinant que certains arrivent à tirer du nègatif de l'action d'hier.
Et c'est chelou de voir tout le monde chanter hier, même sur les chants PSG, et aujourd'hui de voir tout le monde se plaindre...
Citation (popopohey @ 06/03/2011 à 11:51)

Chacun a son avis, bien sur que tout le monde voudrait plus de chants anti-... mais c'est comme ça, et je trouve ça hallucinant que certains arrivent à tirer du nègatif de l'action d'hier.
Et c'est chelou de voir tout le monde chanter hier, même sur les chants PSG, et aujourd'hui de voir tout le monde se plaindre...
Non mais en fait c'est pas tout le monde voudrait ... Il faudrait uniquement des chants contestataires...
Sinon JTAH, je vois pas ou est le problème d'aller marquer la présence à l'extérieur en mode hors parcage ... Je trouve ça même bien.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/03/2011 à 11:43)

Franchement les mecs qui prônent le Boycott et qui finiront avec 10 matchs au compteur.......faîtes ce que vous voulez mais arrêter de vous voilez la face.
Chacun fait ce qui lui plaît mais pour beaucoup vous représentez RIEN, et ca ne changera pas.
Tant mieux que des "jeunes" vous suivent et se reconnaissent dans votre combat, mais c'est pas le cas tout le monde.
Deux fois que tu nous sors le coup des 10 matchs, n'importe quoi
Comme déjà dit, être présent en dehors du parcage est déjà le plus beau des signes de contestation. Maintenant il manque clairement de chants contestataires, les leçons de Monaco n'ont pas été retenues.
Petit Nain
06/03/2011 11:57
Citation
Et c'est chelou de voir tout le monde chanter hier
Remarque inutile ... Sais-tu qui je suis ? Tu m'as vu frapper des mains pour Paris ou pour montrer que j'étais fier de Paris ?
Non
Tout le monde n'a pas repris les chants pro-PSG hier, désolé de te le dire.
Sinon c'est peut être un débat/une discussion à la con mais c'est le débat qu'on aura après chaque gros déplacement de Parisien.
Aujourd'hui pour moi c'est la déception qui prime car j'attendais vraiment de la grosse contestation hier car il s'en est passé des choses depuis le dernier gros dep' de Parisien à savoir VA.
Jacky Transpi
06/03/2011 11:57
Citation (Evil @ 06/03/2011 à 11:26)

Rho les pauvres petits footballeurs précaires du PSG qui risquent de perdre leur boulot si ils osent critiquer le plan qui vide le stade de ses vrais supporters, je comprends que leur situation soit vraiment intenable ils ne doivent pas en dormir la nuit. Et puis ce n'est pas comme si ils avaient peur de monter au créneau et aller au clash avec les dirigeants quand il faut rajouter quelques zéros sur la fiche de paie ou obtenir un transfert dans un sombre club anglais...
Si tu oses comparer le vrai monde du travail à celui des footballeurs pro alors c'est toi qui vit sur une autre planète mon pauvre.
Nan mais qu'ils en aient quelque chose à foutre ou pas du problème des supporters, ça change rien. Qu'ils ne soient pas précaires et qu'ils dorment sur leurs deux oreilles je m'en bats les couilles perso. T'es dég parce qu'il ont 10 fois ton salaire annuel en un mois? T'avais qu'à t'entraîner quand t'étais petit au foot ou être bon à l'école.
C'est pareil pour tous les salaires, qu'ils soient proches du smic ou ahurissants. Tu t'assois pas dessus pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. Si je gagnais 200 000 euros par mois, je prendrais pas le moindre risque de me faire sanctionner ou dégager pour avoir critiqué ma direction.
filet-o-fish
06/03/2011 11:58

Franchement les mecs qui prônent le Boycott et qui finiront avec 10 matchs au compteur.......e.
Pas d'accord, enfin en soit j'vois pas le problème de se déplacer pour contester.
Ca montre que la contestation reste active et que personne n'a rien laché.
Mais c'est sûr que quand cette contestation se transforme en chant non stop pour le club ça devient plus problèmatique.
Puis limite on retournait dans une configuration parcage à l'ancienne avec plusieurs zone et des capos qui essayent de se coordonner entre eux..
Je comprends pas trop, limite l'impression qu'en 1 an rien ne s'est passé avec le club..
06/03/2011 11:58
Citation (Bilbo @ 06/03/2011 à 11:54)

