Citation (Eau2source @ 12/04/2011 à 12:28)

y'a pas de débat a avoir, j'étais juste saoulé par le "please pas ca" de mister bilbo. j'voulais pas débattre, personnellement, je sais pourquoi et surtout pour qui ils sont venus. Loin de moi l'idée de refaire le sempiternel débat auteuil/boulogne, mais il ne faut pas non plus cesser de parler de ce qu'il se passe.
Perso j'aimerais bien savoir !
Les indeps (tendance hools), ont toujours été présents partout en France, c'est historique on va dire, seulement hormis les flics, les médias et les bisounours et avants les débordements vs Auteuil, ils dérangeaient personne, ils étaient là pour d'autres raisons certes mais incarnaient une certaine idée du mouvement Parisien.
D'ailleurs quelque part et même si c'est dur à avouer, faisait ressentir aussi une certaine fierté. Les événements de PSG-Twente en ont été l'exemple parfait vu que finalement beaucoup de monde a "kiffé" et fallait voir la masse de "suiveurs" parfaitement assimilable à du lambda de virage qui s'est greffé au cortège juste "pour être là".
Faut pas se voiler la face, avant toutes les merdes entre indep' vs autres supp' parisiens, beaucoup d'entre nous n'avaient rien contre leur mouvement et ressentions une certaine fierté de les voir défendre nos couleurs dans la rue.
D'ailleurs on voyait fréquemment des CR sur les fights dans les forums ultras et beaucoup de pignole sur le mouv' hools à Paname.
Je pense, sans me tromper, qu'énormément de monde se souvient avec plaisir et grosse nostalgie du PSG-Galatasaray devenu mythique et le fait qu'on a montré qu'on était les patrons chez nous et ce même si de prime abord on rejette la violence. Mais quand l'adrénaline monte et qu'il faut se défendre... Qui n'est pas rentré chez lui après cette soirée avec un gros sourire aux lèvres en se disant "putain c'était bon". Boubou qui traverse les travées du Parc pour venir jusqu'en G, tout le monde dans la même cause...Nous sommes nombreux, sans l'avouer trop ouvertement, a aussi aimer cette adrénaline là, sur le moment, alors qu'une fois au calme, tu te dis que c'est quand même de la folie, tu penses aux mômes au stade etc...
Quand ca montait en tension à domicile, comme à l'extérieur c'est souvent dans ces moments de bordel qu'on sentait l'unité parisienne, arrêtons de nous cacher derrière un effet bisounours, le mouv' ultra est un modèle de supporterisme ou la violence est un des éléments, peut être mineur, mais fédérateur et respecté lorsqu'il s'agit de défendre les couleurs (ou une bache, un drapeau, un membre de groupe)...
Pourquoi les indeps étaient à Caen ? Je me doute bien que c'était malheureusement pas pour un fight avec leurs homologues caennais mais c'est uniquement pour ca que ca me gonfle de savoir qu'ils ont fait le dep'...
Si c'était pour aller se friter avec les indeps Caennais, on serait pas là à les tailler (ou essayer de les tailler).
Pour finir, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas de ce mouv' là, ni n'ais jamais rien fait de violent autour du PSG (sauf me défendre 1 fois à Lens il y a une dizaine d'année), seulement clairement je veux pas rentrer dans la tendance bisounours générale qui voudrait que le foot soit tout rose, tout propre...C'est aussi pour ces moments de chaos, d'adrénaline dans un contexte ou tu cries l'amour de tes couleurs que nous nous sommes tant accrochés au stade.
Franchement si notre mode de supporterisme avait été aussi lisse, mou et moche qu'à Sedan ou à Troyes, j'aurais lâché le club ou ne l'aurait pas suivi avec autant de ferveur.