Citation (parissansgarantie @ 19/08/2011 à 01:55)

Vous en avez encore un peu sur la joue

C'est à moi que tu parles?
Si c'est le cas, ben vas te faire enculer pauvre merde ok. Ca fait un moment que tu nous casses les couilles avec tes avis de merde et tes tentatives bidons de débat.
Moi j'ai pas envie de parler avec des mecs comme toi car je n'ai pas spécialement envie de te convaincre du bien fondé de mon action ou ressenti. Et surtt j'ai pas envie d'etre jugé par une merde qui ne sait même pas ce qu'on a pu ressentir. Mais voila quand même qqes trucs
Mon premier match remonte à la finale de 83 face à nantes et j'avais 15 ans quand j'ai fréquenté le Parc de façon régulière et maintenant j'en ai bientôt 37. 22 ans à suivre le PSG de façon assidu et engagé. Et à Auteuil depuis 91 et l'ouverture du Virage exclusivement au Parisien (oui tu le savais peut etre pas le footix mais avant le VA c'était le fief des supp adverse...ce qui ne m’empêchait pas d'y aller de temps à autres). J'ai connu donc la fin de la génération Borelli et l'arrivée Canal et avec eux la naissance du VA. J'ai fréquenté le VA au départ pour des raisons financières. à 15 ans t'as que l'argent de tes parents et c'était les places les moins chers. Mes parents justement n'étaient pas très chaud pour que j'aille au Parc alors pendant des années j'ai du "feinter" pour y aller. Je disais que je passais la soirée chez un pote et hop le PC direction le Parc.
Et c'était magique à l'époque de me dire que j'allais voir des frères. Car à mon époque justement, on était plus fan de Sainté, Bordeaux, Nantes et depuis peu Marseille...Donc croiser un Parisien c'était un moment spécial. On se regardait, se souriait et parfois on tapait la discute.
Et l'arrivé au Parc c'était pour moi une boule au ventre. Souvent du fait que je n'avais pas d'argent pour acheter une place. J'avais de la chance, ben je tombais sur un groupe et je grattais une place à un des éducateurs qui les accompagnait, sinon ben la possibilité de ne voir que la seconde mi temps. (car à l'époque le Parc ouvrait ses portes gratuitement à la mi temps). Dc parfois c'était spécial d'etre la sur les marches à essayer de deviner selon les clameurs se qui s'était passée comme action. Et Parfois, quand nous jouions les verts ou bordeaux, de savoir qui avait marqué, tellement leur supp était en nombre.
Donc vivre ce changement pour moi et la création d'un autre poumon au Parc était sensationnelle. J'ai connu une autre façon de suivre un match, de le vivre. J'ai connu la joie des déplacements. Du moins quand je pouvais les faire, car souvent on me disait, "Momo c'est mort les mecs d'en face vont nous casser les couilles". Pas facile pour un petit rebeu d'1m60 de faire face donc je me disais tant pis ça sera pour la prochaine. Je connaissais cette réputation du KOB avant même de fréquenter le Parc mais contrairement au lache qui ont trouvé ce pretexte pour supporter les rats, moi je me suis toujours dis que le PSG m'appartenais autant à moi qu'a eux, si ce n'est plus...
Enfin bref, j'ai connu les première joie de la fameuse période coupe d'europe avec le fabuleux match face au Real ou moi j'étais en tribune et non devant ma télé. J'ai connu le dep à Glasgow ou on est tous rentré en vert et blanc, la désillusion d'Arsenal, le Camp Nou, La finale de Bruxelles, le mythe de Anfield et les matchs à travers la France avec une mention spéciale pour Sainté. J'ai connu le Parc avec une ambiance, des codes, un mode de vie que je ne pourrais plus retrouver.
Les jours de matchs j'étais au stade bien avant l'heure (d'ailleurs c'est le seul endroit ou je ne suis jamais en retard dixit ma femme) pour rencontrer les potes, les mecs qu'on ne voit qu'au Parc pour discuter, polémiquer, débattre...J'ai fais la connaissance de gars qui sont devenu comme des membres de ma famille avec qui nous partagions la même passion et la même façon de vivre cette passion...Et le retour aussi j'avais l'habitude de rencontrer les même personnes et nous rediscutions du match, de l'ambiance etc... JTAH

Mais ça on nous l'a enlevé sous des prétextes bidons que seul les imbéciles, les ignares ou les fourbes veulent bien croire. Pour moi le Parc était comme ma seconde maison et on m'a expulsé sans préavis pour y installer des gens qui ne sont pas comme moi. Qui ne me comprenne pas.
Enfin tout ça pour dire, que c'est donc normal qu'après tant d'années de passion et de sacrifices, ils soit difficile de se dire qu'un retour au Parc serait possible dans l'état actuelle des choses, car comme l'a dit Baghib! il sera difficile de m’asseoir aux cotés de mecs qui a une époque aurait été des frères, mais qui avec la suspicion et le doute seraient tout bonnement des traitres à nos yeux. Et puis quand on a vécu d'une certaine façon les matchs ou on se sentait partie prenante, ou on avait le sentiment que nos chants nos encouragements ou nos sifflets vers l'adversaire avaient surement fait penché la balance en notre faveur, quel est l'interet aujourd'hui d'y aller pour juste poser ses fesses et regarder le match comme un spectateur? Je prefère autant le faire devant ma télé, ainsi je m'épargne le trajet, l'attente, les intempéries et la queue au chiottes...Et les tarifs élevés à la buvette.
Quel est l'interet de ne pas pouvoir croisé mes potes d'avant au stade, de me retrouver seul ou avec une poignée quand nous étions une 50aines voir une centaines. Non autant rester à la maison et tenter de rekiffer un peu sur le foot.
Si tu as du mal à le comprendre je t'avoue que je m'en tape, et si tu penses que tu vaux mieux que moi libre à toi. Mais au moins nous casses pas les couilles, vie ton truc comme tu l'entends, kiffe si tu veux mais juste nous casses pas les couilles...
Merci et désolé si c'est un peu brouillon...
PS : J'assumes l'averto ou le ban pour insultes...mais ça me pesait fallait que ça sorte...