Non mais en fait c'est pas tout le monde voudrait ... Il faudrait uniquement des chants contestataires...
Sinon JTAH, je vois pas ou est le problème d'aller marquer la présence à l'extérieur en mode hors parcage ... Je trouve ça même bien.
Mais les gens font ce qu'ils veulent, beaucoup se découvrent des ailes tant mieux.
Moi j'oublie pas qui a fait vibrer mon stade.
J'oublie pas qui en début de saison prônait un boycott total, souhaitait des défaites et au final devant les bons résultats se sont "assagis".
Quand je repense à la lutte de 2005, pas un SEUL chant, des insultes au moment de pénalty, une vraie lutte.
Bref je m'invente pas une vie parce-que j'ai jamais été autre chose qu'un suiveur, mais VIRER les historiques et voir certains chanter pour ce PSG là ne passera juste jamais.
VIVRE avec les souvenirs c'est ce qu'il reste de mieux.

On va encore me dire que j'ai pas à répondre comme ça...
Le boycott prôné est celui du Parc, des mesures du club, des produits dérivés, etc.
Mais comment tu peux parler de 10 matchs au compteur ? Sérieusement ? Tu as vu des LF, des mecs de LPA, des mecs de Boulogne, des mecs d'autres groupes d'Auteuil (à une exception près et évidemment je parle des mecs qui essayer de bouger hein, pas de mecs d'anciens virages qui vont au Parc), dans un déplacement organisé par le club ?
Enfin je sais pas, mais les mecs qui prônent le boycott, si tu veux les accabler d'un truc, accables-les du match de Monaco, OUI, mais sortir 10 matchs au compteur, si tu vois pas l'intérêt d'un dép en indép, en dehors de TousPSG, en dehors du parcage, vu les conditions actuelles...
Au moins les critiques comme Manuelito ou d'autres sur les chants contestataires, même si je suis pas forcément d'accord, je peux les comprendre. Mais ça je comprends pas.
Edit : au final, sur l'Equipe et Le Parisien, ils parlent
très rapidement de présence de parisiens avec des chants anti-leproux, opposés au plan de sécurité. J'dis pas que c'est la fête, mais bon, c'est bien le bon message qui est passé, non?

Il faut continuer le boycott mais il faut aussi avoir une démarche active pour montrer qu'on est encore là, qu'on ne lâche pas l'affaire, qu'on est tjrs capables de se mobiliser en nombre, et parce qu'on sait que ça touche l'ego à Leproux.
Aller aux matches à l'extérieur en dehors du parcage officiel, j'y suis favorable car cela montre qu'on refuse les conditions imposées par Leproux et que ce dernier ne peut pas nous empêcher de suivre le club.
Mais j'y suis favorable uniquement si c'est dans un but contestataire. Pour moi,
aucun chant pro psg ne devrait être lancé. Il faudrait selon moi se contenter de chants contre les lynx et surtout contre la direction. Il faut radicaliser le mouvement, là c'est trop "gentillet". D'ailleurs personne n'a parlé du contre parcage (commentateurs, presse).
Citation (Fabrice @ 06/03/2011 à 12:14)

D'ailleurs personne n'a parlé du contre parcage (commentateurs, presse).
Je n'y étais pas et n'ai pas suivi le match donc je ne pourrai pas me prononcer sur le côté "10% ou 31,02% de contestation" :sosracisme:, mais juste sur ce point :
Citation
Cinq supporteurs du PSG ont été interpellés hier soir. Parmi eux, deux l’ont été pour avoir allumé des fumigènes. Ils seraient issus du collectif « Liberté pour les abonnés ». En effet, outre les 114 fans parisiens qui avaient participé au déplacement officiel organisé par le club, il y avait 250 autres supporteurs, pour la plupart des ultras opposés au plan sécurité du PSG.
leparisien.frCitation
Quand une équipe joue le maintien et l'autre le titre et que chaque point est important, la spontanéité l'emporte parfois sur le calcul. Les Auxerrois, qui sont sortis vainqueurs de ce choc des quasi-extrêmes, et les Parisiens, dont les objectifs n'épousent pas la même courbe cette saison, ont parfois été tentés par la première option. Mais le spectacle n'a pas toujours transcendé un stade qui a souvent résonné des aimables slogans anti-Bazin et anti-Leproux lancés par des supporters franciliens.
lequipe.frAlors évidemment ce n'est pas grand-chose, mais dans deux résumés de match des médias "principaux" la contestation est quand même évoquée.
(Je précise que je ne rentre pas dans le débat de s'il faudrait "se radicaliser" ou non, ni même de l'image qui doit être renvoyée dans les médias, je citais juste la presse qui mentionnait "l'action" d'hier.)
Papa Crocodile
06/03/2011 14:47

