Citation (Fiston @ 26/01/2011 à 23:44)

les communiqués de lpa c'est du comique de répétition, c'est bon...

Tu peux développer stp ? En quoi est-ce comique ?
Je suis d'accord sur le fait que les communiqués ont une portée limitée (car très peu relayés) et que trop de communiqués en atténuent leur portée.
Mais pour moi, ils restent utiles car :
- ils fixent une ligne directrice (c'est fondamental si on veut rassembler),
- ils montrent que les supp contestataires sont aux aguets et ne lâchent pas l'affaire,
- ils dénoncent des mesures infâmes en argumentant posément (bien + crédible que de balancer de simples "colonyketamère" ou "bazin tu suces on t'encule"). Dans le même temps, cela permet de véhiculer une toute image du supp parisien, bien loin de celle dont vous nous affubler Leproux.
Surtout, ces gars-là ont le mérite de se bouger. Perso j'étais très dubitatif au départ (persuadé qu'ils allaient se faire manger tout cru par ces pro de la comm' ; problème de légitimité aussi) mais force est de reconnaître qu'ils font du bon taf, même si effectivement négocier avec Leproux était une perte de temps.
LPA est là pour défendre les supp et tenter de récupérer ce qui peut l'être, alors pourquoi les descendre ? On ferait mieux d'encourager toutes les démarches qui vont dans notre sens, sinon c'est ce tirer une balle dans le pied.
"La critique est aisée, l'art est difficile". Si vous pensez que ces gars ne sont pas à la hauteur, prenez-vous en main, rassemblez et entreprenez des actions. Ce sera bien plus rationnel que de vous contenter d'utiliser votre salive à contre-courant.