Citation (Crowley @ 23/05/2011 à 20:44)

il était dans les gradins à l'époque où boulogne se construisait d'une manière pas toujours pacifique et auteuil était vide.
il a le droit de suivre le psg à sa manière. moi le pôte qui m'a collé le virus du parc en avait strictement rien à foutre du kob alors que moi l'année d'après j'étais là-bas.
(en 1990)
chacun sa vision des choses mais je ne vois pas quoi il pénalise ceux qui boycottent.
Merci Crowley.
Effectivement, j'allais au Parc, Boulogne n'existait pas. A l'origine, les supps les plus actifs étaient en tribune K et devant l'expansion du mouvement, il a été décidé qu'ils aillent à Boulogne. C'était en 78.
Au fil du temps, de plus en plus de monde garnirent les gradins de Boulogne et les premiers skins y arrivèrent au début des années 80. A l'époque, on pouvait changer de tribunes à la mi-temps et pratiquement à tous les matches, les supporters adverses se faisaient marave par les mecs de Boulogne. En 86, l'année où on est champion, il y a des incidents à tous les matches, à l'extérieur comme au Parc.
Je n'ai jamais été en virages, car c'était pas mon kif de rester debout, de chanter..., j'étais jeune à l'époque, j'allais au Parc avec mon père et je préférais être en latérale. Mais j'avais pleins de potes à Boulogne, des figures comme Giscard ou Scooter, pour ceux qui connaissent.
Ensuite, il y a eu l'avènement d'Auteuil lorsque Canal est arrivé et dans les années 90, l'atmosphère au Parc était vraiment superbe malgré des moments épiques comme PSG - Caen en 93 et surtout un Red Star -Marseille à St Ouen en 94 en D2 où tous les supps du PSG étaient descendus et qui fut un sommet de violence, certains sur ce forum l'ont peut-être vécu.
Tout ça pour dire, même si vous allez dire que je raconte ma vie, que j'ai tout vécu au Parc, le bon comme le mauvais et que même étant en latérales, je me suis toujours intéressé à l'évolution des deux virages.
Mais bon voilà, je n'ai plus 20 piges, je ne suis plus dans le move de la rebellion, aller au Parc est un plaisir, je kiffe le PSG qu'on soit 1er ou 18ème, je respecte votre combat et ne le critique pas, mais je ne vois pas pourquoi je boycotterai alors que je n'ai jamais été en virages, et que le PSG pour moi est toujours passé avant tout le reste et que l'ambiance qui règne dans les tribunes n'est pas la première raison qui découle de ma présence au Parc.
Si vous pouviez ne pas m'insulter, ce serait cool.