En même temps, les gens qui sont dans les contre parkage représenteront toujours plus que toi qui est devant ta TV... Le boycott c'est le parc et ca ne tient pas à l'exterieur, toutes les entités du PSG, Auteuil/boulogne/lviragistes confondus ont au moins fait un déplacement cette saison... Donc bon...
T'as juste l'air deg, que la majorité silencieuse se déplace et à ce titre tu mènes une fronde ridicule contre LPA et ceux qui bougent en deplacement parce qu'ils n'étaient pas représentatifs pour toi de l'ex-Parc des Princes... Libre à toi de faire et de penser ce que tu veux, mais je ne vois pas d'incohérence avec les actions menées... Ton coup de gueule contre les mecs qui ont été à Minsk montre juste la cohérence de ta pensée...
D'ailleurs je ne vois pas le problème d'avoir fait 10 déplacements en contre-parkage cette saison, quel crime putain...
Par contre pour LPA, notamment OsMoz, il faut vraiment être un peu plus directif avec vos membres parce que voila le niveau de tétards, et surtout les mecs qui ne chantent pas que ce soit des chants de contestation ou des chants du PSG... Puis le coup des fumis balancés sur la pelouse

Surtout que les mecs craquent à visage decouvert, normal...
Sinon pour apporter ma contribution au débat sur la proportionnalité des chants, on va dire que c'est du 1/3 contestation, 2/3 PSG... Contrairement à Fabrice et les autres qui pensent qu'il ne faut faire que du 100% contestation, notre présence hors parkage officiel, est une contestation en tant que tel, et le fait de chanter aussi pour le PSG c'est aussi une manière de lui rappeler qu'on est aussi des supporters, sinon LES supporters, de ce putain de club et qu'on n'est pas la juste pour faire chier le club, parce que de mon point de vue, je reste supporter du PSG mais je vomis et je chie sur cette direction et cet actionnariat de merde...
06/03/2011 15:01
Etre dég? Oui d'avoir perdu mon abonnement et l'amour pour ce club oui je suis dégoûté ca c'est clair.
Ensuite moi ce qui me dérange surtout, c'est que j'ai fait parti d'un Virage où 2 associations majeures et une autre plus récente sont clairement "indésirables" où plutôt on sait que si elles se déplacent elles vont se faire "tomber dessus".
Donc le problème majeur n'est à mon sens toujours pas réglé, donc que LPA et ex-LF se bougent j'en suis très content, je me reconnais simplement pas dans votre combat.
Hier j'étais pas devant ma télé je m'en branle, mais le principal c'est que je n'ai pas souhaité la victoire de ce PSG là.
Chacun mène sa vie.
"L'abonnement aléatoire en rouge" j'aurai bien aimé lire cette proposition y a encore 5 ou 6 ans.
Citation (ommak @ 06/03/2011 à 14:47)

En même temps, les gens qui sont dans les contre parkage représenteront toujours plus que toi qui est devant ta TV...
Juste la dessus je veux bien que tu m'expliques, clairement pas d'accord.
Papa Crocodile
06/03/2011 15:07
Citation (Babou1 @ 06/03/2011 à 15:03)

Juste la dessus je veux bien que tu m'expliques, clairement pas d'accord.
Ben sur le match, ils se font entendre, et pas celui qui est devant la TV... Je ne parle pas sur une frise historique mais à un instant T...
Tu as beau chanter Leproux on t'encule dans ton salon, ca ne le fera pas autant chier que de l'entendre en live dans un stade, ou sur le parking au départ de leur car
Citation (ommak @ 06/03/2011 à 15:07)

Ben sur le match, ils se font entendre, et pas celui qui est devant la TV... Je ne parle pas sur une frise historique mais à un instant T...
Tu as beau chanter Leproux on t'encule dans ton salon, ca ne le fera pas autant chier que de l'entendre en live dans un stade, ou sur le parking au départ de leur car

