Citation (catfab @ 07/08/2011 à 20:19)

Perso je suis abonné en latérale depuis 87 (j'ai 42ans) et le plan Leproux m'a enlevé la raison principale pour laquelle je venais au stade à savoir l'ambiance. Je suis tjrs abonné et il est certain qu'il est très triste de voir notre Parc comme cela depuis 1 an, mais, et ce n'est pas pour polémiquer, je trouve que l'initiative en H hier était une véritable bouffée d'oxygène après PSG-ASM la saison dernière.
Je lis partout tu retournes au Parc tu vends ton cul, tu suces Leproux, putain arrêtez vos dire. A votre avis le facteur déterminant qui a "canonisé" le plan c'est quoi ?
Oui c le boycott, il était trop content et surpris de voir que les "historiques" rendaient les armes aussi facilement et ne profitaient pas de la seule fenêtre médiatique qui leur était encore accessible, à savoir le stade.
Alors c vrai les souvenir de Parc en délire, les incendies, les chants qui claquaient et donnaient des frissons c fini, mais qu'est-ce que j'en veux aux "entités" d'avoir décréter le boycott, ok c noble, ça part d'une idée faite de principes, mais dans notre société actuelle ça ne sert à rien, il faut être présent là ou ça se passe et reprendre sa place ou la défendre.
Quand je lis les mecs dire maintenant le PSG c ds le canapé....Et tu laisses ton club, ton stade se faire bouffer ????
Réveil les mecs s'il n'y a pas un maximum de mobilisation contre Brest là vous pourrez dire bye bye au supportérisme à Paname et y ajouter c'est un peu grâce à moi.
Je ne porte pas les lynxs dans mon coeur, mais pas non plus ceux qui ont déserté le Parc. Moi j'y suis encore, j'ai mis ma petite banderole "Non" la saison dernière mais qu'est-ce que je pouvais faire de plus, tout seul à part m'immoler devant le Siège ?
Les premiers mecs qui se sont bougés pour être là où il "fallait" - à savoir, à ce moment, devant le Parc, et non pas dedans, ce qui me semble être la moindre des choses après s'être fait trainés dans la boue - se sont tous mangés une IDS dans la tronche, sous l'applaudissement des médias. Donc ton histoire de fenêtre médiatique, je saisis pas le truc.
Pour ce qui est de l'efficacité du mouvement, elle a été nulle, certes. Mais y avait-il une autre possibilité ? Tout était joué d'avance, médias et classe politique sur la même longueur d'onde. A l'intérieur du stade, si y'avait la moindre contestation, c'était IDS.
Pour moi on a tous fait ce qu'il y avait à faire. C'est une évolution sociale bien malheureuse. Maintenant il ne reste rien, les tribunes populaires à Paris c'est terminé. Tu vas juste devoir t'y faire. Ou alors prendre ton mégaphone et tes drapeaux, et essayer de faire bouger les choses en virage.