Je suis certain que ça fait + chier Leproux de voir un stade mal rempli et une perte de recette sur la saison que d'entendre des insultes pendant des matchs à l'extérieur.
Surtout que là au final ça lui donne encore + de motif de continuer et d'argument puisqu'il y a eu des arrestations et des futures ids parce que les gars sont incapables d'avoir un comportement intelligent. Lui n'aura qu'à utiliser ça et dire vous voyez on a encore du chemin pour avoir une ambiance apaisée et des comportements responsables.
Papa Crocodile
06/03/2011 15:23
Citation (Cydius @ 06/03/2011 à 15:20)

Je suis certain que ça fait + chier Leproux de voir un stade mal rempli et une perte de recette sur la saison que d'entendre des insultes pendant des matchs à l'extérieur.
Les mecs qui sont la à l'exterieur ne vont pas au parc des princes
Sinon pour le reste, à chacun de se gérer...
Citation (ommak @ 06/03/2011 à 14:47)

En même temps, les gens qui sont dans les contre parkage représenteront toujours plus que toi qui est devant ta TV... Le boycott c'est le parc et ca ne tient pas à l'exterieur, toutes les entités du PSG, Auteuil/boulogne/lviragistes confondus ont au moins fait un déplacement cette saison... Donc bon...
T'as juste l'air deg, que la majorité silencieuse se déplace et à ce titre tu mènes une fronde ridicule contre LPA et ceux qui bougent en deplacement parce qu'ils n'étaient pas représentatifs pour toi de l'ex-Parc des Princes... Libre à toi de faire et de penser ce que tu veux, mais je ne vois pas d'incohérence avec les actions menées... Ton coup de gueule contre les mecs qui ont été à Minsk montre juste la cohérence de ta pensée...
D'ailleurs je ne vois pas le problème d'avoir fait 10 déplacements en contre-parkage cette saison, quel crime putain...
Par contre pour LPA, notamment OsMoz, il faut vraiment être un peu plus directif avec vos membres parce que voila le niveau de tétards, et surtout les mecs qui ne chantent pas que ce soit des chants de contestation ou des chants du PSG... Puis le coup des fumis balancés sur la pelouse

Surtout que les mecs craquent à visage decouvert, normal...
Sinon pour apporter ma contribution au débat sur la proportionnalité des chants, on va dire que c'est du 1/3 contestation, 2/3 PSG... Contrairement à Fabrice et les autres qui pensent qu'il ne faut faire que du 100% contestation, notre présence hors parkage officiel, est une contestation en tant que tel, et le fait de chanter aussi pour le PSG c'est aussi une manière de lui rappeler qu'on est aussi des supporters, sinon LES supporters, de ce putain de club et qu'on n'est pas la juste pour faire chier le club, parce que de mon point de vue, je reste supporter du PSG mais je vomis et je chie sur cette direction et cet actionnariat de merde...
En gros Il ya ceux qui ont encore la foi de se déplacer hors parcage, chanter pour nos couleurs et les autres...
Une question comment vous faites pour avoir ne serais que l'envie de chanter pour ce club ?
Pas de pique mais j'avoue que malgré toutes la répression, les vexations, le populisme de leproux je ne capte pas qu'on ait encore la rage/l'envie de chanter pour ce club.
Il va vraiment falloir qu'on m'explique l'utilité de ""l'action d'hier"""
Pas besoin de me répéter "prouver qu'on est la" etc ca fait 10 fois qu'on voit des contres parcages on commence à comprendre. Votre (je ne vise personne en particulier) contestation n'a aucune évolution, enfin si un peu mais elle se dégrade, elle est de moins en moins crédible, vous compter faire quoi de plus pour vraiment faire avancer les choses ? Pas la peine de me demander ce que je fais, je ne fais rien mais vous qui êtes constamment en action vous ne trouvez pas que vous tournez en rond ?
Un dep, un soutien au psg (aux couleurs LOL) des chaos quand le psg marque, difficile de faire la différence entre un lynx et vous.
Je m'adresse à ceux qui étaient présent hier.
Citation (ommak @ 06/03/2011 à 15:23)

Les mecs qui sont la à l'exterieur ne vont pas au parc des princes
Sinon pour le reste, à chacun de se gérer...
PSG Monaco ? PSG Rennes ?
Non faut arrêter cet argument tu fais une action collective tu gères les comportements c'est trop simple de dire on fait un truc mais après si des gars font un truc c'est pas notre histoire.
Papa Crocodile
06/03/2011 15:44
Citation (Fiston @ 06/03/2011 à 15:36)

Un dep, un soutien au psg (aux couleurs LOL) des chaos quand le psg marque, difficile de faire la différence entre un lynx et vous.
Je m'adresse à ceux qui étaient présent hier.
Ouais OK Lynx vs contreparkage si tu ne vois pas la différence j'y peux rien

Citation (Cydius @ 06/03/2011 à 15:42)

PSG Monaco ? PSG Rennes ?
Non faut arrêter cet argument tu fais une action collective tu gères les comportements c'est trop simple de dire on fait un truc mais après si des gars font un truc c'est pas notre histoire.
Clairement une erreur de jugement...
Nikos B.
06/03/2011 15:53
Bravo à ceux qui se bougent le cul. Pour moi le boycott est indispensable, c'est clair. Mais c'est bien aussi d'être présent en dep ,de montrer qu'on est là. De montrer à Leproux qu'on lache pas et d'interpeller les médias sur pourquoi des mecs dépensent leurs temps et leurs argent pour suivre le psg pourquoi ils applaudissent le psg et pourquoi ils crient contre Leproux. Si il n'y a pas de bruit autour de ça Leproux gagne des points.
Pourquoi chanter pour ce club? franchement j'étais content que le psg ait perdu ce matin mais c'est quand même mon club et je comprends que regarder un match sans chanter pour le psg ça doit être dur. Les chants pro ne me dérangent pas en dep. Ca me dérange beaucoup plus contre monaco où là la différence n'est pas marquée. Au parc il faut être 100% contre quand il y a des actions et à l'exterieur il faudrait du 50-50.
Perso je ne suis pas allé à un match cette année et je n'irais à aucun match tant que les abos ne seront pas fixe.
mieux vaut ne pas bouger, que bouger pour le mal
Comanchero
06/03/2011 18:08
J'ai quand même la sérieuse impression qu'on oublie que tout ca n'est que du foot.
Je ne comprends pas bien en quoi le fait que les mecs se déplacent hors parcage soit critiquables, surtout si il y a quand même de la contestation...Rien que le fait d'être là emmerde la direction, cf gardes du corps pour Leproux etc...
Après les chants pro-PSG, oui c'est difficile de les éluder mais au final ceux qui ne prônent que la contestation, qui ne veulent pas négocier (après l'echecde la première tentative je le concoit), juste critiquer et gueuler c'est pourquoi au final ?
Nan parce que clairement qu'on le veuille ou non notre image est déplorable, mais une chose est certaine si il n'y avait que des chants insultants envers la direction, l'Etat etc...mais on seraient encore plus morts médiatiquement que ce qu'on est maintenant...
Perso j'ai fait le deuil d'un retour en arrière depuis longtemps, je me suis fait à l'idée qu'il y a une forte probabilité que je ne remette jamais les pieds au Parc, mais pour les autres, on peut leur laisser l'envie de revenir dans des conditions qui y ressembleront, à l'origine on supporte un club de foot.
Une évidence en revanche, n'espérez jamais revenir, en contestant en permanence, en insultant, en durcissant la lutte, tout cela est TERMINE, après il y a ceux qui sont prêt à tourner la page de cette histoire et les autres, mais pourquoi leur jeter la pierre ?
Boulogne, le VA comme avant c'est fini et clairement ils s'en foutent (et la prochaine direction) que ceux qui sont en mode contestation permanente, insultes, clivages ou combats d'associations ne reviennent jamais.
Je ne suis pas loin de tourner la page, en revanche que ceux qui veulent continuer à faire vivre un peu de l'âme d'autrefois essayent de faire perdurer une tradition de supporterisme et essayent de conserver une part de notre particularisme se bougent sans donner leur cul, qu'ils le fassent, et jusqu'à preuve du contraire ils ne l'ont pas donné.
Maintenant quand à ceux qui pensent qu'en étant dans un mode rebelle sur tout, en mode insulte, en mode je ne suis pas supporter de l'équipe, que le club (même en changeant d'actionnaire et de direction), va venir les chercher en leur disant : ok vous nous manquez trop avec vos clivages, vos oppositions, vos prises de têtes, voir votre violence, mais on fait table rase car l'équipe à besoin de vous. clairement vous rêvez.
Le PSG qu'on a connu est mort, reste à savoir ce qu'on veut faire du nouveau, si tenté quon veuille en faire quelque chose. Franchement ce serait une infamie de laisser à ces mecs détruire tout ce qu'on a connu jusqu'ici, et merci aux mecs qu se bougent pour faire perdurer cette mémoire.
D'Alessandro
06/03/2011 18:17
Citation (Comanchero @ 06/03/2011 à 18:08)

J'ai quand même la sérieuse impression qu'on oublie que tout ca n'est que du foot.
Je ne comprends pas bien en quoi le fait que les mecs se déplacent hors parcage soit critiquables, surtout si il y a quand même de la contestation...Rien que le fait d'être là emmerde la direction, cf gardes du corps pour Leproux etc...
Après les chants pro-PSG, oui c'est difficile de les éluder mais au final ceux qui ne prônent que la contestation, qui ne veulent pas négocier (après l'echecde la première tentative je le concoit), juste critiquer et gueuler c'est pourquoi au final ?
Nan parce que clairement qu'on le veuille ou non notre image est déplorable, mais une chose est certaine si il n'y avait que des chants insultants envers la direction, l'Etat etc...mais on seraient encore plus morts médiatiquement que ce qu'on est maintenant...
Perso j'ai fait le deuil d'un retour en arrière depuis longtemps, je me suis fait à l'idée qu'il y a une forte probabilité que je ne remette jamais les pieds au Parc, mais pour les autres, on peut leur laisser l'envie de revenir dans des conditions qui y ressembleront, à l'origine on supporte un club de foot.
Une évidence en revanche, n'espérez jamais revenir, en contestant en permanence, en insultant, en durcissant la lutte, tout cela est TERMINE, après il y a ceux qui sont prêt à tourner la page de cette histoire et les autres, mais pourquoi leur jeter la pierre ?
Boulogne, le VA comme avant c'est fini et clairement ils s'en foutent (et la prochaine direction) que ceux qui sont en mode contestation permanente, insultes, clivages ou combats d'associations ne reviennent jamais.
Je ne suis pas loin de tourner la page, en revanche que ceux qui veulent continuer à faire vivre un peu de l'âme d'autrefois essayent de faire perdurer une tradition de supporterisme et essayent de conserver une part de notre particularisme se bougent sans donner leur cul, qu'ils le fassent, et jusqu'à preuve du contraire ils ne l'ont pas donné.
Maintenant quand à ceux qui pensent qu'en étant dans un mode rebelle sur tout, en mode insulte, en mode je ne suis pas supporter de l'équipe, que le club (même en changeant d'actionnaire et de direction), va venir les chercher en leur disant : ok vous nous manquez trop avec vos clivages, vos oppositions, vos prises de têtes, voir votre violence, mais on fait table rase car l'équipe à besoin de vous. clairement vous rêvez.
Le PSG qu'on a connu est mort, reste à savoir ce qu'on veut faire du nouveau, si tenté quon veuille en faire quelque chose. Franchement ce serait une infamie de laisser à ces mecs détruire tout ce qu'on a connu jusqu'ici, et merci aux mecs qu se bougent pour faire perdurer cette mémoire.
Je suis modérateur alors je ne vais pas simplement rajouter un +1 mais ce message est exactement mon ressenti

Pour moi c'est EXACTEMENT le prétexte des mecs qui se déplacent.
D'accord sur le fait qu'on ne récuperera plus rien, et d'accord pour dire qu'il va falloir faire un choix, lacher l'affaire ou suivre le virage pris par ce club de balances, de médiocres, avec leur discours diffamant et manipulateur, ses tribunes honteuses et son stade vide.
Citation (Babou1 @ 06/03/2011 à 18:29)

Pour moi c'est EXACTEMENT le prétexte des mecs qui se déplacent.
D'accord sur le fait qu'on ne récuperera plus rien, et d'accord pour dire qu'il va falloir faire un choix, lacher l'affaire ou suivre le virage pris par ce club de balances, de médiocres, avec leur discours diffamant et manipulateur, ses tribunes honteuses et son stade vide.
Parce que c'est mal?
Et puis y a peut être autre chose entre rien et suivre ce
Citation
club de balances, de médiocres, avec leur discours diffamant et manipulateur, ses tribunes honteuses et son stade vide.
Citation (ikki @ 06/03/2011 à 18:41)

Parce que c'est mal?
Et puis y a peut être autre chose entre rien et suivre ce
T'as lu que je disais que c'était mal?
J'ai juste relevé le paradoxe.
Et c'est quoi le milieu entre rien et faire le choix de continuer à suivre le club?
En connaissance de cause donc, avec la direction qui a mis en place cette nouvelle structure, ce club de balances, de médiocres, avec leur discours diffamant et manipulateur, ses tribunes honteuses et son stade vide?
Citation (Babou1 @ 06/03/2011 à 18:50)

T'as lu que je disais que c'était mal?
J'ai juste relevé le paradoxe.
Et c'est quoi le milieu entre rien et faire le choix de continuer à suivre le club?
En connaissance de cause donc, avec la direction qui a mis en place cette nouvelle structure, ce club de balances, de médiocres, avec leur discours diffamant et manipulateur, ses tribunes honteuses et son stade vide?
Je l'ai pas lu, c'est pour ça que je te demande. Parce que le mot pretexte est connoté.
Je suis heureux de t'offrir la possibilité de retablir la réalité de ta pensée si besoin.
Et pour le milieu, ben je sais pas, la direction peu partir. Va partir à terme. En attendant, on peut suivre le PSG parce que c'est le club de la ville qu'on aime, parce que c'est le club qui nous fout le frisson. Quand gameiro ou gomis se manque devant le but, je m'en fout. Quand Luyindula se manque, ben c'est plus fort que moi, je gueule. Je collabore avec ce club de vendu, balances, etc?
Citation (ommak @ 06/03/2011 à 15:44)

Ouais OK Lynx vs contreparkage si tu ne vois pas la différence j'y peux rien

j'en vois qu'une c'est le refus d'aller au Parc, à part ça vous êtes pareil...
Citation (Fiston @ 06/03/2011 à 19:02)

Genre chanter?
Parce que signer TOUSPSG, moi j'y vois une belle différence...enfin bon je dis ça...
Papa Crocodile
06/03/2011 19:04

Ouais ok, Monsieur le detenteur de la pensée unique...
Citation (Fiston @ 06/03/2011 à 19:05)

prouve moi que j'ai tort
Présomption d'innocence
Et sinon, TOUSPSG?
Citation (ikki @ 06/03/2011 à 18:59)

Et pour le milieu, ben je sais pas, la direction peu partir. Va partir à terme. En attendant, on peut suivre le PSG parce que c'est le club de la ville qu'on aime, parce que c'est le club qui nous fout le frisson. Quand gameiro ou gomis se manque devant le but, je m'en fout. Quand Luyindula se manque, ben c'est plus fort que moi, je gueule. Je collabore avec ce club de vendu, balances, etc?
Ouais ca s'appelle des reflexes, de la nostalgie ou des reminiscences.
Perso un petit jeune Parisien qui se découve une passion du foot et qui en vient à soutenir le club de sa ville pourquoi pas, un jeune ado non averti.
Un passionné qui a vécu la magie de ce club, jeté comme un vulgaire voyou et insulté de toutes parts par celui qui est aujourd'hui encore l'homme qui définit la politique de ce club, clairement incompréhensible,
pour moi(vu qu'il faut tout préciser), de continuer a soutenir ce "truc" comme si de rien n'était.
popopohey
06/03/2011 19:12
Fiston, TOUS PSG, les chants contestataires, ça te dit quelque chose ?

A vrai dire, c'est même pas une position par rapport à un retour éventuel. C'est juste que dans la situation actuelle, après tout ce qui s'est passé (le fait d'avoir été foutu dehors puis de nous avoir mené en bateau, sans parler de la charte 12...), ça ne me viendrait même pas à l'idée de chanter pour le club dans un stade de foot. Je trouve ça inconcevable d'être dans un esprit festif et positif compte tenu du passif de Leproux et ses sbires depuis psg/sainté. Perso, y a que de la haine, de la rage et de la violence intérieure. Cela peut sembler contre-productif et ça n'améliore pas notre image, effectivement... Mais je reste fidèle à moi-même et je ferai chier Leproux jusqu'au bout, même si ça ne change rien à notre condition. Hors de question d'accepter le moindre compromis et hors de question de créer le moindre climat festif dans ces conditions.
Papa Crocodile
06/03/2011 19:14
Citation (Fiston @ 06/03/2011 à 19:05)

prouve moi que j'ai tort
D'une je n'ai jamais signé Tous PSG et je ne file pas un centime au PSG...
De deux même si j'ai été contre Monaco je suis conscient d'avoir fait de la merde ce soir la...
De trois, je suis allé contesté la où peu d'autres l'ont été...
Sinon je fais en sorte de contester a minima, qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas le cas de tous PSG.
Et puis pour finir, soit on est tous des Lynx, mais bon si ce déplacer est synomyne de Lynxitude, on l'est tous...
D'ailleurs, il me semble que tu es un peu l'avocat du PUC sur ce forum, chose que je respecte, mais ca ne te donne pas le droit de choisir les deps lynxisant et ceux qui ne le sont pas... Genre Dortmund OK, tout le reste KO...
Après je trouve ca bien d'aller en dep, y compris a Dortmund

Ce que je ne comprends pas c'est de selectionner les actions qui te vont et qui te vont pas alors que c'est le même principe...
Citation (Babou1 @ 06/03/2011 à 19:11)

Ouais ca s'appelle des reflexes, de la nostalgie ou des reminiscences.
Perso un petit jeune Parisien qui se découve une passion du foot et qui en vient à soutenir le club de sa ville pourquoi pas, un jeune ado non averti.
Un passionné qui a vécu la magie de ce club, jeté comme un vulgaire voyou et insulté de toutes parts par celui qui est aujourd'hui encore l'homme qui définit la politique de ce club, clairement incompréhensible, pour moi(vu qu'il faut tout préciser), de continuer a soutenir ce "truc" comme si de rien n'était.
Bon. Ben chacun avec ses émotions et son cerveau. Je supporte le PSG. Éternel débat qui n'aura pas de fon puisqu'il n'est pas question de raison mais d'intime.
Comanchero
06/03/2011 19:26

Concrètement tu veux quoi en fait ? c'est pas une critique hein...
Si tu as décidé de tirer un trait définitif ok, mais en quoi ceux qui veulent en sauver une partie de son âme doivent être critiqués ?
Ton délire foot et PSG s'est peut être arrêté, ok, mais le le coup du Club d'enculés, supporters qui continuent la lutte même maladroitement : enculés, en fait t'es dans la même position que les ultras et autres supp' qui nous haïssent et nous insultent depuis la nuit des temps...
Je pige pas comment on peut tailler des historiques qui continuent à se bouger pour sauver ce qui peut encore l'être commencer à se faire limite trainer dans la boue alors qu'ils sont en lutte.
Là c'est limite t'aime le PSG t'es une merde, à quoi ca rime de continuer venir poster sur les sites communautaires si pour vous ce club n'est plus rien et que limite vous le haïssez, et ses supp avec ?
Go supporter le PFC dans ce cas et on se reverra dans quelques années en s'insultant à loisir par parcage interposé...
Parce que nous n'y sommes plus, notre club (et je parle bien du club et de son histoire, pas de ses dirigeants), dont nous avons vécu une tranche d'histoire mérite-t-il d'être insulté comme un vulgaire merde du virage Nord ?
y clairement 2 camps, ceux qui essaient de sauver un peu de meubles et les nihilistes, chaque posture à sa parole, libre à chacun en fait de choisir son camp, mais les donneurs de leçons qui ne veulent que destruction et clap de fin je ne comprends pas leur acharnement à vouloir que l'immense majorité les suivent dans cette voie, car cette voie signifie au final souhaiter la fin pure et simple du club et lui souhaiter de la merde, ce, qui il y en encore peu de temps était inconcevable et aurait été défendu avec les poings si il l'avait fallu, en interne comme envers ceux qui tentaient de venir nous défier ( Gala, twente, mars etc...).
Pour moi il est juste inconcevable de laisser Leproux se la couler douce et de faire de notre club la merde qu'il en fait.
ALEXANDRE.NOE
06/03/2011 19:34
Moi perso le seul reproche que j'ai à faire c'est pas le fait que les gars y soient allé mais qu'il n'y ait pas eu 100% de chants contestataire...
Perso je suis allé à Dortmund dans le fameux block 62 et il y avait même pas moyen une fois que je lâche un chant pour le PSG. Après sur les chants contestataires oui j'étais la. Et j'étais venu que pour ça...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.